Frère des ours 2
    3,2
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frère des ours 2 ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 octobre 2016
    Une suite qui est diamétralement opposée au premier opus : là où ce dernier nous tirait une larme avec des scènes émouvantes et touchantes, le second nous sert des gags lourds et prévisibles, quand le scénario du premier est plein de rebondissements et d'originalité, le second tombe dans la facilité absolue en ne résultant qu'en la recherche de l'amour. À ce sujet, on atteint un niveau de mièvrerie encore inhabituelle même pour un dessin animé destiné aux plus jeunes... Tout fleure bon la romance outrancière et chaque personnage se trouve une "amoureuse" (même les élans, qui du coup n'ont plus le temps de nous faire rire...). La fin du film, également d'un niveau "cucul" à en pleurer de désespoir, est connue de tous dès le premier quart d'heure du film (et encore avec une grande marge...). Les chansons sont vite oubliées ainsi que les personnages secondaires très niais à l'image du film. Bref, ce film ennuira à souhait petits et grands. À éviter absolument.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Comme toujours avec Disney, il était normal que l'on s'attende à voir arriver une suite à Frère des ours (2004). Ce dernier était sorti en salles et s'avérait être un agréable film d'animation avec une bonne dose d'humour et d'amitié. Ne dérogeant pas à la règle, la firme aux grandes oreilles débarque avec une énième suite (2006) qui une fois n'est pas coutume, est exclusivement réservée au marché de la vidéo.
    L'effet de surprise étant éventé, on retrouve les principaux protagonistes, à savoir les deux héros du film (les ours Kinaï & Koda) aux côtés des deux élans (toujours aussi amusants) et d'une pléiade de seconds rôles. Le scénario quant à lui n'aura rien de bien nouveau à nous offrir, les principaux thèmes du précédent opus étant à nouveau traités ici, en bref Disney recycle ce qu'ils ont déjà fait mais à travers une nouvelle aventure (histoire de compenser un script relativement mince).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 décembre 2013
    Les Aristochats, La Belle au Bois Dormant, Blanche-Neige, Oliver & Compagnie, Pinocchio, Dumbo, Merlin l'Enchanteur, Basil détective privé, Robin des Bois... Les seuls films Disney n'ayant pas encore eu droit à une suite se comptent sur les doigts de la main. Parallèlement, on ne peut pas dire que Frère des Ours fut une œuvre mémorable chez la firme aux grandes oreilles. Aussi, voir une séquelle débarquer discrètement dans les bacs à DVD n'est ni surprenant ni enthousiasmant. Bref, le film de Bob Walker et Aaron Blaise a lui aussi une suite bâclée qui nous montre comment l'ours Kenaï va trouver l'amour. Passionnant... Le premier volet n'était pas très folichon, celui-ci l'est d'autant moins : histoire au ras des pâquerettes, humour absent, émotion de pacotille, chansons passant dans une oreille pour en sortir de l'autre... Frère des Ours 2 porte honteusement la bannière Disney mais fleure bon le scénario quelconque acheté par la firme pour vite sortir un nouveau film. Bien sûr, le film est à la portée de son public principal, les tous petits, et il réussit en soi à amuser un tant soit peu la galerie avec de la romance, des cascades et des roulades. Qui plus est, le film reste visuellement correct avec une animation bien plus soignée que les précédentes sorties DTV, unique réel gage de qualité pour une suite sortant trois ans seulement après le premier long-métrage. Ainsi, Frère des Ours 2 est un produit regardable mais, comme son aîné, facilement oubliable, la suite médiocre d'un film médiocre qui peine à exister parmi une galerie de modèles similaires aux scénarios tous plus déféqués les uns que les autres. Avant Disney avait du talent. Mais ça, c'était avant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 janvier 2017
    Chose étrange mais vraie j'ai préféré amplement le Frère Des Ours 2 au 1 !!! J'ai trouvé l'histoire passionnante, l'humour moins omniprésent et les nouveaux personnages agréables !!! C'est touchant, triste et prenant et j'ai passé un excellent moment !!! Suite plus que réussie !
    Publiée le 6 août 2009
    Disney montre encore une fois que ses suites, c'est comme les films de Chuck Norris, c'est toujours raté.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 1 septembre 2014
    Il est vrai que "Frères des ours" n’était pas le meilleur Disney, mais cette suite commerciale paraît complètement déplacée. L’intrigue est cousue de fil blanc, l’animation presque bâclée, la bande originale indigente et le propos d’une niaiserie absolue. Il n’y a ici aucune beauté et même rien qui puisse susciter l’intérêt : tout ce qui est présenté a déjà été vu et revu et "Frère des ours 2" n’apporte rien à l’avalanche de poncifs. Il est ainsi affligeant de voir Kenaï et Nita retrouver peu à peu l’amour qu’ils partageaient autrefois et les événements qui en découlent. Quant aux tentatives pour renouer avec ce qui faisait le charme du premier opus, elles aboutissent toutes à un échec. Seul moment un peu touchant, celui où la jeune fille perd la faculté de parler aux animaux et n’a d’autres réponses de ses compagnons que des grognements d’ours. Autrement dit, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Une suite moins bien que le premier, on s'ennuie devant ce genre d'histoire, déjà desservie par Disney je ne compte même plus le nombre de fois. D'accord, les personnages sont amusants et attachants, mais l'histoire est vraiment trop lourde et manque cruellement d'action. L'amour, l'amour, l'amour, c'est bien gentil mais pendant une heurt et quart, ça devient insupportable...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 26 septembre 2008
    Après le très conventionnel premier épisode, Disney nous offre un second volet. Il rapplique les mêmes recettes, et le résultat est presque meilleur que le premier. Plus d’humour, un scénario un peu plus creusé donne deux niveaux de lecture (enfants et adultes) loin des dernières grosses productions (Wall e, Ratatouille…).
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Frère des ourses 2 : Et bien, pour une suite, elle est vraiment génial et même encore mieux que le premier car l’histoire est bien sympa et les qualités visuels du premier sont de nouveau au rendez vous. Ce qui est assez rare car en général, les suites Disney sont bien mais sans plus car elle n’apporte pas grand-chose, a part le plaisir de retrouver l’univers et les personnages et souvent, l’animation a était fait pour la tv et donc, la qualité est moins la. Mais alors la, c’est tous le contraire, c’est une suite divertissante, amusante et le scénario est vraiment bien car on a le schéma Disney classique que on connaît : l’amour est plus fort que tous, ce n’est pas original mais c’est ce que on veut chez les Disney. Car, le grand ours doit suive une amie « amoure » d’enfance, quand il était encore un humain et il soit l’accompagnée a un endroit pour brisé les liens qu’ils avaient fait pendant leur enfance car sinon, la petit fille devenu adulte ne pourra pas se marié. Mais, leur lien du cœur de leur enfance revins a la surface, difficile quand il y a un petit ourson au milieu et une différence : humain/ourse, qu’elle choix il va faire… Non vraiment, le scénario est très bien, bien écrit et on est captivé et même, on redécouvre l’univers. Et les personnages sont toujours aussi attachants. Sinon coté animation, comme je vous êtes dit, c’est comme le premier donc c’est que du bon. Et pour finir, il y a juste les chansons ou le texte et bon certes mais ça ne remplacera pas Phil Collis dans le premier opus. Donc voila, enfin une suite digne de ce nom.
    Publiée le 15 mai 2017
    Comme il faut s'y attendre avec les suites, notamment chez Disney, ça ne vaut pas le premier.
    Mais je reste agréablement surprise tout de même, je m'attendais à pire (Le Bossu de Notre-Dame 2 me restera toujours en travers de la gorge.)
    Les personnages restent attachants et sympathiques mais là où je n'adhère pas, c'est le fil de l'histoire qui est tiré par les cheveux.
    Attention risques de spoiler !!
    Dès le départ, nous suivons Nita, une jeune inuit amie d'enfance et qualifiée comme meilleure amie de Kenaï. Ils sont séparés par les années, et par le choix de vie de Kenaï dans le 1. On apprend que la jeune fille doit se marier, mariage arrangé mais qu'elle semble accepter. Pourquoi pas, jusque là ça reste plausible, elle a probablement été éduquée dans ce sens là. Voilà, cependant, l'amulette que lui a offert Kenaï dans leur enfance est le symbole de leur "amour".... spoiler: En effet, les esprits s'en mêlent faisant comprendre lors de la cérémonie que Nita et son futur, Atka, n'ont rien à faire ensemble mais alors rien du tout ! Que si cette jeune fille doit se faire passer la bague au doigt, elle doit déjà être divorcée ! XD Oui car pour ces chers esprits, cette amulette, cadeau de gosses, est un engagement marital, rien que ça et que si elle ne détruit pas cette "alliance" avec Kenaï au lieu où ce dernier lui a offert, ben elle ne pourra jamais dire "oui" à qui que ce soit, Atka ou autre...

Déjà là, oui mais non.... euh comment dire..... ils étaient mômes, moins de 10 ans au moins, et on voit dans le film que les 2 tribus semblaient vivre non loin l'une de l'autre vu la facilité que Nita a eu pour retrouver la trace de Kenaï (même si c'est dans la forêt)... donc si les deux avaient voulu se retrouver, ils auraient pu le faire, il me semble... On peut pas dire que leur amitié était si forte.....
    Bon évidement, on s'en doute, ces retrouvailles finissent par avoir leur petit effet buff, spoiler: romantique, tout ça tout ça... Nita et Kenaï au fil des jours se rendent compte qu'ils s'aiment..... Bon heureusement que le pouvoir de communiquer avec les animaux que les esprits ont refilé à Nita aide...
    Juste en parlant ça éveille des souvenirs, des émotions.... ben dis donc, c'est beau l'amuuur.... Tout ça pour dire qu'on voit comment la fin va arriver avec ses gros sabots...
    Et ne parlons pas de la fin..... Nita toujours par le sacro saint amouuuur (qu'il est collant celui-là) se "sacrifie"... Elle spoiler: abandonne sa tribu, son père pour rester avec Kenaï grâce aux pouvoir des esprits qui la changent en ourse..

Vu que Koda, l'ourson orphelin, n'avait plus de famille, ils auraient pas pu le changer lui en humain et redonner sa forme originelle à Kenaï plutot ?
    Et c'est là que ça m'énerve : spoiler: Kenaï a perdu un frère Sitka, il a failli mourir des mains de Denahi son autre frère dans le 1. (je vais pas m'étendre, regardez le 1) Il a lui aussi laissé tomber son clan, et le seul membre de sa famille qui lui reste pour un ourson... je comprends qu'il se soit attaché à lui mais bon..... c'est un peu fort. Et là, non ? Denahi ?
    Ça te tente pas de le revoir ? Je dis ça, je dis rien....
    Et l'autre truc qui m'agace de plus en plus dans pas mal de suites Disney : quand dans le 1, l'amour romantique n'est pas forcément le but ultime ou qu'il n'est pas vraiment concrétisé, la suite "répare le problème" comme si elle n'assumait pas.... Mince, quoi ?! On a l'impression que dans cette suite, le fait d'être en couple est la chose la plus merveilleuse, le bonheur ultime, la norme. (Quoi qui a dit le Bossu de Notre-Dame 2 ?) NON !
    Ils auraient pas pu trouver autre chose ? Rester sur l'amitié ? Sur la famille ? Sur le choix cornélien de la famille il y avait de quoi faire vu les enjeux du 1. Kenaï ne fait que parler de Koda comme étant son frère adoptif alors qu'il en a encore un en vie qu'on ne voit même plus... Dommage, Denahi avait un sacré potentiel, du charisme et il est complétement passé à la trappe.
    Attention, j'ai rien contre l'amour, le romantisme hein, mais je pense que c'est très mal amené et n'est pas forcément l'histoire à raconter même dans un Disney, dans CE Disney.
    Les personnages : Bon, Kenaï, Koda et les deux élans sont pareils à eux même rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit sur leur choix, surtout pour Kenaï.
    Nita est un personnage attachant qui n'est pas sans rappeler Mulan autant sur le design, et sur l'animation et un peu la personnalité. Je trouvais original que pour cette jeune fille le mariage arrangé soit bien accueilli. On a une part de réalisme si je puis dire de part une époque probablement révolue (laquelle?). Elle est forte, têtue, amusante et n'a rien d'une demoiselle en détresse. Elle a sa part de féminité, de garçon manqué, sa part de courage et de fragilité. C'est un bon équilibre. Après, idem, j'ai déjà dit ce que je pensais du choix du personnage vis à vis de sa romance qui me semble peu crédible.
    Techniquement parlant, c'est du bon acabit pour une suite. Étonnement. Ce n'est pas du même niveau que le premier (qui était déjà un tantinet moyen) mais ça reste de qualité à mon sens, quand on a vu Aladdin le retour de Jafar, Aladin et le Prince des Voleurs, Le Bossu de Notre Dame 2 (oui encore lui!!) pour ne citer qu'eux en comparaison. L'animation est assez fluide et jolie, les personnages ne changent pas trop de tronche, les décors sont vraiment bien faits, il y a de beaux jeux de lumière. J'ai remarqué que nos ours et les élans ont l'air plus foncés que dans le 1.
    Bref, c'est une suite plutôt sympathique et qui n'est pas à jeter.
    Publiée le 25 février 2007
    Frère des ours est un bon film, il a beau être sorti en dvd sa ce laisse regarder. Malgré ces défauts comme la longueur et le scénario moins développés que dans le premier opus il est vraiment agréable. La musique est belle mais elle n'atteint pas non plus la hauteur de celle du premier comme lors de la scène de la transformation. Mais le positif c'est que c'est un retour des chansons chantés par les personnages on doit pas ce taper Phil Collins comme dans le premier opus. malgré que je sois contre les suites directe en dvd Frère des ours 2 est un film qui bénéficie d'une belle animation et d'une histoire sympathique.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Bonne suite ! Pas aussi bonne que le premier, mais elle ne lui fait pas honte non plus ! On passe un agréable moment.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 janvier 2010
    Assez bon dessin-animé !!
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 juin 2013
    Une suite assez bien réussi et sympathique avec toujours de bons graphismes.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 1 septembre 2013
    Cette suite n'était pas nécessaire mais pourtant j'ai encore mieux aimé celui-ci que le premier Frère des ours. Je pouvais largement me passer d'une suite et d'une histoire comme celle présente dans ce film mais cette histoire est assez bien malgré son manque d'originalité. Les images graphiques sont réussis et les décors sont magnifiques. La fin manque elle aussi d'originalité.