Légendes d'automne
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

verofs
    verofs

Publiée le 29 janvier 2012
    Quel beau film que je viens de voir ! les paysages du Montana, du romantisme et du drame à souhait, les indiens, Brad Pitt au meilleur de sa forme et Aidan Quinn, très bon acteur (Recherche Susan désespérément et Mission) qui, dans le film, a des airs de Gad Elmaleh.
    Lindanordley
    Lindanordley

Publiée le 28 avril 2012
    Malgré quelques longueurs "Legends of the fall" est une belle fresque familiale au début du siècle dernier. Ce drame offre aussi au spectateur de magnifiques étendues du Montana qui ne peuvent nous laisser indifférentes.
    Loublues
    Loublues

Publiée le 4 septembre 2012
    Un très beau film, les acteurs sont excellents, malgré quelques longueurs on est transportés par l'histoire du début à la fin.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 octobre 2013
    J'ai eu un peu peur de tomber dans le melo poussif. Et c'est le cas, mais seulement au début, et surtout a cause de la musique dégoulinante, puis après grâce à quelques rebondissements bien venus, a l'excellente prestation de Pitt, aux superbes paysages et à la très bonne et triste fin, le film devient grandiose!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 17 mai 2013
    Doté d'un très bon et beau scénario, "Légendes d'automne" entraîne donc le spectateur dans une histoire très réussie. En effet, les scènes sont poignantes, touchantes et vraiment bien filmées. De ce fait, la réalisation est excellente. Par ailleurs, les acteurs jouent extrêmement bien leur rôle que ce soit les protagonistes ou les personnages secondaires. Ils offrent des moments d'émotion très prenants. Ainsi, le film est captivant de bout en bout tant l'ensemble est maîtrisé et convainquant.
    Estelle C.
    Estelle C.

Publiée le 1 novembre 2013
    Très beau film malgré quelques défauts par exemple le fait que Pitt ne ressemble aucunement a ses frères. Du casting pour du casting c'est moche.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Brad Pitt est ridicule en blondinet L'Oréal,, c'est ennuyeux niais moi qui suis un petit insomniaque je me suis endormi devant . c'est pour pouffes qui kiffent les oiseaux se cachent pour mourir ou plus belle la vie , le problème avec les compositeurs attribué à ce genre de pseudo fresque c'est gonflant trés coloré et académique Le scénario est prévisible surtout la scene ridicule ou Brad pitt sauve tout le monde , prévisible, et complètement niais. c'est une farce ce film
    Daniela P.
    Daniela P.

Publiée le 29 octobre 2014
    Un film magnifique, ma soeur m'a parlé des ce film, qui aborde de nombreux thémes: l'amour, la guerre, la jalousie. Des grands acteurs, des paysages magnifique. A un moment donné dous dans le film, la musique devient un peu lourd mais retrouve son rythme. Brad Pitt est magnifique dans son jeu d'acteur. Superbe Film!! Certainement l'un de mes films préféré.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 février 2015
    L'évocation du parallèle entre la nature et la civilisation s'urbanisant, l'appétit des grands espaces, le sens de l'honneur et la fougue des sentiments: rien de bien neuf parmi les sujets de ce film d'Edward Zwick qui mène intelligemment sa barque, s'appuyant largement sur le charisme de ses acteurs. Les scènes s'enchaînent sans lassitude et on se laisse prendre au jeu, même s'il faudra bien s'agacer de l'omniprésence de la musique qui vient souligner le moindre bruit de sabot, et une mise en scène qui, bien que correctement rythmée, est d'un classicisme qui confine à l'archaïsme.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 septembre 2015
    Cette fresque familiale mélodramatique bénéficie d’une mise en scène accomplie d’Edward Zwick. La photographie est particulièrement soignée et les paysages sont vraiment somptueux, le film ayant été principalement tourné en extérieur dans l’Etat du Montana. Les acteurs, des premiers aux seconds rôles, sont tous au diapason, même s’il faut reconnaître que Brad Pitt se détache légèrement du lot. On peut reprocher toutefois à cette adaptation d’une nouvelle de Jim Harrison, un sentimentaliste poussif dans la succession tragique des événements. Mis à part ce bémol, « Légendes d’Automne » est un très beau film.
    Bartelangdone
    Bartelangdone

Publiée le 17 janvier 2016
    Le plus beaux film du monde un chef d'oeuvre comme on en fera plus, jeux d'acteurs parfait, décor somptueux, et bande son magnifique.... La perfection. Lariviere kody, critique culinaires, assistante sociale, et grenadier parachutiste.
    laurie51
    laurie51

Publiée le 28 janvier 2016
    2 ème fois que je regarde ce film et avec le recul je me suis aperçu qu'il n'était pas si bien que ça. L'histoire reste belle,le paysage et la musique jolis mais le tragique prend le dessus sur tout et c'est vraiment dommage. Le destin tragique de suzanna, la mort qui règne tout le long, les histoires sentimentales qui tournent en queue de boudin me donne le tournis. Les acteurs sont bon mais ce n'est pas leur meilleurs rôle. .. on n'en n'a que pour le beau Tristan qui est un super héros, il survit au balles arrive à combattre un ours et échappe à toutes les péripéties. Quant à l'histoire d'amour qui aurait pu être génial et ba il gâche tt. ... pour conclure film qui aurait pu être magnifique mais qui est moyen à cause de la tournure des choses tj tragique malheureusement.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 octobre 2016
    Légendes d'Automne est un film assez beau et pas mal du tout. L'histoire est très belle, celle d'une fratrie tournant autour d'une même fille, mais dont les évènements (la Guerre Mondiale, le vandalisme) vont mettre à mal cette famille. Les décors sont très beaux. Les acteurs sont très bons que ce soit Brad Pitt, Anthony Hopkins, Aidan Quinn ou Julia Ormond. On ne s'ennuie pas trop. Les quelques scènes de guerre sont bien réalisées. C'est un bon drame sentimental.
    babidi
    babidi

Publiée le 9 février 2017
    un grand film comme les USA savent le faire le decor aidant les prise de vue sont magnifiques les acteurs sont plus que brillants le scenario digne d une grande epopee comme celle qui nous est proposée a voir et a revoir Merci
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 juin 2018
    Avec le recul, j’y vois un certain Dowtown Abbey en romantique. La saga est très anglaise dans le style. Avec le mythe de l’enfant prodigue, celui qui est rebelle dans la famille et les naissances qui égrenent le récit. Il y a une certaine douceur tout au long du film.