Elsa & Fred
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elsa & Fred ?

alain-92
    alain-92

Publiée le 22 décembre 2006
    Tendre, attachant ... Ce film est une vraie réussite et une belle leçon de vie. Les acteurs donnent tout leur talent, on se laisse bercer par cette romance qui prouve que ... tout est possible.
    Publiée le 20 novembre 2011
    J'ai adoré ce film qui démontre que l'amour n'a pas d'âge, on peut tomber amoureux même à 70 ans!! Une belle histoire, une leçon de morale aussi, qui incite à mordre dans la vie à pleine dent, à ne pas remettre à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, que la vie est trop courte etc...
    La touche argentine est également un plus pour ce film! A voir absolument
    velocio
    velocio

Publiée le 20 décembre 2006
    Quel que soit votre âge, si vieillir vous fait peur, courez vite voir ce film. Réalisé à Madrid par le cinéaste argentin Marcos Carnevale, "Elsa & Fred" est une merveilleuse histoire d'amour entre une adolescente de 82 ans, d'origine argentine, fofolle et menteuse, et un jeune veuf de 77 ans, au départ plutôt hypocondriaque. Ce qui se passe entre eux ainsi que les rapports qu'ils entretiennent avec leurs enfants nous entraînent dans un récit à la fois émouvant et drôle, jamais vulgaire. Ce film a un charme fou et les 2 acteurs, China Zorrilla et Manuel Alexandre, sont absolument parfaits. S'il y avait une justice dans le monde du cinéma, ce film dépasserait les 10 millions de spectateurs, avec 99 % de taux de satisfaction.
    Publiée le 6 octobre 2007
    Vivement la vieillesse pour vivre de belles histoires d'amour affranchies de ts les préjugés ! PLus de temps perdu à se poser des questions, la vie s'impose comme une évidence, et le bonheur aussi ! Voilà ce que nous enseigne ce film !
    Des acteurs époustoufflants, un accent argentin irrésistible...le film est à voir en VO pour les amoureux de Cervantes !
    Elsa y Fred propose une réfléxion sur la vieillesse, sur la folie, la maladie, et notre tendance à la sagesse, au conformisme... ON sort de là transformés, la larme à l'oeil et avec une immense envie de vivre ses rêves !
    Publiée le 4 janvier 2007
    Tout simplement une leçon de vie !!!! Des acteurs magnifiques, une histoire touchante et pleine d'humour. A aller voir d'urgence !!
    Publiée le 20 décembre 2006
    Un excellent film ! Pour les petits comme pour les grands, pour les jeunes comme pour les moins jeunes, vous ne perdrez pas votre temps. En cette période de "presque" froid, voilà un film qui vous réchauffera le coeur. Lorsque je suis allée le voir, je m'attendais à quelque chose de tragique, mais ce n'est pas du tout ça. C'est juste... drôle, et l'on sort avec le sourire aux lèvres.
    Tout simplement jouissif.
    Plein de tendresse et d’humour c’est l’œuvre d’un réalisateur qui ne se prend pas au sérieux mais qui croit que le cinéma peut être divertissant et tendre. N’en déplaise aux critiques intellos ! Si vous avez aimé « little miss sunshine » vous allez adorer « Elsa et Fred ». Les sujets n’ont rien en commun, mais il s’agit dans les deux cas de films sans prise de tête, pleins de fraîcheur et qui nous offrent des vrais moments de détente. Malgré l’âge avancé des protagonistes c’est un film tout public.
    Publiée le 18 février 2007
    Magnifique, émouvant, drôle, parfois poigant ! Un peu long peut-être mais peu importe. Un grand plaisir !