Outlander, le dernier Viking
    2,7
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

Ju T
    Ju T

Publiée le 3 mai 2013
    Mélange des genres original et possiblement crédible, dans la mesure où l'on accepte l'idée du crash d'un vaisseau extra-terrestre sur Terre. A partir de là, pourquoi pas un voyageur intergalactique arrivant sur la planète en pleine époque des Vikings ! Oui mais voilà, le développement des personnages est réduit au minimum, tout comme le scénario qui se résume finalement à une chasse d'une créature extra-terrestre bizarroïde, mettant en commun le voyageur et les rustres Vikings... un film d'action avec une portée uniquement divertissante qui même là ne réussi qu'à moitié, faute de surprise et d'une réalisation tout juste correcte.
    Adrien Torelli
    Adrien Torelli

Publiée le 10 avril 2012
    Un bon mélange de science fiction et de film historique ! Le film se laisse regarder avec plaisir avec de bon acteur. Un bon petit film qui est pourtant passé inaperçu.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 mai 2017
    Aussitôt vu aussitôt oublié. Outlander est un film on ne peut plus banal et ceci malgré son univers plutôt marrant à base de Vikings, d'hommes du futur, de bestioles à défoncer, etc. Mais voilà un univers un tantinet original ne suffit pas si le récit en lui même est aussi calibré. Tout est attendu, tout n'est qu'une longue succession de passages obligés dans une production du genre. Jamais le film ne parvient à surprendre. Jamais le film ne parvient à être beau. Jamais le film ne parvient à être ne serait qu'intéressant. Parce que toutes les scènes sont filmées comme les sont toutes ces scènes dans tous les autres films du genre. En plus on retrouve la même chose, mais raconté, montré de la même manière. Le film n'a rien pour lui, pas même ses effets spéciaux qui sont foutrement dégueulasse... Je n'ai pas l'impression que l'on bénéficie de paysages norvégiens naturels, mais qu'au contraire tout est numérique, quel dommage. Et ceci contribue à flinguer l'ambiance du film... Alors c'est sans doute pas le pire film du monde bien que je me sois emmerdé tout du long, mais c'est mauvais malgré tout parce que ça n'a pas la moindre personnalité, pas le moindre savoir faire qui permettrait de n'avoir ne serait-ce qu'une seconde un plan entre deux acteurs qui jouent bien, qui passent une émotion. Reste qu'il y a une tension homoérotique entre deux mecs bien trop propres sur eux pour que ça soit innocent et bon c'est toujours marrant.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 août 2018
    Quel plaisir incommensurable pour le puriste que je suis de tomber sur une mixture heroic fantasy aussi réussie. Depuis La Légende de Beowulf, très peu sont sortis du lot. Et voici qu'Howard McCain, un cinéaste méconnu, nous pond une pure référence en la matière. Outlander révolutionne totalement le genre selon moi en développant un subtile mélange rétrofuturiste. Allier l'heroic fantasy à de la science fiction est audacieux mais extrêmement judicieux. On y retrouve tous les codes d'honneur avec une précision millimétrée, depuis les costumes, les décors, les combats à l'épée, jusqu'à la traque sans merci d'une mystérieuse créature extraterrestre. Monstre graphiquement stylé et extrêmement bien pensé. On songe en le distinguant dans les ténèbres à ceux d'Alone in the dark, avec un zeste de Relic, et peut être un peu d'Alien. Une terreur luminescente, coriace et rapide. Un ennemi redoutable, mais pas assez pour ébranler le courage d'un escadron de vikings. Jim Caviezel justifie immédiatement sa présence par un charisme indiscutable, lui-même aidé dans cette quête par Jack Huston, également excellent. On notera la participation remarquée d'un Ron Pearlman, bien trop vite évincé. Dans les grandes lignes, le scénario est très convenu, prévisible et classique. Mais ce qu'il en résulte est unique en son genre, et pour tout dire jubilatoire. Les amateurs de ce savant mélange opterons certainement pour Cowboys et envahisseurs, sortit en 2011, également très original. Un cocktail épique et musclé valant largement le détour. Référentiel. 4,5/5
    MarvelFlo95
    MarvelFlo95

Publiée le 12 novembre 2010
    Un excellent Direct-To-DVD !L'intrigue et le scénario sont bons,les acteurs sont excellents et les décors majestueux.Un film qui aurait dû sortir au cinéma !Les effets spéciaux sont énormes et le suspense est totalement présent.Juste un dilemme,les Vikings parlent comme les Humains de notre temps,ce qui n'est pas normal mais ce qui est un peu trop gênant.Très bon film.A noter les excellentes prestations de Jim Caviezel,Ron Perlman et John Hurt.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 novembre 2014
    En lisant le scénario du film « Outlander, le dernier Viking », on peut légitimement craindre le bon gros navet, digne de la pire des séries Z. En effet un extraterrestre dont le vaisseau s'écrase sur la terre au temps des Vikings et qui laisse échapper un monstre sanguinaire... Ça peut légitimement faire rire ! Sauf que, paradoxalement, le film est plutôt réussi et agréable à suivre. Le mélange entre aventure et science-fiction fonctionne très bien, même si les effets spéciaux auraient pu être bien meilleurs. Il a manqué un peu d'argent pour faire de cette petite série B une authentique réussite. Malgré tout, l'originalité de l'histoire alliée à la bonne volonté des acteurs font qu'on passe un bon moment avec ce film vraiment surprenant et sympathique.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Une bonne surprise, une histoire bien amenée et des scènes d'action musclées très réussies. La prestation des acteurs est loin d'être médiocre, surtout celle de Ron Perlman en Viking particulièrement moche et batailleur, (le physique colossal de cet acteur lui permet d'avoir un potentiel de séduction comme dans la série "la Belle et la Bête" de1980 du même niveau que la peur et le dégoût qu'il peut inspirer : "Le nom de la rose"). Enfin ce film sympathique vaut le détour et n’ennuie pas une seconde.
    Mr. Belote, echec, tarot
    Mr. Belote, echec, tarot

Publiée le 31 octobre 2011
    tres bon film franchement je suis etonné bravo super
    Banz
    Banz

Publiée le 8 août 2016
    J'étais tombé sur ce film par hasard. Le synopsis me paraissait être très nanardesque et j'ai voulu le regarder dans l'unique optique de m'amuser du grand n'importe quoi que ce scénario pourrait proposer. C'est donc sans grande attente que j'ai lancé ce film, n'espérant rien y trouver de mieux qu'une série de quiproquos entre des barbares vikings et un homme de l'espace très sophistiqué. Et finalement le film a été une agréable surprise, sans être un chef d'oeuvre bien sûr. Le scénario n'est pas aussi bourrin que l'on pourrait le croire, et notamment au niveau de l'arrivée de l'homme de l'espace chez les vikings. Le film réussit à éviter le cliché d'une confrontation entre civilisations. On assiste en fait plutôt à un homme de l'espace qui fait profil bas et qui s'assimile aux vikings le plus discrètement possible afin d'accomplir son but qui est de récupérer son prisonnier. J'ai trouvé cette approche très agréable et c'est ce qui fait que le film n'est pas un nanard mais bien un film de SF. Dans l'ensemble, je recommande donc Outlander.
    PseudoX
    PseudoX

Publiée le 31 mai 2009
    Ce film vient tout juste de me décoller la rétine! J'ai pris cette claque à 4h00 du matin, j'etais completement gazé lorsque j'ai commençé à regarder ce film, à 2 doigts de sombrer dans un profond sommeil, mais dés le début j'ai été happé par l'histoire et en un rien de temps l'idée de dormir m'est completement sorti de la tête. Visuellement irreprochable et servi par un BO e-nor-mi-ssi-me, ce subtil mélange de Thorgal, Beowulf et de SF donne un rendu surprenant mais au combien jouissif! Rien qu'à lire le titre ou même le synopsis cela prête à sourire surtout quand on sait que ce film (et c'est un scandale, un gachi monumental!) est sorti directement en DVD en France. Je me suis dis: "encore un bon gros nanard, il a vraiment que des DVD de merde mon pote"...et bien j'avais tort! Pourtant je suis quelqu'un d'assez difficile niveau cinéma, et j'aime pas trop les gros blockbusters qui t'en mette plein la tronche pour finalement un rendu médiocre et que tu oublis dés le lendemain. Outlander n'est certe pas un film dont je me souviendrais toute ma vie mais on peut dire qu'il rempli pleinement son office, à savoir une histoire d'1h50 que j'ai pas vu passer tellement cet improbable mélange des genres fonctionne, on s'attache à tout les personnages et même à la "fameuse bête"... Bref, si vous voulez voir un trés bon film avec de bon acteurs, une histoire surprenante avec en toile de fond une certaine critique de l'être humain et tout ça sans avoir à faire fonctionner vos neurones: ce film est fait pour vous! N'attendez plus!! (et puis moi étant un grand fan de Thorgal j'ai pas pu m'empecher d'y voir une certaine adaptation que j'ai pu que savourer!)
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 27 août 2016
    c'est un film d'action comme il en existe tant d'autre avec un petit coté SF sympathique avec un héro qui cherche quelqu'un ou quelque chose puis il tombe sur un groupe de personne qui après quelque jours ce font attaquer par un monstre et décide de croire a ce qu'on leur dit. c'est du déjà vue mais sa reste cool a voir avec des costumes bien pensé un monstre en synthèse plutôt bien fait par contre les effet gore sont mal fait on dirait du 2002 et encore; mais sa reste assez nanardesque.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 septembre 2014
    Outlander, le dernier Viking : Un film d’action/SF avec un synopsis vraiment sympa mais malheureusement, la qualité de beaucoup de point n’est pas la. J’ai était déçu car il aurait pu être tellement mieux. Car, le scénario est un homme venu de l’espace qui atterri sur Terre du temps des Viking et il a amené avec lui une sorte de monstre/pretator qui va menacer d’extinction les villages voisins. Il va donc devoir s’accommodé avec un des villages pour le défendre car il est le seul a vraiment connaitre la menace. Donc voila, c’était une bonne idée d’apporté une touche de SF du temps des Viking (comme dans Cowboy and Alien qui mélangé SF et western) mais la, c’est tombe complètement à plat. Car, les personnages sont souvent clichés, certaines situations sont peu crédibles car ça manque d’émotion et de conviction. Les personnages sont inexpressifs au possible. A cause surement des acteurs qui n’ont aucun charisme. L’acteur principal est toujours sur le même ton de voix et ses expressions faciales sont inexistantes donc on s’y attache pas : dommage. Car sinon coté scénario, le coté chasse et tout était sympa. Mais c’est plombé aussi pas une réalisation de mauvaise facture. La photographie n’est pas top, dommage car il y avait de beaux décors. Après, la mise en scène est bof car le montage est pas terrible et en plus, les scènes d’actions sont mal chorégraphiés et après, les effets spéciaux sont plutôt correctes. Donc voila, un film sauvé par son univers et scénario.
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 8 avril 2009
    Pour un film direct-to-video Outlander sans sort pas trop mal. Le film à de bon point, le scénario sort de l'ordinaire avec un mélange entre Predator et Pathfinder, pari plutôt risqué au premier a bord mais réussis au final ( même si le film n'est pas très clair sur le faite que j'ai pas compris pourquoi le mec arrive a l'époque des vikings ) Certaine scènes sont bien foutu comme le passer du héros ou l'attaque du fort, les effets visuel plutôt correcte et les acteurs sont bon dans l'ensemble. Malheureusement le film traine en longueur et beaucoup de chose ne sert a rien si ce n'est cas boucher les trous pour faire un film de 2 heures. Mais surtout le gros point noir du film tiens de ça mise en scène tous simplement mauvaise a certain moment voir carrément illisible car la plupart ce passe dans le noir absolu. Dommage car avec un peu plus d'effort sur certain point on aurais surement eu un bien meilleur produit.
    acrobate86
    acrobate86

Publiée le 20 mai 2010
    Outlander est un très bon film qui mêle science-fiction et fantastique. De plus, il est dans la digne lignée de Stargate qui avait établi que les extraterrestres étaient venus sur la Terre da,s le passé.

Publiée le 19 novembre 2012
    Un film de SF pas trop mal, en faite prenez Alien mais a l'epoque des vikings, c'est simple mais fallait y penser et en plus c'est plutot efficace, il y a malheureusement juste des petites longueurs mais sinon a voir.