Légendes d'automne
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Virginie T.
    Virginie T.

Des paysages somptueux, une musique fantastique, un Brad Pitt, et un Anthony Hopkins au sommet de leur art. Bref, mon film préféré.
    Brad Pitt est ridicule en blondinet L'Oréal,, c'est ennuyeux niais moi qui suis un petit insomniaque je me suis endormi devant . c'est pour pouffes qui kiffent les oiseaux se cachent pour mourir ou plus belle la vie , le problème avec les compositeurs attribué à ce genre de pseudo fresque c'est gonflant trés coloré et académique Le scénario est prévisible surtout la scene ridicule ou Brad pitt sauve tout le monde , prévisible, et complètement niais. c'est une farce ce film

Du cinèma comme on n'en fait plus, alliant grand spectacle, passions et trahisons! C'est ègalement un film admirable sur la famille, l'amitiè la vraie, l'amour, la complexitè des sentiments humains, sur les liens du sang, entre père et fils, entre frères aussi! Tous les beaux ingrèdiens du mèlo sont là! Entre 1896 et 1974, il conte l'histoire d'une famille au coeur des contrèes fabuleuses et sauvages du Montana! Adaptèe d'une nouvelle de Jim Harrison, cette saga est dominèe par une distribution exceptionnelle, de la prèsence souveraine d'Anthony Hopkins à celle, lumineuse, de Brad Pitt qui interprète un homme indomptable, aimant chasser avec ses amis indiens, en passant par l'excellente prestation d'Aidan Quinn et celle de la très belle Julia Ormond! Une histoire bouleversante qui porte en elle des interrogations profondes sur la vie, l'amour et la quête du bonheur! Superbe musique de James Horner et un Oscar amplement mèritè pour sa photographie digne d'un roman photo...
    Nico Delpo
    Nico Delpo

Un magnifique film avec un casting irréprochable . Le film trace une période le la vie de 3 frères , le scénario change au cours du film , avec beaucoup d'émotions .
    Glumdops
    Glumdops

Superbe! Ce que peut faire de mieux le cinéma américain.
    Sebmagic
    Sebmagic

Ce film j'en ai loupé une bonne demi heure au début, mais ça ne m'a pas empêché de comprendre la suite. C'est un film magnifique avec Brad Pitt qui joue très bien ! Et la musique est géniale aussi... J'ai vraiment adoré ! C'est plein d'émotion, comme les relations entre Anthony Hopkins et Brad Pitt...
    Le film est assez fidèle au livre, au-delà du travail d’adaptation pour passer du support écrit au support visuel, bien que de nombreux passages du roman ne soient pas abordés (ou très peu) dans le film (les voyages en bateaux de Tristan, son grand-père, son séjour en France, ses missions pour la Grande-Bretagne) et que d’autres en aient été modifiés (la fiancée de Samuel, la mort de Tristan). Mais Zwick ne se contente pas de transposer l’écrit à l’écran, il y ajoute sa « touche », allégeant le récit (les malheurs de la famille sont bien plus nombreux dans la nouvelle) et y développant des thèmes que l'écrivain ne fait qu’effleurer. C’est en vérité un film qui aborde plusieurs thèmes autour d’une histoire qui n’est qu’un prétexte, une illustration pour appuyer ces mêmes thèmes. Certains n’y verront que l’histoire (d’autres ont dit « la Saga ») d’une famille qui se déchire autour d’une femme. Mais l’oeuvre est bien plus complexe. Le but des auteurs est de briser l’image idyllique que nous pouvons nous faire de l’idée de « civilisation ». Le film nous montre que le monde dit civilisé n’est civilisé qu’en apparence ; sous le vernis, il n’y a que tueries et massacres, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Pour mieux comprendre, penchons nous sur les principaux personnages. Les femmes d’abord, puisqu’elles apparaissent, à priori, comme responsables de tous les maux.
    Justine Detrait Aldrin
    Justine Detrait Aldrin

Alors par où commencer.... Bon, tout d'abord, des plans magnifique qui nous font voyager visuellement. Brad Pitt est juste royal et j'aurai justement aimé que le réalisateur pousse encore plus loin son rôle d'égaré et de fou... il y a parfois trop de longueur et beaucoup trop de musique. Anthony hopkins est également parfait dans son rôle de père aimant. Mais malgré les nombreux rebondissements j'ai trouvé le temps long et le film quelque peu plat !
    Zaîneb E.
    Zaîneb E.

Dans le fond, le film est bien sympathique et le casting est de premier choix. Mais la banalité de l'histoire d'amour (Suzanna-Tristan) a ramolli l'intrigue et lui a enlevé son punch. De plus, leur relation est beaucoup trop cliché, vue et revue. Bref, l'histoire est très bien ficelée mais elle manque de rebondissements conséquents.
    fandecaoch
    fandecaoch

Légendes d'automne : Vraiment, un très beau film dans la lignée de « danse avec les loups » pour l’ambiance westerns, c'est-à-dire des paysages magnifiques et un coté guerre et indien. De ce point de vu la, le film est réussit. Une réalisation somptueuse qui met en valeur la faune et la flore : déjà la, le film séduit. Ensuite, le scénario est prenant grâce a un coté dramatique pratiquement permanent. En encore plus prononcé vers la fin. Car, c’est un drame romantique puisque c’est trois frères, un qui aimé une femme et meurt a la guerre. Et après ça, cette même femme porte son deuil et son amour son un des autres frères et le dernier frère aime aussi cette femme mais elle ne l’aime pas. Donc en voila un scénario qui annonce des complications. Mais, c’est bien plus authentique et rechercher que ce que je vous ai raconté. Il y a une vraie histoire d’amour et de fraternité avec des personnages attachantes et bien travaillés. Et c’est grâce aussi aux acteurs qui sont juste excellents. Brad Pitt a le droit a une de ses plus belle interprétation, il est juste fabuleux dans ce rôle avec un charisme de tout les instants (que ça soit cheveux court, long, avec ou sans la barbe…). Et Anthony Hopkins est lui aussi remarquable. Et pour finir, les musiques accompagnes a merveilles le film, elles sont vraiment jolies. Donc si vous voulez voir un beau film, je vous le conseille.
    Pauline G.
    Pauline G.

Légendes d'automne se pose au coeur du mélodrame familial en se servant de la beauté des décors pour illustrer la beauté des liens du sang qui unissent un père et ses trois fils. Dommage qu'il n'aille pas chercher un peu plus en profondeur et se cantonne à cette face poignante, certes, mais superficielle car en ne s'éloignant pas des sentiers battus, le récit finit inévitablement par sembler étiré.
    chrisard
    chrisard

un terme peut résumer ce qui ne va pas avec ce film : trop !!!! trop long, je me suis ennuyé 2h 12 remplis par des scènes des grandes plaines, ( au début c'est beau mais à la longue ca devient ... trop) la voix du narrateur et des dialogues qui n'en finissent pas, trop de mélodrame et trop de drames jusqu'à devenir trop surréaliste. L'histoire est pourtant captivante et les acteurs sont bons, mais les défauts sus cités masquent largement ces aspects positifs!!!