Facing the Giants
    3,1
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Facing the Giants ?

Publiée le 29 décembre 2007
    Très bon film américain. Les scènes de football américain sont géniales, l'histoire prenante. On a pitié du perso principale qui croit n'arriver à rien. Ce film nous remet en question, et nous montre la vérité. Je le conseil à tous !
    caro18
    caro18

Publiée le 13 juillet 2015
    Scénario prévisible, acteurs mauvais et pitoyables, rien ne va dans ce film.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 septembre 2019
    La réalisation est anecdotique, la mise en scène est passable tout au plus. Les interprétations sont dignes, mais le résultat reste limite. La présence de la religion durant toute l'histoire pose la question de la croyance et de sa légitimité dans l'intrigue. Certaines séquences valent malgré tout le détour.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 26 mai 2014
    Facing the Giants fait quand même vachement Sitcom. Dialogues, acteurs, décor, réalisation, on a l'impression d'être dans une série à faible budget. Et là, arrivent les clichés : un père qui ne tient pas sur ses jambes, lui qui ne peut pas avoir d'enfant, le tout sur une belle musique dignent d'un jour une histoire. Mais non, ce n'est pas fini. Puis viennent les références bibliques, juste quand on pensait que le réalisateur avait touché le fond Et je pense que c'est là où Facing the Giants attend le fond. 1/5
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 21 février 2019
    Comme quoi, un budget (à priori) modeste peut produire un beau film ! Certes, la mise en scène manque d'envergure, certes les comédiens n'ont pas le charisme des plus grands... Oui, le récit est assez convenu notamment quant aux différents dénouements... Oui, c'est assez prosélitique... c'est le coeur du récit dailleurs. Mais qu'importe... ça fonctionne !!

Les comédiens sont bons, juste, émouvant.. La mise en scène suffit et véhicule l'émotion nécessaire.
    un beau film certes un peu "guimauve" pour certains... mais qui fait un bien fou tant il est axé sur l'humain, la solidarité, le dépassement de soi... quelle belle scène que celle où le jeune traverse le terrain les yeux bandés même si dès le départ on l'avait compris...

Un film simple sans prétention qui remplit parfaitement ses objectifs !

Le comédien qui incarne le coach est incroyablement ampathique et touchant !!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 mai 2020
    Quand j’ai commencé à regarder, ça ressemblait à un téléfilm quelconque, et pourtant, je l’ai trouvé excellent. Tout se joue sur le fameux tournant du coach. Avant c’est banal mais après il y a comme une magie qui s’opère. J’ai trouvé cela magnifique. Cela va aborder le thème de la spiritualité. Attention pour ceux qui n’aime pas ce domaine, ce film fait quand même du prosélytisme. Pour ma part, ça ne me dérange pas. On va voir un partage des valeurs. Ça va faire ressortir tout ce qu’il y a de plus positif. C’est émouvant. Je me suis laissé totalement porter par cette histoire. J’aime beaucoup quand ça tourne autour du sport, et des défis. Là c’est totalement dedans. J’ai donc été pris jusqu’à la fin. Les personnages sont très attachants. Le coach Grant m’a beaucoup plus dans sa manière de se transcender et de transmettre son amour. Par contre désolé pour Alex Kendrick, mais il n’est pas fameux comme acteur. Les joueurs aussi sont bien à suivre. Une équipe de football américain c’est conséquent, on ne va donc pas s’attarder sur tout le monde. Il y aura deux pris à part. Un bon choix car ça donne bien. On aura d’une part le leader, et de l’autre le petit qui vient d’arriver dans l’équipe. Cela donne un panoramique intéressant. En fait, le seul bémol vient des séquences sportives qui ne sont pas folles. Ce n’est pas catastrophique, mais j’en attendais plus sur ce point.
    betty63
    betty63

Publiée le 1 décembre 2017
    Magnifique film ! Une équipe ne rien ne dispose à gagner mais qui, grâce à la foi et l'encouragement de l'entraineur, va relever un défi que personne n'attendait. Bien vu ! Merci pour proposer la foi comme meilleur moyen de gagner.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 janvier 2018
    Du bien et du moins bien à mon sens. C'est un film chrétien assez réussit sur ce côté en terme de progression et de divers aspects de la foi, de la persévérance et de la prière. Du côté du scénario pas très original bien que pas trop plat, la progression dans le championnat, l'attitude des uns et des autres .. Trop de ces aspects font clichés, il aurait fallu gommer complètement le manichéisme qui s'incruste et s'invite comme un poison même s'il est bien moindre que dans beaucoup d'autres films. Les acteurs sont biens mais un manque de maîtrise du récit, du rythme se ressent ce qui amenuise avec les clichés le message du film.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Le copyright du film appartient à la Sherwood baptist church of Albany, Georgia.
    La messe est dite, mais pour ceux qui s'aventureront à regarder ce film, préparez vous à l'entendre (la messe) pendant 1h20 (sur 1h45).
    Pourtant ça commence de façon sympa et l'empathie fonctionne avec ce mec qui a une femme qui l'aime (le plus important) mais qui vit aussi en joignant tout juste les deux bouts, qui accumule les echecs dans sa vie professionnelle et qui se révèle incapable d'avoir des enfants (il est stérile). De tout cela, s'il avait réussi à améliorer, à force d'effort et de volonté, un seul de ses problèmes, ça aurait suffit pour rendre le film agréable (pas fantastique, les acteurs sont moyens, tout comme les scènes sportives). Non, il redécouvre sa foi en Dieu et Jésus (contrairement à ce que dit une critique 4 étoiles, si c'est clairement chrétien, et même évangéliste comme message) et alors il va : 1) être augmenté, 2) avoir un gros 4x4, 3) remporter le championnat et... 4) redevenir fécond (au moins 2 gosses, et ça ne semble être qu'un début)!
    Pas beau ça ?
    Et ouais, Dieu est avec les américains qui peuvent continuer à bouffer sur le dos du monde, et même si Il les éprouve parfois avec quelques revers (il y a quelques petits revers dans le film mais qui sont vite arrangés... miraculeusement), si les amerloques savent être patients et persévérants, alors Dieu les aidera et les bénira.
    Ils peuvent ainsi continuer à bombarder les différents peuples sur terre, confisquer leurs libertés etc., ils agissent ainsi car ils sont d'après eux la main de Dieu et les quelques pertes qu'ils subissent ne doivent pas les faire fléchir !
    Même si on ne s'attend pas à voir un film fin avec les amerloques, là c'est vraiment gras.
    Pour ceux qui veulent un film sur le football US, bien fait, qui vous emporte et qui prône l'effort et le respect, et qui en plus est tiré d'une histoire vraie, préférez le très bon "Remember the Titans".
    Publiée le 30 septembre 2007
    Ce film aurait pu être supper si on ne nous parler pas constament de religion et de dieu. Ce film fait l'appologie de dieu. En gros la morale de ce film est : avec dieu tout est possible, sans dieu tu n'arrive à rien. Vraiment dommage sa aurait pu être un très bon film.
    Publiée le 31 octobre 2011
    vraiment un tres bon film sur la religion a voir absolument meme si vous n'etes pas croyant.
    Flo Z.
    Flo Z.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 août 2012
    Très bon film à voir spoiler: absolument
    Publiée le 11 octobre 2007
    Un film pur produit américain qui met en scène un coach en mauvaise passe qui s’en remet à ces croyances pour faire face et rèpendre cette force parmis ces joueurs qui prennent confiance en eux! Malgré cette thématique haute en couleur on a le droit a de grande scène de bon foot US, avis aux amateurs! Malgré l’attrait du sport, petit couak sur la réalisation et la prestation des acteurs, mais au final on s’en remet à la joie d’avoir de grandes phases de jeu!
    Publiée le 25 septembre 2009
    Comme la plupart des critiques : Un film qui se laisse regarder, assez émouvant, mais qui est plombé au bout de 25 minutes par les messages religieux...

Les acteurs sont moyens, les matchs moyens.

Si vous voulez voir un très grand film sur le Football américain : Le plus beau des combats (Le top!)

Une très bonne série avec comme décor le football américain : Friday Night Lights
    Publiée le 30 novembre 2011
    Dans ce film de propagande chrétienne, un missionnaire guide l'équipe des petits footballeurs à la croix de bois vers le chemin de la Foi. Au secours.