Légendes d'automne
    14114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Justine Detrait Aldrin
    Justine Detrait Aldrin

Publiée le 6 février 2013
    Alors par où commencer.... Bon, tout d'abord, des plans magnifique qui nous font voyager visuellement. Brad Pitt est juste royal et j'aurai justement aimé que le réalisateur pousse encore plus loin son rôle d'égaré et de fou... il y a parfois trop de longueur et beaucoup trop de musique. Anthony hopkins est également parfait dans son rôle de père aimant. Mais malgré les nombreux rebondissements j'ai trouvé le temps long et le film quelque peu plat !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 avril 2014
    un drame puissant, mélangeant la guerre et la passion, muni de décors magnifiques !!!
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un pur chef d'œuvre qui nous transporte dans une aventure remplie d'émotions et de beautés . Tout ceci servi avec de très bon acteurs qui jouent toussent a la perfection . Rarement voit on d'aussi bon film de ce genre .
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Tout le monde est amoureux de tout le monde, tout le monde pleure, tout le monde meurt, tout le monde pleure de nouveau. Tout ça sur fonds de beaux paysages et de violons. C'est désolant, même si ça peut être un film parfait pour les groupies de Brad Pit.
    Publiée le 27 mai 2008
    Certainement l'un de mes films pref. Edward Zwick nous livre un film comme il est le seul a les faire. Paysage magnifique, acteurs excellent, musique parfaite sous fond de guerre entre deux frères... amoureux de la même femme. Une oeuvre pure et sincère qui pourait mériter 5 étoiles.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Brad Pitt est ridicule en blondinet L'Oréal,, c'est ennuyeux niais moi qui suis un petit insomniaque je me suis endormi devant . c'est pour pouffes qui kiffent les oiseaux se cachent pour mourir ou plus belle la vie , le problème avec les compositeurs attribué à ce genre de pseudo fresque c'est gonflant trés coloré et académique Le scénario est prévisible surtout la scene ridicule ou Brad pitt sauve tout le monde , prévisible, et complètement niais. c'est une farce ce film
    Publiée le 2 août 2011
    Des violons des guerres, du pathos, de beaux acteurs, des morts, des larmes, des violons, des beaux acteurs, des morts, des personnages tourmentées, une musique qui surlignent le tout comme de la mauvaise chantilly sur des fraises importées. Indigeste.
    Publiée le 21 avril 2010
    Magnifique. Les acteurs sont excellents. Les paysages splendides. On ne s'ennuie pas un instant.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 21 juin 2011
    Une grande histoire où pas grand chose ne ressort, le genre "vu la veille, oublié le lendemain" ou "la forme sans le fond". Ça se laisse regarder malgré les musiques pompeuses et les séquences émotives à répétition, on attend la fin avec une impatience contenue.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film divertissant et très émouvant mais un peu trop cliclé à mon goût. C'est sûr l'histoire entre les trois frères est vraiment très belle mais la rivalité qu'ils ont pour une même femme a déjà été vu cent fois au ciné. En revanche, le jeu des acteurs est fantastique, pas une fausse note dans l'interprétation.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 2 avril 2010
    Un bon film, Brad Pitt crève l'écran, une épopée parfaitement maitrisée par Edward Zwick qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et plutot que cela nous captive.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un film émouvant avec de bons acteurs, de beaux costumes et paysages (en pleine nature sauvage), et c'est aussi un film qui insuffle un message d'amour et de solidarité envers la famille et les traditions. Les musiques de James Horner ne peuvent que faire verser la petite larme tant elles sont mélodramatiques ; un peu trop d'ailleurs, ça en devient lourd.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film mièvre et romantique où Brad Pitt laisse flotter sa mèche au vent.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 24 novembre 2007
    Par moment très beau et émouvant, le film souffre, outre de quelques longueurs, d'un certain excès de scénario, surtout dans la deuxième partie. Il n'en reste pas moins superbe, autant pour les yeux que pour les oreilles.
    Publiée le 4 mai 2013
    Dans le fond, le film est bien sympathique et le casting est de premier choix. Mais la banalité de l'histoire d'amour (Suzanna-Tristan) a ramolli l'intrigue et lui a enlevé son punch. De plus, leur relation est beaucoup trop cliché, vue et revue. Bref, l'histoire est très bien ficelée mais elle manque de rebondissements conséquents.