WarGames 2
    1,9
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur WarGames 2 ?

christian B.
    christian B.

Publiée le 28 septembre 2013
    En tête de liste pour le razzie du plus mauvais film des 10 dernières années.
    C'est du lourd!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 janvier 2013
    Alors là , y a du lourd! On est dans le nanard absolue.Pour ceux qui ont vu le "vrai" Wargames des années 80 , l'affront est de taille.
    Scénario nul , acteurs nuls,musiques du film nuls,on s'ennuie et on coupe la télé au bout de 40 mn.
    Tiens,j'ai meme pas envie de rentrer dans les details de la critiques tant ça m'enerve !
    CyGnuS_X
    CyGnuS_X

Publiée le 19 juillet 2009
    Cela doit faire 3-4 fois que j'essaie de le voir en entier mais cela m'est impossible . Ce film a un effet soporifique sur ma personne et je m'endors au bout de quelques dizaines de minutes.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 juillet 2020
    Suite / remake plus moderne, mais moins inspiré que le 1er, on ne s'ennuie pas mais on ne demeure pas surpris sur les rebondissements. Les personnages sont très fades (le "méchant") ou superficiels (la petite amie). Quelques clins d'oeil sympa à l'opus 1. Reste il faut etre bizarre à s'éclater à jouer dans les terroristes meme pour un jeu vidéo !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 21 juin 2011
    Histoire bidon, c'est mou, insipide... courses poursuite ininteressantes, dialogues ridicules bref tout est assez risible cet acteur la Matt Lanter il est abonné aux films nuls ou bien ?
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 2 octobre 2012
    Excellent film d action à mis chemin d un transformers bon casting bonne musique...un méga divertissement ;)
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 1 juin 2011
    La suite du film qui a fait fantasmé pas mal de gamins (dont moi) est particulièrement loupée: les acteurs sont insipides, le scénario tourne à vide et ce ne sont pas les clins d'oeil au premier qui vont changer les choses (le WOPR, 20 ans d'ancienneté autant dire un gouffre en informatique qui lutte face au RIPLEY dernier cri, on y croit vachement...)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 mars 2010
    War Games : The dead code qui reprend le même moule que le premier opus de John Badham. Le film s'en tire très mal, avec une histoire parfois incompréhensible.
    Publiée le 19 février 2011
    Une histoire sans prise de tête, un peu d'action, un peu d'amour, une happy end... Ce n'est pas un grand film mais ce fut un moment agréable.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 20 septembre 2012
    WarGames 2, c'est - plus ou moins - le même scénario que "Eagle Eye" à peu de choses près... Je viens d'ailleurs de voir qu'ils sont tous les deux sortis la même année.

Bref, concernant WarGames2 je suis plutôt déçu. Premièrement, il est moins sympathique que le premier qui - lui - avait été réalisé dans une logique mieux calquée sur l'actualité (apparition des jeux vidéos, contexte de guerre froide, etc.). C'était donc un film puissant grâce à son originalité. Deuxièmement, le film était plus "sympathique", plus adolescent à mon goût, et c'est justement ce qui en faisait un bon film (des jeunes ados qui hackent, pour peu qu'ils aient une bonne bouille, c'est souvent accrocheur :D). Enfin, celui-là est plein d'effets spéciaux mais c'est plus pour impressionner qu'autre chose (en fait c'est la seule nouveauté par rapport au premier)... Bon, on comprends pourquoi c'est passé en Direct-to-DVD...
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 18 juillet 2010
    Très bon film d'action avec un scénario bien ficelé qui me faisait beaucoup penser à "L'oeil du Mal", étant donné que là également c'est l'ordinateur qui devient dangereux au point de programmer lui-même une attaque terroriste en vue d'un coup d'Etat.

Excellente interprétation des acteurs pourtant peu connus, avec un certain charisme.

Pourquoi pas un troisième opus ?
    grosbli
    grosbli

Publiée le 14 juin 2009
    Regardable uniquement pour les geeks qui ont aimé quand ils étaient jeunes "Wargames", et dont c'est l'occasion de retrouver le Pr Falken (si si) et le vrai ordinateur du NORAD. Bon point pour le soucis de rester "crédible" sur l'aspect technique (comme l'ainé), avec notamment virtualisation d'OS !
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 25 septembre 2023
    Un peu moins bon que le premier, mais ça se défend globalement. Un peu fouillis quand même sur le milieu du film, la période poursuite.
    Le début du film est plutot bien amené, c'est intelligent d'avoir trouvé une alternative au début du un, qui naturellement n 'était plus crédible de nos jours.
    Et la fin est pas mal. beaucoup verront dans ce film un copier coller du premier, mais s'il y a de nombreux clins d'oeils et un lien totalement assumé, c'est à la fois une version actualisée et en même temps une autre histoire.
    et je crois qu'il n'est pas mauvais par ailleurs, d etre remis en garde sur les dangers de l intelligence artificielle.
    Publiée le 9 juin 2010
    Oulà :o.
    J'ai regarder l'original de 1983 et ce ... cette chose, à la suite.

L'original, je l'ai regardé 2 fois de suite, j'ai vraiment adoré.
    Celui là, les mots qui pourrai le qualifié serai: vide, plat, mal conçu, "nul" !

Je suis le genre de personne à regarder les films que personnes n'aime, on le dit toujours dailleur autour de moi, "si Nicolas aime ce film, c'est qu'il ne faut pas le voir", mais celui-là, je pense enf ait que personne ne peut l'aimer !

Ils ont voulu faire un remake du 1er mais en le modernisant un peu.
    Alors déjà, j'ai pas tout piger à l'histoire (le fait que j'ai détésté le film joue peut etre) et une foi fini, je l'ai supprimer de mon disque dur immédiatement (je l'avais bien entendu téléchargé légalement hein ?! ^^)

Si vous ne conaisser par "Wargames", alors foncé sans plus attendre sur l'original et oubliez ce "dead code" immédiatement, ne vous y attarder pas, il n'en vaux vraiment pas la peine.

Nicolas.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Qu'elle tristesse... Que d'argent gaspillé... Ai-je rêvé, l'ai je réellement vu?
    Si oui, que de temps gâché...
    Des le début l'histoire ainsi que chaque bouleversement était prévu et prévisible, les actions sont digne d'un film commerciale intéressant uniquement pour les personnes en manque de neurones et découvrant le cinéma pour la première fois...
    Elles sont irréalistes, ne serait ce qu'au niveau des explosions ou des pseudo compétences en informatique que les personnages laisse penser avoir. Tous les stéréotypes informatiques possible et inimaginables sont utilisés et une personne avec un minimum de connaissances dans ce domaine ne peut que rire et avoir pitié du scénario... Ne serait-ce que pour l’intelligence artificielle ou l'intrusion dans les réseaux.
    C'est à cause de telles blagues que certains pense pouvoir hacker des systèmes informatiques.
    Je vais m’arrêter là car je sens que repenser à ce film me donne envie de vomir...

Toutefois je n'exprime nullement de la haine, et ne reproche à personne d'aimer... Cela n'est qu'un avis et je suis ouvert à tous autres...

Mes très chers lecteurs,
    A bientôt!