MR 73
    Votre avis sur MR 73 ?

didbail
    didbail

Publiée le 6 juillet 2009
    Fidèle à lui même, Olivier Marchal réalise un film de bourrin. Il se complait à montrer des truands monstrueux, de la violence insoutenable, il prend plaisir à montrer des policiers pire que les truands. Ce film mal dialogué, aux personnages caricaturaux, aux situations fausses (alors que le générique de début nous annonce "que c'est tiré d'une histoire vraie" !!!) n'a pas grand chose pour lui.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 15 mars 2008
    Les 3 étoiles pour un Daniel Auteuil magistral dans ce rôle - Ce qu'il y a d'effrayant c'est qu'il s'agisse d'une histoire vraie. Le film est un polar très bien fait, d'une noirceur incroyable et qui donne un éclairage nouveau sur le monde de la police rippoue. Le seul regret c'est une certaine lenteur, voulue certes, mais qui donne un film trop long.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 2 juillet 2019
    L'ambiance noire est travaillée, sûrement trop, délaissant le fond. Cela a tendance à plomber le film, donnant un rythme lancinant. On ne ressent aucune empathie malgré le parcours chaotique de nos protagonistes. Certaines scènes sonnent faux et virent même au caricatural. Les acteurs n'y sont pas.
    Publiée le 12 mars 2008
    Un Grand Polar, avec un Auteuil en pleine forme. La reussite de ce mois-ci avec Julia.
    Publiée le 9 septembre 2018
    Pas du tout convainquant ! Le film est lent et il ne se passe rien. On mange des tartines de drame, mais sans saveur.
    Difficile de rentrer dedans, de s'attacher aux personnages ou d'éprouver quoique ce soit... Beaucoup de plans longs sur des têtes tristes, des dialogues bas et graves, ou encore des musiques sombres et chiantes... Tout est lourd, noir et non subtil, le résultat fait un peu amateur.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 août 2013
    Même si je ne suis pas un fan de Daniel Auteuil, je dois avouer que là je le trouve émouvant dans ce polar ultra-réaliste. Intrigue sombre, léchée et prenante. Personnages torturés bien dessinés. Au final, un petit film français très bien construit.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 16 juillet 2019
    Olivier Marchal a réalisé un film noir, très noir. Trop noir ?
    Les comédiens sont le meilleur atout de MR 73, en particulier Philippe Nahon, incarnation du mal absolu, et Daniel Auteuil qui sauve de la caricature son personnage d'ange exterminateur . Le problème est le scénario, qui fait le choix du manichésme pour traiter une histoire d 'accidents de la vie quotidienne (Schneider, Justine) qui aurait mérité plus de nuances dans le propos, d'autant que la mise en scène est à l'unisson, qui grossit le trait et s'appuie sur des procédés, comme le traitement particulier un peu trop systématique de la pellicule couleurs, pour souligner les effets dramatiques. Un résultat mitigé, donc.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 11 novembre 2017
    Noir. Ce film sombre n'est pas pour rappeler que la vie est belle, ce serait plutôt l'inverse. Auteuil y incarne un flic alcoolique et déprimé suite à l'accident de voiture ayant tué son enfant et rendu tétraplégique sa femme ! Cette noirceur aurait pu être compensée par une intrigue palpitante, mais ça n'est pas mon sentiment. Je me suis surpris à trouver ce film un peu lent et à m'ennuyer. La violence n'est pas assez présente pour donner du rythme à ce polar qui se veut obscur. Au final, on se demande ce que ce film apporte vraiment, si ce n'est une ambiance un peu glauque dans l'univers de la police de nuit. Mais rien de vraiment divertissant, ou poussant à la réflexion. Gageons qu'Olivier Marchal est un ancien flic ayant fait la série "Flics" pour TF1, chaine de droite souvent obscène et débile, ce qui me rebute en soi. En bref MR73 se laisse voir une fois... pour comprendre qu'une seconde vision n'est pas forcément nécessaire.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Eh ben j'espère que Daniel Auteuil a vraiment bu pendant le tournage parce qu'il a du bien se faire chi.. Les fabricants de somnifères vont pas être contents, MR73 va leur faire de la concurrence! Au moins ce film aura servi à quelque chose : nous endormir!
    Publiée le 10 mai 2010
    Franchement nul film ultra long mal ficele
    bref 2h de perdu
    Publiée le 28 février 2009
    trop de longueurs pour des scenes assez insignifiantes, comme l'attaque cardiaque du grand pere, moi je ne vois pas trop l'utilité. trop de flashs back egalement, qui apparaissent brutalement et qui, selon moi, éloignent le spectateur du film plutot qu'autre chose...

A noter sur les voitures :
    - sponsorisées par un grand groupe de marque de voiture americaines tres visiblement... tellement qu' on ne se croit pas en france du tout !
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 1 octobre 2008
    Excellent polar qui s'inscrit dans la droite lignée des films noirs.
    Daniel Auteuil est remarquable dans son rôle de flic ravagé par la souffrance et l'alcool. Je suis assez surpris car j'avais vraiment peur qu'il en fasse trop.
    Magnifique mise en scène et photographie aussi. On a pas l'habitude de voir sur un écran la ville de Marseille aussi peu magnifiée.
    En dépit de quelques longueurs, j'ai bien aimé le scénario, qui est plus crédible à mon sens que celui de 36 quai des orfèvres. Néanmoins sur ce point, il ne faut pas se voiler la face: l'enquête n'est qu'un prétexte pour dépeindre des personnages écorchés vifs, là est le principal intérêt du film.
    MR 73 est, selon moi, le long métrage le plus réussi et abouti d'Olivier Marchal !
    Publiée le 18 juillet 2017
    Déchirant ! Un film d'un désespoir absolu : la souffrance à son paroxysme... Daniel Auteuil est bouleversant de vérité et de talent.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 janvier 2015
    Un polar âpre et noir à l’ambiance et au scénario tendu.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 mai 2009
    Une fois de plus le polar à la française dans sa splendeur : long, bavard, lumières trop noires, mise en scène pauvre, ennuyeux. Bref, c'est vide.