Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

romano31
    romano31

Publiée le 30 mai 2009
    Un super film où se mêle habillement ation et émotion. Les effets spéciaux sont réussis ainsi que les scénes de batailles. Un savoureux mélange entre science fiction et épopée.
    Publiée le 2 avril 2009
    Tout d'abord (petit détail, qui a son importance je pense) je précise qu'avant de découvrir OUTLANDER je n'en avais jamais entendu parler, ainsi je n'avais aucune attente particulière envers ce film . Très brièvement, pour ceux qui ne connaitraient pas ce métrage, disons qu'il s'agit d'un mélange plutôt réussi (convaincant) entre le film de viking, dans la lignée du (très) sous-estimé PATHFINDER, et le film de monstre dans la lignée par exemple d'un PREDATOR. Concernant les effets spéciaux, lors des premières apparitions du monstre "rouge lumineux", j'ai vraiment cru qu'ils étaient moisis, j'avoue, alors qu'au final pas du tout. Visuellement le film est donc plutôt réussi. OUTLANDER est un honnête divertissement, doté d'un scénario certes pas des plus efficace, mais qui tient assez bien ses promesses - par ailleurs, largement plus que le récent (et décevant) MUTANT CHRONICLES. [NOTE = 7/10]
    Publiée le 26 janvier 2013
    Un pur film d'Heroic Fantasy avec un zeste de SF.
    Avec la stupéfiante rareté de ce genre de films, malgré l'ENORME succés de la trilogie du Seigneur des Anneaux, il serait con de cracher dans la soupe.
    Film avec peu de moyens mais qui réussit avec une sincérité indéniable à réveiller en nous une certaine tendresse et certains fantasmes.
    Des effets spéciaux pas toujours réussis mais qui offrent de sublimes décors, une créature originale et une bonne ambiance.
    Un Ron Perlman bien bourrin, des Vikings qui boivent de la bière, du sang partout et voilà le tour est joué. Bon film !
    Publiée le 12 avril 2009
    un bon moment sans plus car on devine trop facilement la fin...
    Publiée le 2 août 2009
    Oh mon dieu mais c'est quoi ce film??Le casting peut donner envie, mais alors rien ne suit.L'histoire est vraiment incroyable (dans le mauvais sens du terme), les dialogues sont vraiment a tomber ( mais qui est le dialoguiste???lol).Bref je comprends le direct to DVD.
    Publiée le 7 avril 2009
    J'ai été extrêmement déçu par ce film,je m'attendais a beaucoup beaucoup mieux.
    Le sujet a déjà été vu et revu et aucunes touches d'originalité n'a été ajouté... Cela en fait un film assez prévisible et sans grand intérêt...
    Aussi il y a des inepties a travers le scénario,sans compter le grand manque d'imagination de ce film(une histoire d'amour tellement cruche et prévisible a un point hallucinant,un extra terrestre humain qui vient défendre un peuple qu'il ne connait pas,des extra terrestres qui sont réputés car ils prennent toutes les planètes qu'ils rencontrent mais bien sur ils épargnent la Terre,etc etc)
    Je mets quand même 1 étoile pour quelques passages très sympa qui ont réussis a me captivés et des acteurs qui jouent quand même bien leurs rôles.
    Un film qui ne vaut pas tellement le coup a mon avis,ou alors juste pour la richesse des décors.
    Publiée le 5 avril 2009
    Après une première partie archi-conventionnelle, deux éléments viennent perturber le classicisme du film mais ne suffisent pas à rehausser le niveau de l'ensemble. Pas totalement mauvais, quelques passages sauvent de la ruine une aventure en grande partie très prévisible, mélange quant à lui, imprévisible! entre Alien et un film de vikings civilisés... Admirez-le en haute définition si possible.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 juillet 2009
    L'affiche du film donne l'impression d'un film direct-to-DVD (ce fut le cas en France), ce qui va généralement de paire avec un gros navet... Outlander sait cependant se montrer surprenant : L'histoire ressemble fort à une variante de Boewulf avec d'innombrables clins d'oeil (au Seigneur des Anneaux / roi-Gandalf et Boromir, à Alien pour le monstre, de nombreux clichés...) Le scénario est malheureusement bien faiblard et accumule débilitées et incohérences. Le héros (joué par un acteur digne de JC Van Damme) est incroyablement con (du genre à enlever son armure pour se balader en débardeur en terrain hostile, à faire l'énigmatique quand il devrait pas ou encore à récupérer un bout de son vaisseau pour forger une épée avec au lieu de choper ses armes à feu), il apprend à monter à cheval et à manier l'épée en 1 clin d'œil etc... Heureusement certains persos secondaires remontent le niveau (comme Wulric)... Les seules qualités d'Outlander se résument finalement à un montage dynamique (quoique parfois complètement baclé !), une esthétique soignée (costumes et paysages sympas) et surtout un Morween (la méchante créature) très réussi et original ! Réalisé en CGI (par Weta je crois) et dessiné par Tatopoulos (connu pour son excellent travail sur les créatures de Godzilla, Underworld ou encore Pitch black) ! Dommage que le film ait été lâché en cours de route par les Weinstein après y avoir investi quasiment 50 millions de dollars (hé oui c'est un film à gros budget!)... Encore un film sabordé par la production... mais de bonnes tranches de rigolades du bourrinage qui s'assume, ça fait pas de mal ;D
    Publiée le 27 avril 2010
    Petite série B d'honnête facture sans pour autant être transcendante, cet "Outlander" malaxe le film de viking, d'action, d'horreur et de science-fiction (si on peut appeler ça de la SF...) en utilisant bon nombre de clichés propre aux genres précités. Rien de nouveau à l'horizon si ce n'est le design de la bestiole qui est plutôt réussi. Dommage quand même qu'il ne bénéficiera jamais en France d'une sortie ciné...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 mai 2013
    Même en voyant la bande-annonce, il est bien difficile de se faire une idée sur ce que vaut ce Outlander. Sorti directement en DVD en France et passé inaperçu en salles aux USA, le film de Howard McCain ne part donc pas sous les meilleurs auspices.
    Et pourtant, après visionnage du blu-ray, le bilan est assez positif. Il faut, tout d'abord, savoir que Outlander est avant tout un film d'aventure et que le côté science-fiction de son improbable pitch de départ n'est présent que par la créature extra-terrestre et les flashbacks de la vie antérieure du héros. À partir de là, tout semble très classique dans le déroulement de l'histoire et aucun rebondissement ne surprend réellement. Heureusement, Howard McCain arrive à imposer suffisamment de rythme à sa réalisation pour enchaîner les morceaux de bravoure sans temps mort.
    Mais, Outlander est surtout porté par un Jim Caviezel très concerné, arrivant à susciter une empathie immédiate pour son personnage qui porte la responsabilité de la destruction de son monde. Le comédien domine vraiment les autres seconds rôles plus stéréotypés.
    Quant aux effets spéciaux, ils sont vraiment très bons lorsque la bête apparaît en gros plan ou dans son monde d'origine mais ils se révèlent bizarrement plus faibles lors de ses apparitions fugaces dans l'obscurité.
    En résumé, si Outlander se révèle parfois trop classique, il est sauvé par son acteur principal et par un rendu visuel qui n'a pas à rougir face aux grosses productions.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 1 mars 2010
    Pas mal, mais on peut mieux faire. Ce film fait quelque fois un peu série télé.
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 13 juin 2020
    Toute l'ambiance d'un film d'aventure avec une touche de science fiction, J'ai adoré ce film et cette histoire peu banale
    Walter H
    Walter H

Publiée le 23 juillet 2009
    Nul,ces ce qui viends as l esprit quands on regarde ce direct to dvd.Sur la jaquettes ces ecrit la rencontre grandiose entre le 13 eme guerrier et Alien?je suis pas sur que celui qui es marquer sa et vue les films en questions?Ce navet as couter 45 millions de dollars(justifiais par quoi?).Le monstre en images de synthese et bien fait on ne vois pas son incrustations dans l image.Mes ces tous.Les descors sont en carton tous comme les eppees en plastiques.Le scenario m as fais penser as due beowulf du pauvre.A eviter comme la peste.Ou as voir si on vous le prete et que vous avez vraiment rien d autre as voir.Heuresement ont as echapper as une sortie en salle ouf
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 juin 2013
    Un film qui combine bien le genre fantastique et historique. Le scénario est un peu basique mais intéressant par le fait que des Vikings doit affronter une créature de l'espace. Le rythme de la découverte du danger progresse à un rythme tout à fait satisfaisante. Le casting est pas mal à part à certains moments ou je trouve que l'acteur réagit mal suivant les situations. Le dragon est joli à voir avec ses lumières mais un peu mal dessiné. Le film est agréable à le regarder car c'est bien tourné et on passe de bon moments. Des costumes et des décors pas mal. Des effets spéciaux bien faits. Un film pour passer un bon moment de détente.
    etharion
    etharion

Publiée le 7 avril 2009
    Assurément un bon divertissement.
    On regrettera un scénario un peu copier sur Alien vs. Predator, mais l'ensemble est plutôt bien pensé et s'enchaîne correctement, sans accrocs. En outre, le film nous présente ce qui pourrait s'apparenter à une légende d'un oeil moins fantaisiste.
    De même, le jeu des acteurs est parfois un peu trop "stéréotypé", pour ne pas dire moyen, mais là encore l'ensemble rattrape le tir.
    Les effets spéciaux sont sublimes, rien à redire là dessus.
    Enfin, le film a même un petit côté moralisateur, quant au fait que le héros comme la bête semblent tous deux vouloir la même chose (la vengeance), les rendant plus semblables qu'il n'y paraît. Alors, qui est le monstre dans tout ça ?