La femme défendue
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La femme défendue ?

Marc Z.
    Marc Z.

Magnifique Isabelle Carre dans cette histoire d'amour centrée sur elle. En effet, le film est tourné en caméra subjective, ce qui signifie que la caméra est sans cesse tournée vers elle, et représente les yeux de son amour. Très beau film.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 24 août 2022
    Originale la façon de filmer, mais c'est frustrant et fatiguant de ne pas voir le François. À voir tout de même.
    Publiée le 17 mars 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film avec une merveilleuse actrice et une caméra subjective convaincante. Tout le film repose en fait sur les dialogues, d'une fluidité et d'une pertinence remarquables. spoiler: Je regrette d'autant plus le monologue final qui parait un peu pompeux par rapport au naturel qui se dégage du film
    . La définition du DVD n'est pas optimale.
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 16 juillet 2021
    Cela aurait pu être une réussite.
    La part belle faite à l'adultère qui révèle pourtant un cuisant échec montre à quel point le sexe peut être destructeur tant pourtant il est si beau.
    Insupportable enfin la voix de cet acteur
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 22 avril 2024
    Quel ennui ! Rien de palpitant ici. Les personnages sont plats, le scénario ne nous vend qu'une banale histoire de relation "amoureuse", du déjà vu et revu cent fois. spoiler: De plus, les plans fixes sur Isabelle Crré, même si j'aime beaucoup cette actrice, sont pénibles
    . Du cinéma subjectif qui plaira peut-être à certains.

Soit dit en passant, cher Allô ciné, le film est sorti en 1997, alors tu me fais bien marrer avec "Ce film n'est pas encore sorti" !!
    Ah, pour info, je l'ai vu chez des potes sur DVD. Je n'ai pas vérifié la provenance du DVD :-D
    Publiée le 25 janvier 2007
    Un film hyperréaliste et une authentique déclaration d'amour au talent d'Isabelle Carré.
    Dire qu'Isabelle Carré à le role principal ici, on peut le dire! gros plan sur elle tout le long du film, une histoire sans particularité mais que j'aurai aimé plus longue. Isabelle toujours aussi jolie et joue toujours très bien. Isabelle we love you!
    Pierre-Yves LOCHET
    Pierre-Yves LOCHET

Publiée le 29 janvier 2023
    Un film magnifique sur le sujet le plus simple et banal qui soit, une histoire d'adultère. Isabelle Carré, seule à l'écran pendant 1h40, fait une interprètation éblouissante, et Philippe Harel dont on n'entend que la voix lui donne la réplique, dans le rôle du mari riche mais un peu honteux.
    A voir à la fois pour la performance des acteurs, et le parti-pris du film tourné à travers les yeux de Philippe Harel