Légendes d'automne
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Werther
    Werther

Publiée le 15 avril 2007
    Si le film a mal commencé, le reste n'en a été que descente dans les abimes du navet. Mais du bon gros navet, digne d'un pot au feu. Le scénario à deux francs six sous se relance par des faits plus prévisibles les-uns que les autres, et rivalisants chacun de niaiserie. D'ailleurs, à la fin, on a l'impression d'etre tombé dans un délire sans nom... Rien n'est fait, et surtout pas le jeu de Brad Pitt ou d'Anthony Hopkins pour relever le niveau de cette tragédie qui n'en finit plus, battant le record des scènes inutiles dans la foulée. Vous n'en sortirez pas indemne...
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 30 mars 2015
    bien lente cette chronique familiale et bien fade également. les incohérences se succèdent à n'en plus finir, sans oublier les facilités de scénario innombrables, notamment la dernière. et puis.... cette musique.... vraiment pénible, insupportable même, par ses violons qui n'en finissent plus. une étoile pour les acteurs qui arrivent à jouer correctement malgré un réalisateur sans aucun génie.
    jfby
    jfby

Publiée le 21 août 2012
    Voilà exactement le genre de film qui fait que je ne pouvais pas supporter Brad Pitt avant ses collaborations avec Fincher. J'ai trouvé ce film long, sans grand intérêt.
    Publiée le 20 mars 2013
    Brad Pitt est ridicule en blondinet L'Oréal,, c'est ennuyeux niais moi qui suis un petit insomniaque je me suis endormi devant . c'est pour pouffes qui kiffent les oiseaux se cachent pour mourir ou plus belle la vie , le problème avec les compositeurs attribué à ce genre de pseudo fresque c'est gonflant trés coloré et académique Le scénario est prévisible surtout la scene ridicule ou Brad pitt sauve tout le monde , prévisible, et complètement niais. c'est une farce ce film
    Publiée le 28 avril 2011
    A prescrire dans le cadre d'une thérapie contre les insomnies chroniques : effet radical.
    chloe D.
    chloe D.

Publiée le 16 avril 2013
    Sérieusement je ne comprends pas que ce film est put être aussi bien noté. il faut croire qu'il y à une dimension qui a dut m'échapper. Parce que franchement je ne vois pas le moindre point positif dans ce film. le scénario est d'un prévisible affligeant. je prévoyais chaque séquence avant qu'elle n'arrive. les sentiments sont plats, mal filmé et.. mal joué ! Pour ma part j'ai trouvé le jeu de brad pitt creux, sans relief, il ne m'a rien transmit de son personnage. heureusement que la voix off est là pour nous préciser que tristant est "sauvage" parce que sinon je l'aurai jamais perçu. sauvage ?! Non mais sans rire.. en quoi est-il sauvage ?? Parce qu'il a les cheveux long et qu'il ne se rase pas ? Parce qu'il abandonne la femme qui l'aime ? Bad boy surement, paumé aussi mais sauvage désolé mais je vois pas. Cet homme n'a rien de sauvage à mon gout. au contraire, je le vois plutôt dénaturé, à errer a la recherche d'une chose qu'il ne semble jamais réussir à toucher du doigt. n'est ce pas le propre de l'homme civilisé ? Un petit tour du coté de Rousseau aurait peut être aidé ce pauvre vieil indien à mieux cerner le jeune tristan. De plus, son mal être et loin d’être traité en finesse par le réalisateur qui enchaine des plans dénué de toute finesse : pour n'en citer que quelques uns je pense à la scène où il monte son cheval couvert de boue, la tête de basse ( mais pourquoi toute cette boue, pas besoin de le peindre en noir pour nous faire comprendre qu'il est mal, merci ) , ou encore celle où on le vois nu avec une femme, le plan ne durant que quelques secondes ( traduction: oh ! il trompe donc sa bien aimée l'infidèle ! ) non mais sérieusement par moment j'ai cru que hallucinai tellement certains plans sont digne du film amateur. le film est parfois proche de l'absurde ( non voulu j'en ai peur ) parce que quand on voit un enfant de dix ans arracher la griffe d'un ours ( très mal filmé ) ça fait vraiment rire mais quand on voit un vieillard attaquer un ours sauvage à main nues alors là ça devient carrément pathétique ( finir sur ça en plus, c'est triste). heureusement que henry Thomas est là pour relever un peu le niveau mais c'est bête, il meurt très vite, et tout l’éventuel potentiel du film avec lui. j'ai quand même bien ris quand on entend en voix off de ce dernier décrivant à son père les horreurs de la guerre sur un ton mélodieux et poétique, comme si il déclamait un poème alors que les gens meurent et se font littéralement déchirer par les balles et les barbelés. aucune émotion ne transparait dans ce film je crois qu'on peut pas faire pire dans le genre. c'est assez affligeant, il y a vraiment un truc que j'ai pas du cerner.
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 3 mai 2009
    Je n'ai pas du tout aimé ce film, certes peut-être un peu influencé par les mauvaises conditions dans lesquelles je l'ai regardé (dans un car). Si les liens entre les 3 frères m'ont paru digne d'intérêt, c'est peut-être le seul point positif que j'ai à dire instinctivement... Je peux peut-être ajouter de beaux paysages, parfois. Le reste n'est qu'un étalage larmoyant de bons sentiments, où tout est prévisible. Pour faire court, je me suis ennuyé en regardant ce film. Ce n'est assurément pas le meilleur film de Brad Pitt !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juin 2011
    Un film qui mérite d'être vu sur grand écran, ça devient plutôt rare alors profitez-en.
    Vincent  F.
    Vincent F.

Publiée le 1 août 2014
    J'aime bien Légende d'automne, qu'elle aventure! y me fait chialer ce film.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Vu sur la tnt Un bijou que je connaissais pas. Brad Pitt porte se film du coté de ses frères et Anthony Hopkins porte le film du côté des parents. Le résultat un hymne au courage et à la lutte.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 24 novembre 2018
    Téléfilm à l'eau de rose avec de très bon acteurs. Il se passe trop de choses en trop peu de temps. Le film aurait mérité au moins une demie heure de plus (même si au final, je suis content que ça ne soit pas le cas vu la qualité du film). Puis cette musique et cette fin au ralentie. J'avais l'impression d'être retourné en enfance à regarder Dr Quinn Femme Médecin... Puis y'a un manque d'investissement qui se ressent dans beaucoup d'aspects du film. Sûrement dû au fait que tout se passe tellement rapidement. Certaines scènes sont notamment très bâclé. J'ajouterais par ailleurs que j'ai trouvé que les différents protagonistes ne sont pas du tout attachent voir même pour la plupart, énervant.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un film émouvant avec de bons acteurs, de beaux costumes et paysages (en pleine nature sauvage), et c'est aussi un film qui insuffle un message d'amour et de solidarité envers la famille et les traditions. Les musiques de James Horner ne peuvent que faire verser la petite larme tant elles sont mélodramatiques ; un peu trop d'ailleurs, ça en devient lourd.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 novembre 2009
    Un film de gonzesses qui bénéficie d'un très bon casting et d'une photographie sublime.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film divertissant et très émouvant mais un peu trop cliclé à mon goût. C'est sûr l'histoire entre les trois frères est vraiment très belle mais la rivalité qu'ils ont pour une même femme a déjà été vu cent fois au ciné. En revanche, le jeu des acteurs est fantastique, pas une fausse note dans l'interprétation.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 22 août 2009
    Paysages magnifiques, casting de qualité, beaucoup d'émotion... Un très belle histoire.