The Brave
    2,9
    660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Brave ?

Publiée le 3 juin 2010
    Excellent film... J'étais un peu septique au début mais finalement je ne suis pas du tout déçue! Comme beaucoup l'ont déjà signalé Johnny Depp est aussi bon devant que derrière la caméra. Bien que je n'ai pas pleuré (ce qui est étonnant venant de ma part) j'ai comme tout le monde été émue par la profondeur du film, le sujet est simple mais prenant. Un film a voir!
    Darkdidi
    Darkdidi

Encore une fois, Johnny Depp nous prouve qu'il est un maître, pas seulement devant la caméra mais aussi derrière avec ce premier film qui témoigne d'un grand talent. Certes il n'est pas à placer aux ranges des Dieux du cinéma mais tout dans ce film est d'une qualité extraordiniare : le scénario, les acteurs, tout.
    Mention spéciale à Marlon Brando dans ce petit rôle extraordinaire et à Iggy Pop qui signe une fabuleuse BO. Johnny, on aimerait bien te retrouver une fois derrière la caméra !!
    Publiée le 26 juillet 2007
    Que dire,... . Bouleversant! J'admire le personnage de Rafael, si courageux! A côté de quelqu'un comme ça, on se sent bête avec nos petits problèmes, et faible devant un homme fort dans sa tête comme cela. Quel destin tragique!
    Publiée le 11 novembre 2008
    Et une étoile, une
    Publiée le 1 février 2008
    Johnny Depp nous plonge dans le quotidien d'un bidonville, où l'alcool est une porte de sortie très fréquentée. La réalisation est correcte, sans effet de style, mais on sent une maîtrise de la caméra. En réalité, le film expose les derniers jours d'un de ces détenus du bidonville. Johnny Depp, sans onirisme, nous raconte une histoire glauque et prenante. Exaspérant par ses longueurs, le film nous emballe par le jeu des acteurs et le dénoument nous éclaire sur les longueurs, qui en fin de compte, prennent toutes leur sens. Sans prétention, voici un film qu'il faut voir en prenant le temps de comprendre le cheminement du héros. Un petit bijou, qu'il faut découvrir.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Johnny Depp est un très bon acteur mais pour ce qui est de la réalisation, vaut mieux laisser tomber. Ce film est nul!!
    Publiée le 12 octobre 2007
    Ni bon ni mauvais.
    Remarque sur la scene ou Depp etrangle l'autre type : l'homme etant pourtant mort, on le voit respirer (les mouvements du ventre).....
    Il a du laissez-aller, mais c'est tout de meme un bon debut derriere la camera pour Depp.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Film extremement envoutant et captivant, avec une tension permanante qui augmente de facon croissante pour devenir angoissante. Une ambiance particulière, singulière qui m'a surpris pour un premier film. Le film est triste. C'est un film qu'il faut absolument voir au moins une fois, on ne l'oublie pas.
    Matt
    Matt

Publiée le 29 octobre 2023
    je rédige ma critique en regardant le film un naufrage totalement raté ennui abyssal un brando présent 2 mins dans le film aucun intéret
    Publiée le 2 octobre 2010
    je n'ai pas aimé. du tout.
    il ne se passe rien qui nous fasse rire, pleurer, ou je sais pas.
    on ne ressent rien. et je trouve que Jonnhy Depp n'est pas vraiment au top dans ce film.
    il y des scenes trop longues, d'autre, inutiles.
    en fin bon.
    c'est pas terrible quoi.
    Publiée le 21 février 2008
    Un film très dur à se procurer. Un de mes films préféré avec johnny depp. Le jeu est parfait, il n'en fait pas trop, le film donne à la fois une impression de légèreté et de drame. Il en résulte un grand film, qui ne ressemble à aucun autre, magique, un peu irréel, dramatique. le scénario est vraiment très original, la fin est simplement suggérée, avec le sacrifice du héros qui reste dans les esprits. Un de ses plus beaux films, et le seul qu'il ai réalisé pour l'instant.
    Fait partie des rares production qui reste gravée en mémoire. Un film pas encore culte du seul fait de son manque de diffusion. A ne pas manquer.
    Jean-benoit D.
    Jean-benoit D.

Publiée le 14 décembre 2015
    Un film comme vous en avez jamais vu de pareil ! Johnny Depp est éblouissant une nouvelle fois dans ce role !
    Un film unique ! Johnny Depp (la classe mondiale) est absolument génial est rend le personnage vivant, humain et touchant. On sent que l'amour et le bonheur qu'il veut offrir a sa famille prime sur n'importe quoi même sa vie, et cette volonté de se sacrifier dénonce une triste réalité sur une condition sociale précaire. C'est vraiment un acteur hyper doué, peut être le meilleur... Au dela de la réalisation et l'interprétation talentueuse l'histoire est forte et prenante à tel point qu'on regrette de n'être qu'un simple spectateur qui ne peut agir pour changer le cour des choses. La facon dont c'est filmé, les images simple d'une famille heureuse, le réalisme de l'ensemble des personnages et des décors, la beauté visuelle de cetaine scènes font vraiment de ce film une perle rare. De plus la BO splendide donne au film une touche encore plus unique. Un très grand moment de cinéma qui change des grosses productions hollywoodiennes et qui fait franchement plaisir. C'est vraiment un beau film a voir !!
    woww !! génial, ce film je le cherchais depuis longtemps, j'ai été obligé de le faire venir de la Corée...mais je suis absolument satisfaite !!!...je ne pouvais pas espèrer mieux :)...Ce film est trop touchant, unique, merveilleusement bien joué, la BO extraordinaire, encore une fois bravo à Iggy Pop !!... J'ai également été agréablement surprise par le talent de Johnny Depp en tant que réalisateur, vivement son prochain film !!!
    Publiée le 25 mars 2008
    Non, ce n'est pas que ce soit mon acteur préféré qui l'ai réalisé ou qui y joue, c'est juste que ce film vous reste gravé a jamais tant il est intense.
    Il y a une détresse, une gravité, un désespoir et en meme temps une légèreté, une tendresse, de l'humour foldingue (et la on sent toute l'influence d'Iggy Pop, de John Waters et de Terry Gilliam sur Mr Depp). Le jeu d'acteur est subtil, les couleurs sont magnifiques, ce film dégage une infinie générosité, on y sent une déclaration d'amour pour les gens a part. C'est poétique, plein d'amour et de haine, c'est la vie pour certains, hélas...
    Je suis sure dorénavant que Johnny Depp est un artiste à part entière et qu'il restera un monstre sacré a la Brando, ce mec la est un monument, et je souhaite encore PLEIN de films en tant que réal et acteur, chanteur, peintre, cuisinier, plombier et danseur de claquettes si il le souhaite, de toute facon il sait tout interpréter !!!
    Ah...en parlant de lui, mention a Brando qui m'a autant glacé le sang que dans son role dans Apocalypse Now...Brrr !