Légendes d'automne
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

mimille89
    mimille89

Un film exeptionel, des émotions fortes, beaucoup de pleurs... 1 très bon film! Sans oublier que Brad Pitt n'a jamais été aussi beau...
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 16 juin 2008
    C'est ce genre de film simple, émouvant, sans artifice qui me plait, des personnages tourmentés et des affaires de familles, les relations entre frères, père/fils y sont évoqués, une belle histoire d'amour, des paysages magnifiques, une musique parfaitement adapté a l'ambiance. Brad Pitt au regard pénétrant est absolument magnifique !!!
    cineflop
    cineflop

Publiée le 4 juillet 2007
    Un must!!! J'adore ce film, une distribution géniale et Brad Pitt dans ce qui est peut etre son meilleur rôle.
    mcgrady
    mcgrady

Publiée le 28 juillet 2007
    C'est pas mal du tout,l'histoire est bien,anthony hopkins est super,mais je n'aime pas les films trop long.
    gobasile
    gobasile

Publiée le 9 août 2007
    Ce film est sans aucun doute le meilleur que j'ai vu à cette heure. Brad Pit est formidable. Beaucoup d'émotion. Je vous le conseille fortement!!!
    moreaucedric9060
    moreaucedric9060

Publiée le 15 août 2007
    Un bijou!!!!!! Super bien joué... . Les acteurs sont tous irrésitstible. Du gand art...
    Nondidiou
    Nondidiou

Publiée le 9 octobre 2007
    Une oeuvre majeure dans la vie de quatre personnages: Zwick le réalisateur, Horner, compositeur d'une musique envoutante et omniprésente, Hopkins et sa monumentale présence, Pitt, ce chanceux qui c'est offert grace à ce film des débuts fantastiques, et puis, et puis, par exemple, encore ce violon alto avec qui on voudrait pouvoir survoler ces paysages, et puis aussi cette façon de nous rappeler le souvenirs de ces fils d'Amérique en 1918, sans oublier les regards, les silences, la "voice indian" nous contant l'histoire de cette famille bousculée par les aléas de la vie. Dix ans après l'avoir vu une première fois, ce soir devant ma télé, je viens de m'appercevoir que je n'avais rien oublié de ce beau film.
    potam89
    potam89

Publiée le 30 décembre 2007
    Voici un film dont on ne ressort pas indemne. Des que l'ont commence à pleuré ca n'en fini plus. Un drame humain emouvant tourné dans un paysage reposant et idyllique ou on n'a qu'une envie, c'est tous laché et allez y vivre. C'est l'histoire d'une vie pour tous les personnage certe très malheureuse mais magnifiquement joué. A voir et à revoir
    Gnoleep
    Gnoleep

Publiée le 5 janvier 2008
    Vraiment vraiment MAGNIFIQUE. Rien à ajouter
    dandes91
    dandes91

Publiée le 22 mars 2008
    Brad Pitt est tout à fait génial dans cette saga peut-être un peu trop longue. Un film à voir absolument
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juin 2008
    Narrer comme un véritable conte philosophique, ce film est une pure merveille au milieu de ces décors somptueux. La floppé d'acteurs y aient irréprochable et les relations familialles très poignantes, on ne peut rester insensible au chrame du filme et au destin de ces personnages.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 21 août 2008
    Edward Zwick montre tout l'étendue de ses talents de cinéaste avec cette histoire sobre et belle. Toute l'intensité du jeu d'acteur est utilisée afin de donner une dimension supplémentaire à un scénario banal, mais d'une grande force émotionnelle. Brad Pitt ballait son image de sex symbole au profit d'un film sur la famille, la rivalité, la nature, l'amour et la guerre, dans lequel la complexité des sentiments est exprimée avec justesse. La musique de James Horner, sublime, épouse les somptueux paysages sauvages du début du XXe siècle et donne ainsi un gain d'émotion et de profondeur à ces personnages tourmentés par les intempéries de la vie. Une belle adaptation de l'œuvre littéraire de base, un grand western, moderne et lyrique ou la mort, l'amour, la nature et la vie se lovent avec élégance magnificence.
    MYRIAM341
    MYRIAM341

Publiée le 7 février 2009
    film sublime.une belle histoire ,un paysage extraordinaire ,et des acteurs qui ont su nous séduire avec leur jeu et nous faire vivre leur histoire. pitt et hopkins sont comme d'habitude impressionnants mais la fin triste nous laisse en larmes.quoi qu'il en soit si l'on éprouve du plaisir a voir ce film on en garde certainement un bon souvenir.alors a tous ceux qui ne l'ont pas encore vu vite louez le :moment de plaisir garanti!
    aniankha
    aniankha

Publiée le 25 avril 2009
    casting époustouflant, anthony Hopkins et Brad Pitt excellents comme à leur habitude.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 27 septembre 2009
    sur fond de western aventure dramatique, edward zwick nos signe avec efficacité et simplicité un film plein de bonheur, d'espoir et de tristesse. un ancien colonel de l'armé (anthony hpokins) et ces 3 fils avec aussi des indiens vive paisiblement dans un ranch jusqu'au jour ou l'un de ces fils rentre chez lui avec sa futur femme comme cadeau a la famille, c'etait sans savoir l'impact familial que cela causerai par la suite. d'abord dechiré par la guerre, puis part le different politique et au milieu de tout l'amour d'une femme et d'un pere c'est un drame familial. parcourant le monde, tristan (brad pitt) a enfin retrouvé l'amour, mais la prohibition commence, et c'est le debut de la fin... magnifiquement filmé, les decors sont merveilleux, la musique magnifique et les acteur excellent