Protéger et servir
    2177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Protéger et servir ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 23 juillet 2010
    Attention Mesdames et Messieurs, humour potache à volonté ! D'entrée de jeu, les permières scènes marquent le ton de film : pas besoin de réfléchir.
    On retrouve (encore) Kad Merad, bien épaulé par un Clovis Cornillac aussi déjanté que lui. Les critiques reprochent à "Protéger et servir" sont côté franchement peu recherché, du cinéma "poubelle" comme aime bien le dire certains critiques. Il est vrai que l'on ne peut franchement pas défendre la recherche de l'écriture, et la finesse des personnages ! Mais après, je pense qu'il est essentiel de se rappeller que tout est affaire de goût en somme, et qu'il est franchement facile de taper sur un film que l'on va visionner, et dont on sait sciemment qu'il s'adresse à un public particulier qui ne recherche pas la confrontration d'idées intellectes. Le mieux est de, soit faire preuve d'un peu d'objectivité (je ne dis pas que tous les films comiques sont des chef-d'oeuvre d'un autre temps, car certains ne sont vraiment pas, mais alors vraiment pas drôles), soit de na pas perdre son temps et de se tourner vers une autre production, ou mieux encore, vers un autre passe-temps pendant l'heure et demie... Bref, l'essentiel reste de se divertir avant tout non ?
    Innomable
    tomarseille83
    tomarseille83

Publiée le 27 juin 2011
    Que dire... C'est un navet ! Pas de vannes. Pas de scénario. Je suis déçu par ces deux excellents acteurs qui méritent beaucoup mieux que ce film.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 2 septembre 2010
    Des dialogues catastrophiques et un humour sous les pâquerettes. Si vous tenez le choc la première demi-heure, vous devriez tenir tout le film.
    Publiée le 7 février 2011
    Lourdingue et pas très bien interpréter. Et cette sensation d'être prix pour un pigeon tout le long du film, si on reste jusqu'à la fin.
    Le gros navet de l'année.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 27 février 2011
    De l'humour regressif à la française, ok. Mais même ce genre d'humour débile se travaille pour obtenir un résultat qui provoque le rire.
    "Protéger et servir" est dépourvu de construction scénaristique et d'autocritique pour juger ce qui marche et ne marche pas... Donc rien ne marche.
    On retrouve en toute logique au générique le pire des acteurs français à la mode: Kad Merad, qui se fait spécialiste des navets franchouillard, à croire qu'il ne sait pas choisir ses projets, enchainant bouse sur bouse pendant que Cornillac perd toute crédibilité dans son rôle de flic radin adopté par des vietnamiens et que Carole Bouquet se fait chier. Mias hélàs, la présence de ses acteurs connus offre un budget, une promotion et une distribution confortable, les producteurs se moquant de la qualité du produit.
    "Protéger et servir" est tellement nul qu'il arrive même à vous remettre en question et vous ouvre l'appétit. La plupart du temps même au plus gros navet que je visionne j'accorde quand même une étoile, mais il y a des limites à la torture.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 juillet 2010
    Kad Merad les collectionne ! Des navets, encore des navets, toujours des navets. La comédie française, et surtout celle où figure Merad, est vraiment nulle en ce moment. Celui-ci fait pitié... Ca aurait pu être mauvais (pas nul) mais certaines scènes sont tellement ridicules...

Publiée le 30 juin 2021
    Protéger et servir l'un des pires films français que j'ai jamais vu de ma vie. Dommage pour un acteur comme Clovis Cornillac qui était vraiment bon dans d'autres films. Le scénario est vraiment stupide tout comme les acteurs qui jouent des idiots mais même si on ne les prend pas au sérieux la stupidité des personnages est vraiment trop grande. Carole Bouquet a également l'un des pires rôles de sa carrière. La comédie n'a pas besoin d'être aussi stupide pour être drôle. Je ne comprends pas ce qui se passe avec Kad Merad qui était très drôle dans les films avant Bienvenue chez les Chtis maintenant il est juste plus stupide et a une plus mauvaise carrière qu'Adam Sandler qui ne fait pas de grandes comédies la plupart du temps...
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 5 février 2010
    c'est a chié, kad merad il fait que des film de merde il a n'as mare serieu
    Publiée le 18 août 2010
    Une comedie un peu lourdingue menee par un clovis cornillac assez bon,et un kad merad en pleine forme!La musique est agreable mais pas brillante,les blagues sont par contre tres bonnes,et on rigole beaucoup.Moyenne comedie mais bon humour.
    Publiée le 12 février 2010
    malgré la mauvais note allociné , je me suis dis , bon c'est peu être un style de film que beaucoup n'aime pas donc j'y vais ...
    mais a vrai dire c'est vraiment ennuyeux ....
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 4 février 2010
    Le néant absolu ,je sais pas s'il faut prendre le film au 1er degrés ou au 9658 ème mais tout est nul rien ne fait rire .
    Pourtant le dernier film de Eric Lavaine "Incognito" étais génial 20/20 celui la vaut zéro comme ça ça fait 10 de moyen .
    Mais que sont venu faire Kad et Clovis Cornillac la dedans ?
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 12 juillet 2010
    De l'humour régressif à outrance...Ca ne vaut pas la peine d'en écrire
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 9 février 2010
    ça vole pas haut...
    c'est de l'humour potache... et les acteurs jouent souvant au second dergrés, surtout kad.
    il y a pourtant de belles apparitions dans ce film : moscato, françois l'embrouille, jamy, et d'autres.
    c'est un film de dimanche apres midi qu'oon regarde d'un oeil en faisant son repassage.
    ce qui ne va pas? je dirai que c'est le role de cretin qu'on a donné aux deux personnages principaux, et bien sure, ils s'en sortent sans rien faire...
    les images et plans ne sont pas fantastiquement travaillés non plus.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 12 février 2010
    Tout est dans la bande annonce ,les films anglais ou américains font des parodies de a à z avec des gags de potaches mais sans temps morts . Ici c' est objectivement raté l' humour est trop lourd le coté abruti radin est insupportable dommage cela aurait pu etre drole . Pour limiter la casse allez y le samedi avec des jeunes