Légendes d'automne
    14115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Publiée le 15 août 2007
    Un bijou!!!!!! Super bien joué... . Les acteurs sont tous irrésitstible. Du gand art...
    Publiée le 9 août 2007
    Ce film est sans aucun doute le meilleur que j'ai vu à cette heure. Brad Pit est formidable. Beaucoup d'émotion. Je vous le conseille fortement!!!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 2 août 2007
    N'y avait-il pas meilleur réalisateur pour adapter le livre de Jim Harrison ? Flanqué d'une distribution de prestige où Brad Pitt et Anthony Hopkins, en bon professionnels, donnent le meilleur d'eux-mêmes pour sortir le film de la platitude, XXXX réussit cependant l'exploit de transformer l'or en nickel bon marché. Pire, deux heures durant, celui-ci aligne sans vergogne cliché sur cliché tout en laissant croire aux spectateurs qu'il peut encore rêver à l'amour impossible de Brad Pitt pour la femme de son frère. Quant à la scène finale, où l'ours vient enfin à bout de son chasseur favori, outre qu'elle est à pleurer de rire, elle vient courronner, par son amateurisme la médiocrité de son réalisateur. Plan-plan et bâclé, le film ne tient pas les promesses de sa distribution.
    Publiée le 2 août 2007
    Mélant amour et drame, Edward Zwick signe une oeuvre soignée et de très bonne facture. Histoire d'une famille, de la vie et la mort, de la recherche de soi, ce film offre toute une palette d'émotion, comme la vie qu'il raconte, que les acteurs jouent à merveille. Brad Pitt trouve l'un de ses plus beau rôle, et Anthony Hopkins y est excellent. L'histoire est portée par le cadre, magnifique, sauvage et pur à la fois, et la musique, de qualité, qui renforcent les drames vécus par les personnages. Et même si certains reprochent au film d'être long, je considère que l'histoire mérite d'être étalée sur un peu plus de 2 heures, alors je remercie et félicite le réalisateur de l'avoir fait.
    Publiée le 28 juillet 2007
    C'est pas mal du tout,l'histoire est bien,anthony hopkins est super,mais je n'aime pas les films trop long.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Ce film est long mais tellement beau !
    On y trouve une histoire d'amour impossible, des histoires de familles pas possible, la guerre, et une partie de l'histoire des USA. ET la fin...
    Publiée le 12 juillet 2007
    Un bon film avec un mélange de Brad Pitt et Anthony Hopkins très interessant. Une belle performance
    Publiée le 4 juillet 2007
    Un must!!! J'adore ce film, une distribution géniale et Brad Pitt dans ce qui est peut etre son meilleur rôle.
    florrinnette34
    florrinnette34

Publiée le 2 juillet 2007
    Je mets 4 etoiles malheureusement...pck on peeut pas mettre plus!! Le film est long mais impossible de s'ennuyer!! On a les larmes aux yeux a chaques deces d'un personnages mm si je ne pleur pas facilement devant 1 film celui ci ma bcp emu! Mais c'est ce qui rend ce film si...genial! J'ai frissoné du debut a la fin! Le film malgré tant de morts (°_°) arrive a finir assez bien!!
    Publiée le 19 juin 2007
    Excellent ! très belles performances de Brad Pitt,le restant des acteurs étant à la hauteur, sauf peut-être celle qui incarne susanna. Une très belle photo, une épopée captivante et pleine d'émotions. Peut-être un peu trop de pathos et de facilité parfois. A voir !
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 8 juin 2007
    Un moment pur émotionnel. Ce film est un véritable chef d'oeuvre, les acteurs sont épatants , je parle bien entendu de Brad Pitt , Anthony Hoppkins et bien d'autres. Le scénario est fait rel que rien ne peut être prévisible et l'on sort vraiment boulversé de ce film. Une perle rare à ne rater sous aucun pretexte.
    Publiée le 11 juin 2007
    j'ai du voir ce film environ 30 fois et à chaque fois j'ai l'impression que c'est la premiere fois que je le regarde il est magnifique les acteurs sont geniaux surtout brad pitt qui interprete le role du grand frere qui à besoin de decouvire pour se connaitre lui meme, un scenario qui reste cependant classique mais qui est tellement bien fait qu'on peut rien lui reprocher.
    Publiée le 27 juin 2008
    Légendes d'automne est un film que j'ai vu l'an dernier pour la première fois... et j'avoue que j'avais été vraiment extrêmement déçue; ce qui m'avait le plus enervée dans le film, c'était les venues et départs incessants de Brad.. ça m'avait vraiment beaucoup agacée.
    Je l'ai revu il y a peu de temps et je me rends compte aujourd'hui que ce film est superbe, ainsi que les paysages... Bravo donc à Zwick!
    Publiée le 24 mai 2007
    si le film dans son ensemble souffre de trop de longueurs et d'une incessante prévisibilté, on ne peut lui retirer le regal des yeux face aux magnifiques paysages naturels ainsi qu'un jeu d'acteurs émouvant.
    criston
    criston

Publiée le 18 mai 2007
    Un tres bon film avec des acteurs qui jouent tres bien leurs rôles.L'histoire a du suspens de la tristesse.Il ya une belle musique les decors sont magnifique ainsi que les dialogues.Le scenario est original.Je trouve que l'histoire et bien du début à la fin.Bref un super film que je vous conseille vivement mais il faut pas être sensible pour ce genre de film sinon vous lacherez vos petites larmes.