Notez des films
Mon AlloCiné
    Détention secrète
    note moyenne
    3,1
    1594 notes dont 244 critiques
    répartition des 244 critiques par note
    35 critiques
    73 critiques
    21 critiques
    81 critiques
    28 critiques
    6 critiques
    Votre avis sur Détention secrète ?

    244 critiques spectateurs

    dahbou
    dahbou

    Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 2 088 critiques

    0,5
    Publiée le 27 septembre 2009
    On savait que Gavin Hoods avait un certains sens du politiquement correct mais là il fonce droit vers la condescendance la plus facile enfonçant les portes ouvertes jusqu'à accoucher d'une simple souris alors qu'on était en droit d'attendre un vrai film engagé comme le Oliver Stone de la grande époque.On soulignera aussi la nullité du casting dont Jake Gyllenhaal pourtant bon acteur mais absolument pas crédible en agent de la CIA.Le film suffira juste à ravir tous les fans anti-Américanistes de base mais pour le reste il faudra aller chercher ailleurs.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 463 abonnés Lire ses 2 233 critiques

    3,5
    Publiée le 27 janvier 2016
    Détention secrète : Un thriller politique plutôt simple et sans grand boum hollywoodiens et c’est ça qui fait ça force car ça reste réaliste et crédible. Puisque le film en fait pas trop, il se concentre plus sur l’histoire et l’ambiance politique/psychologique que le coté action. Certains diront d’ailleurs que le rythme est plutôt lent et le film ennuyeux, moi je ne trouve pas du tout, certes, ça ne décolle pas et le rythme reste linéaire malgré quelque scène de tension et de torture qui ne reste pas forcement fort émotionnelle, mais on garde ce coté authentique que j’apprécie. Car pour la petite histoire, ça parle d’un homme soupçonné de terrorisme kidnappé par l’Etat et interrogé de force de manière assez barbare. Ce film soulève donc les droites de l’Homme, les manières de l’Etat, est ce inhumain ou indispensable… Non vraiment, le scénario est solide, les situations aussi et le sujet est bien traité. De plus, l’ambiance du film est bien retranscrit aussi, ça passe par la mise en scène, les lieux qui sont filmé, ou encore la façon de traité les choses, pas mal de sous titres, ce qui peut énervés les gens mais ça renforce l’immersion et l’authenticité. Sinon pareil, le casting est consistant : Jake Gyllenhaal, Meryl Streep… et les acteurs convaincants. Donc voila, pas non plus le meilleur film du genre, j’ai vu mieux et plus électrique et intense mais ça reste du solide.
    Appeal
    Appeal

    Suivre son activité 104 abonnés Lire ses 569 critiques

    1,5
    Publiée le 16 juillet 2012
    C'est plat, c'est lourd, c'est tellement bien pensant et fabriqué dans le bon gros moule de la production hollywoodienne. On pensait que ca serait osé, ca dénonce la torture et l'attitude des Etats-Unis dans leur politique sécuritaire post-11 septembre. Mais c'est une vaste hypocrisie, c'est de la critique facile pour finalement revenir au point de départ, celui que y'a des bons américains gentils qui se battront pour la justice (américaine), parce que la vision américaine est la meilleure (vas-y que je te balance la constitution de l'oncle sam à l'appuie). Ca s’essouffle trop rapidement, la faute à un scénario prévisible, aux acteurs mauvais (Witherspoon est catastrophique, Streep enervante et Gyllenhaal peu inspiré), et a la mise en scène attendue avec une grosse musique nécessaire pour souligner les émotions qu'on devrait ressentir. Fail.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 161 abonnés Lire ses 3 252 critiques

    1,5
    Publiée le 21 juillet 2010
    Mise a part sur certaines séquences, je n'ai pas trouver que ce film possèdait une brillante mise en scène. De plus, cette histoire de terrorisme n'apporte pas grand chose à tout ce qui s'est fait auparavant. A noter tout de même le belle prestation des interprétes et pour Meryl Streep en particulier. 08/20
    Martin B
    Martin B

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 468 critiques

    5,0
    Publiée le 20 janvier 2008
    Boulversant de réalisme!! Garvin Hood (oscar du meilleur film étranger pour mon nom est tsotsi) réalise un drame épatent, magnifiquement bien réalisé avec une magnifique musique comme on les aimes! Un casting vraiment épatent (Jake Gyllenhaal, Reese Witherspoon, Meryl Streep, Alan Arkin) et coup de coeur pour l'interpretation de Omar Metwally magnifique en otage séquestré!! Et dire que ce film est tiré d'histoire vrai!! Ah cette année 2007 est dessidement une année ou les américains on dessidé de montré la vérité é enfin d'asxsumé les erreur, il était grand temps, alors que les éléctions aproche... Fim à voir!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 644 critiques

    2,0
    Publiée le 13 septembre 2012
    RAPT. Le casting est genereux, mais le film est ennuyeux et long.
    Ewing
    Ewing

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 395 critiques

    1,0
    Publiée le 7 janvier 2011
    Une bonne histoire mais aucun suspens, beaucoup trop long et une fin forcément qui est bonne.
    Arnaud D
    Arnaud D

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 760 critiques

    2,5
    Publiée le 14 août 2009
    honnête film dramatique sur le terrorisme , mais un peux trop stéréotype
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 394 critiques

    2,5
    Publiée le 11 septembre 2014
    Film post 9/11 relativement classique bien que cette fois le postulat soit un peu plus original puisqu'il s'agit, comme le titre original l'indique, de la « rendition », cette torture délocalisée via ces extraditions de présumés terroristes dans des pays alliés peu regardants. L'ensemble tient la route mais n'a pas de grande envergure, on évolue du début à la fin dans un faux rythme assez barbant, le scénario est assez prévisible et même un peu bancal dans sa dernière partie du fait du saut dans la chronologique assez déstabilisant. Quant à la prestation du casting, fade et peu convaincu, elle est à l'image de ce thriller en général, ni vraiment bon, ni vraiment mauvais.
    njer57
    njer57

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 322 critiques

    4,0
    Publiée le 28 janvier 2008
    Un nouveau film sur les agissements de la CIA vraiment édifiant, d'accord on savait tous déjà comment les Etats-Unis pouvaient traiter leurs prisonniers mais aucun film n'avait encore vraiment oser aborder ce sujet. On suit l'histoire d'Anwar El-Ibraim, un chimiste d'origine égyptienne accusé d'être responsable d'un attenttat au Caire qui se retrouve enlevé par la CIA (car on ne peut pas vraiment parler d'arrestation) puis envoyé dans une prison où la torture ne pose pas trop de problèmes. Les acteurs sont tous, sans exception, absolument géniaux (ce qui est très rare) que ce soit Gyllenhaal, Meryl Streep, Reese Witherspoon (magnifique en épouse brisée) ou Omar Metwally et c'est ce qui fait la grande force du film. La réalisation elle, laisse un peu à désirer surtout vers la fin où le film part dans un étrange flash-back. Heureusement les dégats ne sont pas trop importants et ne gâche pas la qualité de ce film sur la délocalisation de la torture par les USA.
    camray54
    camray54

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 010 critiques

    4,0
    Publiée le 11 octobre 2009
    Un bon thriller porté par de très bons acteurs, mais cela manque quand même d'un peu de fraicheur.
    Franck V
    Franck V

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 695 critiques

    2,5
    Publiée le 15 avril 2013
    Réalisation correcte de Gavin Hood mais sans plus. Ennuyeux par moment et une fin bâclée. Dommage...
    moonboots
    moonboots

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 315 critiques

    2,5
    Publiée le 12 mai 2011
    un bon thriller sur le thème de la violence d'état et du terrorisme
    yann9rcnm
    yann9rcnm

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 577 critiques

    5,0
    Publiée le 13 avril 2010
    Jake Gyllenhalse fait kidnapper. Magnifique film qui nous choque nous bouleverse. Tres bonne interpretation des acteurs!
    Serpiko77
    Serpiko77

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 1 172 critiques

    2,5
    Publiée le 15 mai 2009
    Un bon thriller Américain qui manque malheureusement un peu d'audace.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top