Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

Publiée le 11 mai 2010
    Le mélande de SF et "l'historique" passe assez mal. Les scènes sont prévisibles, le jeu des acteurs initéressants. Les Vikings ne sont qu'un ramassis de clichés. A voir si vous avez du temps à perdre ou si vous n'attendez rien d'un film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 mai 2017
    Aussitôt vu aussitôt oublié. Outlander est un film on ne peut plus banal et ceci malgré son univers plutôt marrant à base de Vikings, d'hommes du futur, de bestioles à défoncer, etc. Mais voilà un univers un tantinet original ne suffit pas si le récit en lui même est aussi calibré. Tout est attendu, tout n'est qu'une longue succession de passages obligés dans une production du genre. Jamais le film ne parvient à surprendre. Jamais le film ne parvient à être beau. Jamais le film ne parvient à être ne serait qu'intéressant.

Parce que toutes les scènes sont filmées comme les sont toutes ces scènes dans tous les autres films du genre. En plus on retrouve la même chose, mais raconté, montré de la même manière.

Le film n'a rien pour lui, pas même ses effets spéciaux qui sont foutrement dégueulasse... Je n'ai pas l'impression que l'on bénéficie de paysages norvégiens naturels, mais qu'au contraire tout est numérique, quel dommage. Et ceci contribue à flinguer l'ambiance du film...

Alors c'est sans doute pas le pire film du monde bien que je me sois emmerdé tout du long, mais c'est mauvais malgré tout parce que ça n'a pas la moindre personnalité, pas le moindre savoir faire qui permettrait de n'avoir ne serait-ce qu'une seconde un plan entre deux acteurs qui jouent bien, qui passent une émotion.

Reste qu'il y a une tension homoérotique entre deux mecs bien trop propres sur eux pour que ça soit innocent et bon c'est toujours marrant.
    Publiée le 2 avril 2009
    Décevant malgré de bons effets-spéciaux et une histoire assez sympathique.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 4 avril 2009
    Je viens tout juste de le voir,est franchement je comprend pas pourquoi il est sortie directement en DVD,par ce que malgré l'histoire assez space la qualité est la,tant dit que d'autres film eux mériterait un sortie directe to DVD(dragon ball),bref beaucoup surpris par ce film,que sa soit pour c'est scènes d'action ou son mélange réussi de science fiction avec les viking,est que dire de la créature magnifiquement créer par tatopoulos,est les effet visuel saisissantes,surtout pour un si petit budget
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 mars 2016
    Là où on aurait pu craindre une petite série B de SF avec des petits moyens et des mauvais acteurs, on a une très belle surprise d'un excellent film à l'ambiance fantasy mêlant de façon originale SF et film de vickings. Des acteurs irréprochables et attachants, des effets spéciaux très réussis, des décors, costumes, paysages traités avec grand soin servis par une image et une photo de grande qualité y compris pour les scènes nocturnes . L'histoire est passionnante, avec beaucoup d'action mais aussi un soin particulier laissé aux rapports humains, aux sentiments, à l'émotion. Au final un excellent film fantastique, véritable surprise inattendue.
    Publiée le 16 février 2010
    Première chose à savoir : Outlander a beau etre produit par les producteurs du seigneur des anneaux et tout et tout, c' est un nanar!! Il faut le prendre comme tel, c' est à dire au second degrés...Passé ce premier constat qui transpire à l' écran (acteurs fades, mauvaise réalisation, effets spéciaux ratés pour la plupart, beaucoup de scènes ridicules, personnages censés etre charismatiques mais finalement pitoyables, trop de gore tue le gore...)on arrive a trouver entre deux scènes ratées quelques petits passages sympa, et pour peu qu' on ait rien de mieux a regarder, il se laisse regarder, et meme si ses nombreux défauts l' empeche d' atteindre le statut de film moyen, il s' en sort quand meme pas mal pour un nanar!Sacré Jim...
    cricri59160
    cricri59160

Publiée le 23 juillet 2009
    Pour moi ça reste une pale copie de Prédator mais à la sauce viking.... On s'ennuie ferme pendant tout le film, les effets spéciaux sont bof ( vive le sang virtuel), les acteurs sont nul. Rien à tirer de ce film soporifique à part une mention pour les paysages. C'est tout ce que je retiendrai de ce nanar. A éviter de toute urgence....
    Publiée le 13 septembre 2013
    Un film d'action/aventure bien rythmé, beau, et très divertissant. L'histoire est un peu trop classiquement découpée mais la magie de la fiction opère.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Une bonne surprise, une histoire bien amenée et des scènes d'action musclées très réussies. La prestation des acteurs est loin d'être médiocre, surtout celle de Ron Perlman en Viking particulièrement moche et batailleur, (le physique colossal de cet acteur lui permet d'avoir un potentiel de séduction comme dans la série "la Belle et la Bête" de1980 du même niveau que la peur et le dégoût qu'il peut inspirer : "Le nom de la rose"). Enfin ce film sympathique vaut le détour et n’ennuie pas une seconde.
    Publiée le 30 mars 2011
    Voilà un film nouvelle génération au-dessus du gros lot de bouses qu'on nous sert tous les jours. En même temps, "Outlander" a beaucoup de défauts. La musique par exemple est une pâle copie du style Zimmer et ne contient que très peu de souffle. D'ailleurs le thème principal, peu significatif, est raté. La réalisation, malgré quelques bonnes idées par-ci par-là, est assez creuse et impersonnelle. Le montage est de bonne facture. Le scénario aussi. Les acteurs sont pas mauvais. Les effets spéciaux de la créature sont en synthèse, on pouvait donc redouter le pire... En fait le plus souvent ça passe, mais ça casse pas des briques. A mon avis le problème numéro 1 dans ce film c'est la musique et la réalisation souvent impersonnelle. Conclusion : un film bancal qu'il faut découvrir un jour de grève de l'esprit, pour voir les quelques bonnes idées qui s'y cachent.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Un excellent Direct-To-DVD !L'intrigue et le scénario sont bons,les acteurs sont excellents et les décors majestueux.Un film qui aurait dû sortir au cinéma !Les effets spéciaux sont énormes et le suspense est totalement présent.Juste un dilemme,les Vikings parlent comme les Humains de notre temps,ce qui n'est pas normal mais ce qui est un peu trop gênant.Très bon film.A noter les excellentes prestations de Jim Caviezel,Ron Perlman et John Hurt.
    Publiée le 8 octobre 2011
    juste très très mauvais. vous pouvez passez votre chemin
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 mai 2017
    Terrible, ce scénario mêlant vikings et science-fiction ! Les acteurs sont plutôt bons et on peut dire que certains effets spéciaux, quoique basiques, déménagent fortement. En résumé, un film très honnête !
    Publiée le 14 juin 2009
    Bon divertissement qui se laisse regarder avec plaisir !
    Par contre je vois pas la necessité que le héros vienne de l'espace !
    labadens
    labadens

Publiée le 21 mars 2024
    Alors on dirait qu'on fait Beowulf, mais bon comme il en éxiste a déjà 10 versions, la nôtre ce serait avec une créature extraterrestre avec un autre extraterrestre à ses trousses, mais humain vous voyez. Un peu comme dans Hidden ou Critters ( ou Dark Angel, la pellicule avec Dolph Lundgren . )
    Et alors, il se retrouve chez les Vikings et il doit faire copain-copain avec tout le monde !
    Forcément ,comme il est beau et charismatique , tout le monde l'aime ; surtout la fille du chef et il devient rival du futur roi ...
    Mais , youpi ! Ils deviennent copains !
    A ce moment là, ils vont buter le monstre et donc , comme tout les guerriers sont mort , on dirait que notre héros va rester parmi les humains et devient chef, un peu comme Pocahontas ou Danse avec les loups ou Pathfinder.
    Elle est pas belle la vie ?
    - Scénario : 1
    - Effets spéciaux : 2
    - Réalisation : 3
    - Charismatique du héros : -1
    - Charismatique de l'héroïne : 2
    - C'est orange et bleu : -3
    Je vous laisse le soin de procéder au calcul ...