Légendes d'automne
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 26 novembre 2009
    Un film aventuro-romantique très suprenant et riche en rebondissements, l'histoire si atypique de cette famille ne s'égard pourtant jamais dans des délires invraissemblables.. la psychologie de Tristan est très interessante et nous reste malgré tout mystérieuse... le suspense est tenace et prenant, la succession des drames et un final à la hauteur classent très bien ce film dans son genre.
    leternnoz
    leternnoz

Publiée le 22 février 2010
    De belles images, mais une histoire parfois trop clichées. Un brad Pitt très séduisants, mais arborant parfois un peu trop le rôle du tombeur à la mèche blonde. Je n'y retrouve pas tout à fait le livre
    Surgeon Visceral
    Surgeon Visceral

Publiée le 16 mars 2010
    Des images inomables des paysages de montagnes, Brad Pitt est méconnaissable dans la deuxième partie du film. Une histoire d'amour fascinante avec des personnages fortement attachants, une belle bande-son. Beaucoup de belles émotions. "légendes d'automnes" est une réalisation passionnante ou se mêlent amour, haine, trahison et bien d'autres choses. Un film a voir absolument.
    araquirit
    araquirit

Publiée le 1 avril 2010
    Un film fort, épique, puissant à l'humanité dévorante. Julia Ormond, Brad Pitt, Antony Hopkins, Aidan Quinn porte la dans la quintessence des sentiments humains
    Paul M.
    Paul M.

Publiée le 13 mai 2010
    Beau film d'edward zwick, un bon brad pitt mais pas encore au sommet de son art.
    guillaume D.
    guillaume D.

Publiée le 5 mai 2013
    Un film fort, mouvementé, mélangeant les genres. Le personnage de Brad Pitt est marquant par sa violence, son incohérance et ses valeurs, situéà une époque où l'amérique était encore conservatrice. un film a rapproché de "et au milieu coule une riviere" et tout aussi bien.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 novembre 2016
    Ce film fait partie de la longue lignée des adaptations de pavés littéraires qui racontent une grnade fresque familiale, si possible durant une guerre afin de ne pas endormir le lecteur (puis plus tard le spectateur) et qui est adapté au cinéma dans l'espoir de refaire le carton d'"Autant en emporte le vent". Là donc, une histoire de pentagone amoureux (et oui carrément) au sein d'une fratrie. C'est parfois réussi et déchirant, B. Pitt, cheveux au vent, est icônisé à merveille par un E. Zwick parfois un peu pompeux, magnifique photo, magnifiques pasages, sentiments torturés (bref votre maman adorera) mais aussi de la violence (votre mamie, par contre, elle passera son chemin) et des méchants pas très fins. Musique de J. Horner qui recycle comme d'habitude ses gimmicks mais le souffle est là, ça se suit bien et au final, on a pas trop l'impression d'avoir perdu son temps. C'est déjà ça. D'autres critiques sur
    sebinho78
    sebinho78

Publiée le 7 novembre 2010
    Un grand classique, une histoire passionnelle et emouvante, et un brad pitt exceptionnel
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 24 mai 2011
    Un film émouvant, palpitant et plein de rebondissement qui retranscrit dans un contexte historique horrible, une histoire des plus dramatique. Brad Pitt y joue un très beau rôle !
    TaaTao
    TaaTao

Publiée le 31 janvier 2011
    Grande saga familiale dans l’Ouest américain du début du XXème siècle. Un souffle épique et une intensité dramatique menés de main de maître par Edward Zwick.
    sparks-gm
    sparks-gm

Publiée le 4 mars 2011
    Après avoir vu Love et autres drogue je me décide a regarder "Legends of fall" et il est vrai que le péché mignon de Zwick est les combats intérieurs.le film ne vieillit pas très bien, au niveau physique, effets speciaux, doublage, et qualité visuel laissent un peu désirer, le jeux des acteurs est lui très bon, Hopkins est incroyable est bradd pitt, joue comme a son habitude. Le scénario, est la réalisation, eux n'ont pas prix une ride, l’histoire est génial, on ne suit pas un personnage, mais une famille, qui va au devant de toutes sortes de difficulté, aussi bien insidieuse, qu’extérieur, elle finit pas s'en sortir, non sans y laisser des plumes, mais ce film est un chef d'oeuvre, a re-voir !
    oasis55
    oasis55

Publiée le 18 juin 2011
    Juste excellent, l'histoire, les acteurs et les décors sont parfaits.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 12 septembre 2011
    Le réalisateur en a peut être top fait pour rendre son film triste car le destin de chaque personnages est trop tragiques à tel point que l’histoire semble tiré par les cheveux.De plus le musique de James Horner renforce cet idée,omniprésente elle finit par lasser à la longue.Le film reste assez beau à regarder et plaisant cependant.
    Seb_66
    Seb_66

Publiée le 10 octobre 2011
    Edward Zwick nous pond ici un véritable petit chef d'oeuvre ! Commençons par le casting : Brad Pitt est exceptionnel et joue à merveille son rôle de rebelle ! De Hopkins à Ormond en passant par Thomas, ils sont tout aussi parfaits. Mention également à Aidan Quinn qui aurait mérité sans conteste de plus grands rôles au cinéma ... Le scénario est très bon (adapté d'un roman), la musique sublime, la photographie éblouissante (récompensée par un Oscar ...), le montage astucieux (confère scène finale). Autant dire tous les éléments réunis pour passer un moment d'évasion de premier plan ...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 janvier 2012
    Somptueuse fresque romanesque au puissant souffle épique, jouée par des acteurs au top, Anthony Hopkins et Brad Pitt en tête. Cette saga familiale vaut indiscutablement le détour, d'autant que la photo est absolument superbe. Du très bon cinéma.