Légendes d'automne
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Logan B.
    Logan B.

Publiée le 17 juin 2018
    J'ai vu pour la première fois ce superbe film hier, en blu-ray. En tant que fan de l'excellent Brad Pitt, je me devais de voir ce long métrage dont je n'avais entendu que de bons échos... Ce qui frappe en premier lieu en visionnant ce film, c'est la beauté des images et des paysages du Montana. Ayant gagné l'Oscar de la meilleure photgraphie, je peux dire que c'est amplement mérité. Rarement des décors naturels auront été aussi bien filmés. Les couleurs utilisées sont chaudes, dorées et rougoyantes, comme un magnifique coucher de soleil automnal... La musique est à l'image du film, épique, grandiose et empreinte de nostalgie.. L'histoire racontée ici est prenante, authentique et terriblement juste. les liens entre père(s) et fils, entre frères, entre amants.. Tout est abordé avec véracité et délicatesse. La distribution st remarquable. Anthony Hopkins est admirable spoiler: (sa performance juste après que son personnage soit victime d'un AVC est incroyableent touchante) . Mais l'acteur qui se détache du lot est assurément Brad Pitt. Tout juste sorti du cultissime (et magnifique!) "Entretien avec un Vampire", l'acteur livre ici encore une prestation remarquable et émouvante à la hauteur de son talent. Son statut de fils, de frère, de mari et de père est exploité magnifiquement à travers son personnage, Tristan... "Légendes d'Automne" est à voir pour se convaincre qu'il n'est pas forcément nécessaire de nous abrutir avec des images de synthèse et des CGI pour livrer de magnifiques images. Quand vous avez de magnifiques décors naturels, une musique grandiose, des acteurs incroyables et une histoire vraie et touchante, la magie opére à coup sûr...
    fan1315
    fan1315

c'est le seul film qui me fait pleurer à chaque fois que je le vois! admirable!
    Mirko
    Mirko

Long et ennuyeux, ce film est toutefois sauvé par de bons comédiens, et quelques moments forts qui viennent relancer le spectateur avant qu'il ne se laisse aller à une sieste bien méritée. La mise en scène est calamiteuse et participe à la pesanteur molle générale du film. Il en va de même pour les insupportables violons qui n'en finissent pas d'essayer vainement de nous faire ressentir quelque émotion. Certaines séquences relèvent du ridicule pour une production de cette envergure, notamment la période "1ère guerre mondiale" qui est hélas pitoyable. Dans les mains d'un réalisateur plus talentueux et audacieux, ce film eut pu être réellement un bon film.
    sentenza.angel-eyes
    sentenza.angel-eyes

Publiée le 9 octobre 2006
    Son interprétation de premier ordre et son cadre somptueux font des Légendes d'Automne un excellent divertissement, quoiqu'un peu trop larmoyant sur la durée. La première guerre mondiale, traitée avec précipitation et présentée comme un prétexte, n'offre que peu d'intérêt. Heureusement que le romantisme exacerbé d'un Brad Pitt déjà au sommet de son art et la mise en valeur intelligente des relations délicates entre un père et ses fils offrent à cette œuvre d'Edward Zwick un cadre et une approche plutôt originaux.
    iggy21
    iggy21

A voir absolument !
    premiere1
    premiere1

Publiée le 8 mars 2007
    Film conseillé fortement par première !
    Telerama90
    Telerama90

Publiée le 8 mars 2007
    On adore ! C'est un film que nous vous conseillons les yeux fermés ! Un chef d'oeuvre.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 29 mars 2007
    très bon film, magnifique, prévoyez cependant les mouchoirs ^^
    Popodepp
    Popodepp

Publiée le 27 juin 2008
    Légendes d'automne est un film que j'ai vu l'an dernier pour la première fois... et j'avoue que j'avais été vraiment extrêmement déçue; ce qui m'avait le plus enervée dans le film, c'était les venues et départs incessants de Brad.. ça m'avait vraiment beaucoup agacée. Je l'ai revu il y a peu de temps et je me rends compte aujourd'hui que ce film est superbe, ainsi que les paysages... Bravo donc à Zwick!
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 8 juin 2007
    Un moment pur émotionnel. Ce film est un véritable chef d'oeuvre, les acteurs sont épatants , je parle bien entendu de Brad Pitt , Anthony Hoppkins et bien d'autres. Le scénario est fait rel que rien ne peut être prévisible et l'on sort vraiment boulversé de ce film. Une perle rare à ne rater sous aucun pretexte.
    florrinnette34
    florrinnette34

Publiée le 2 juillet 2007
    Je mets 4 etoiles malheureusement...pck on peeut pas mettre plus!! Le film est long mais impossible de s'ennuyer!! On a les larmes aux yeux a chaques deces d'un personnages mm si je ne pleur pas facilement devant 1 film celui ci ma bcp emu! Mais c'est ce qui rend ce film si...genial! J'ai frissoné du debut a la fin! Le film malgré tant de morts (°_°) arrive a finir assez bien!!
    Eychem
    Eychem

Publiée le 12 juillet 2007
    Un bon film avec un mélange de Brad Pitt et Anthony Hopkins très interessant. Une belle performance
    bubune27
    bubune27

Publiée le 14 juillet 2007
    Ce film est long mais tellement beau ! On y trouve une histoire d'amour impossible, des histoires de familles pas possible, la guerre, et une partie de l'histoire des USA. ET la fin...
    Elyse G
    Elyse G

Publiée le 2 août 2007
    Mélant amour et drame, Edward Zwick signe une oeuvre soignée et de très bonne facture. Histoire d'une famille, de la vie et la mort, de la recherche de soi, ce film offre toute une palette d'émotion, comme la vie qu'il raconte, que les acteurs jouent à merveille. Brad Pitt trouve l'un de ses plus beau rôle, et Anthony Hopkins y est excellent. L'histoire est portée par le cadre, magnifique, sauvage et pur à la fois, et la musique, de qualité, qui renforcent les drames vécus par les personnages. Et même si certains reprochent au film d'être long, je considère que l'histoire mérite d'être étalée sur un peu plus de 2 heures, alors je remercie et félicite le réalisateur de l'avoir fait.
    XBizar
    XBizar

Publiée le 14 septembre 2007
    paysages extraordinaire,musique fantastique,choix des acteurs magnifique,superbe scenario,larmes assures meme pour les mecs les durs,voila quoi !!!merci a edward zwick