Mon compte
    La France
    Note moyenne
    3,4
    19 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Positif
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    En mariant deux temps (la marche égarée, la pause chantée), le film réinvente un souffle doux et romanesque qui, bien que profondément excentrique, redonne du rouge aux joues du cinéma français, sans un coup de force, sans une balle perdue, par la simple formule d'une rêverie : balade + ballades.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    C'est un film neuf, tranchant et, malgré sa profonde mélancolie, tout à fait jubilatoire dans sa puissance d'invention.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    Cette évocation spectrale de la guerre est magnifique tant d'un point de vue esthétique et plastique que d'un point de vue moral. Mais le tour de force du film concerne bien sûr les parties chantées (...) une sorte de remède jouissif élaboré par des saltimbanques tire-au-flanc contre la mort promise et attendue.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par La Rédaction

    L'aventure de Sylvie Testud (...) est contée de façon singulière. [Un] poème captivant (...).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    Préciosité, ne manqueront pas de lâcher certains. (...) S'il accuse sa double inactualité (Première Guerre x sixties, cinéphilie x pop), ce n'est pas pour promouvoir sa singularité en tant que telle, mais plutôt donner a voir le peu de place aujourd'hui donné à la singularité de chacun.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Etonnat et rafraîchissant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Emile Breton

    [Un] film précieux, entre finesse d'observation et échappées oniriques.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) le film est tout entier nimbé d'une étrange douceur (...) au-delà de son esthétique pop anachronique, une dimension très actuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ce film est un chef-d'oeuvre, par sa lumière, son cadrage, sa simplicité, l'audace de ses quelques séquences chantées.(...) C'est un film contre la guerre et pour l'amour, porté par le naturel des acteurs, par une poésie puissante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Olivier Séguret

    (...) A de nombreuses reprises, la France nous a fait l'effet d'un véritable petit chef-d'oeuvre, que ces morceaux lestent, voire endommagent. Cela rend perplexe. Mais est-ce si grave ?

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Christine Haas

    Oscillant entre ballade mélancolique et fable humaniste (...) ce petit miracle (...) donne du relief à notre paysage cinématographique plutôt plat.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Benoit Basirico

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le film, mélo crépusculaire, militaire et musical (...) est très réussi. Scénario et mise en scène inspirés, duo d'acteurs (Testud et Greggory) d'exception : à l'écran (...) l'une des oeuvres les plus audacieuses, passionnantes et bouleversantes de l'année.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Hors de ces intermèdes très gonflés, l'originalité du film est discrète, souterraine. Elle tient à ses symboles cachés plus qu'au récit lui-même, lequel manque un peu de nerf.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Positif

    par Elise Domenach

    Bozon en fait des tonnes dans le rejet de la reconstitution historique, la théâtralisation des dialogues et des situations.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    (...) une oeuvre indigeste (...) il n'y pas grand-chose à sauver (...)

    Ouest France

    par La rédaction

    Un périple interminable, hors du temps et de la réalité. Il ne conduit nulle part, malgré Sylvie Testud et Pascal Greggory.

    Première

    par La rédaction

    Tics auteuristes (quand on ne sait plus quoi filmer, on pousse la chansonnette) et monotonie fatale... Sylvie Testud et Pascal Greggory ont beau se débattre, c'est la galère.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top