Protéger et servir
    2177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Protéger et servir ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 30 août 2010
    Bête et drôle, on passe un bon moment derrière, sans plus, mais c'est déjà ça.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 25 août 2010
    Ben ce film ma fait marrer( je sais j'ai honte) plus débile tu meurs,
    Publiée le 21 juillet 2010
    Belle connerie. Sympa pas plus. Quelques bon sketchs
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 septembre 2010
    un film pas trop mal faut aimer le genre quelque scene son tre drole dotre moins
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    film assez moyen humour lourd et grotesque en gros film bidon je mais 2 étoile pour les 2 acteur que j'aime bien
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    sans plus
    Publiée le 21 février 2011
    Ne mérite pas plus, ni moins je trouve. C'est assez drôle, mais le scénario à la fin, un peux con-con !
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 31 août 2016
    Bonne tranche de rigolade ! Je n'attendais plus rien des deux compères, autant Kad Merad que Clovis Cornillac, depuis tous les navets franchouillards qu'ils nous ont sortis, mais là les gags s'enchaînent bien, les stéréotypes pleuvent, les caricatures sans excès et les exagérations bienvenues, on se marre un bon coup et ça fait du bien !
    Publiée le 4 mars 2016
    Personnellement ce film m'a explosé de rire. C'est tout ce qu'on demande à ce genre de comédie, et dans ce registre, c'est une réussite. Des tonnes de gags décalés, potaches, les répliques drôlissimes s'enchaînent. Du pur Éric Lavaine (Incognito, Poltergay, etc) ! Un humour crétin à la Kad & Olivier ou Éric & Ramzy, absurde, burlesque, tout ça assumé ! Bien plus drôle que 99% des comédies américaines lourdingues. Au passage, je ne vois pas quel intérêt ceux qui n'apprécient pas ce genre d'humour ont à s'infliger ce film puis à publier des critiques hyper négatives... Si les premières minutes ne vous font pas rire, sachez bien que tout le film reste dans le même registre, alors ne vous faites pas du mal, allez vous mater une bonne comédie sociale bourrée de références hautement culturelles et éminemment respectables, et laissez les crétins se délecter de cet humour débile que vous conspuez. Bon, du coup, au lieu des 4 étoiles initialement prévues, je lui en mets 5, pour compenser !
    Publiée le 10 juin 2010
    je l ai vu hier soir avec les collegues et nous avons rigolé du debut jusque la fin
    kad et clovis jouent à contre courant
    je ne comprends pas les critiques
    a mon avis ce film sera culte dans quelques annees
    Publiée le 11 février 2013
    Disons-le tout net : il faut déposer son cerveau aux vestiaires. Alors, laissez-vous dériver au gré de cette farce aux grosses ficelles qui ne manquent pas de drôlerie. Entre Boudriau, catholique emprunté, Houang, ce radin qui ne plaît qu'aux femmes au physique peu amène, et Aude Letellier (Carole Bouquet), directrice de la police nationale à l'haleine douteuse, le pire était à craindre. Effectivement, ce n'est pas triste. Protéger & servir est un échec total : gags éculés, timing déprimant, acteurs en baguenaude, travail baclé. L'illustration douloureuse que la comédie française, genre trop souvent bradé par l'industrie du cinéma, est encore capable de battre des records dans la paresse, l'incurie et la nullité. Mal foutu, mal filmé, drôle en passant, surtout grâce à François Damiens. Primitif, primaire, Protéger et servir l’est aussi par son absence de mise en scène, sorte de boîte à répliques Canal+ plus ou moins drôles, où l’on ne distingue ni intrigue, ni arrière-plan, ni même un semblant d’incarnation.
    Publiée le 10 juin 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum)
    film Affligeant et puis alors Kad Merad tourne tout ce qui lui passe dans les mains je me demande s il lit les scenarios deja safari etait nul mais alors là on touche le fond !
    Publiée le 2 mars 2013
    Seul Kad Merad sort quelques gags très sympas et marrants, après ça, c'est le vide abyssal. Pas mal.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 février 2024
    "Protéger et servir", comédie française réalisée par Éric Lavaine, sortie en 2010.
    Une comédie sympathique, bien réalisée, avec un bon duo comique entre Kad Merad et Clovis Cornillac.
    Avec aussi la très charismatique Carole Bouquet, Lionel Abelanski, Henri Guybet, l'excellent François Damiens, Jonathan Lambert, Bernard Mabille, Vincent Moscato et même Jamy Gourmaud...
    Des flics un peu débiles, une petite comédie agréable et marrante.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 juillet 2019
    L'honnêteté m'oblige à écrire que je craignais le pire au visionnage de ce film, lequel apparaissait comme une énième comédie française un peu lourdingue. En définitive, on est bien loin du film du siècle, mais en même temps ce n'est pas si terrible que cela, à partir du moment où l'on accepte de débrancher un peu le cerveau. Force est de reconnaître que le film joue beaucoup sur les clichés, mais il y a un entrain et une ambiance, le tout allié à un rythme soutenu, qui font que la sauce prend quand même, les comédiens ne ménageant pas leur peine et le scénario affichant quelques trouvailles et bonnes idées pour compenser un fil conducteur bien mince. Ça détend et c'est tout ce que l'on demande, même si ça ne confine pas au génie toutes les cinq minutes.