Western
    Votre avis sur Western ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    Un road movie autour de deux individus que l'on suit avec plaisir tellement ils font vrais.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 décembre 2012
    J'etais allé le voir au cinéma.C'est un tout bon road movie ou les personnages sont très attachants.C'est un peu long,mais très plaisant,malgré le peu d'actions....Les deux acteurs du film sont excellents.
    posbern343
    posbern343

Publiée le 25 mars 2011
    Voici un film atypique qui évoque chaleureusement l'amitié et l'amour à travers une randonnée (assez improbable) de deux coeurs purs éperdus. ....Amour avec un grand A et beaucoup de petits a....pour patienter. Le film est drôle et tendre. L'interprétation des deux paumés admirable. Entre rencontres multiples et anecdotes savoureuses, il existe un écueil : un manque de rigueur parfois dans le cadrage (on aperçoit les micros au dessus des protagonistes dans la scène à 4)... et un scénario qui n'évite pas une fin conventionnelle encore qu'optimiste oportunément. A voir !
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 19 juin 2015
    Un road movie totalement improbable , oui ok c'est du cinéma mais il faut un minimum de crédibilité .en résumé un représentant de commerce se fait voler sa voiture par un clochard qu'il a pris en stop.Sans rien il rencontre une bonne samaritaine qui l'héberge et là il retrouve par hasard le voleur de voiture et ils deviennent potes ...bon ok faisons l'effort d'y croire . Mais et puis ? Ben rien ...ils entament une randonnee où sans rien ils rencontrent et séduisent des femmes ....ils n'ont pas d'argent mais fument cigarette sur cigarette tout le long du film...et finalement il n'y a aucune histoire , c'est du vide du brassement d'air insipide...bref un film nul , on peut juste sauver la prestation de Sergi Lopez qui fait çe qu'il peut dans ce désastre .son collegue dont j'ai pas retenu le nom a apparement ete nomé aux César ou je ne sais quoi , probablement parce qu'il joue un rôle de clochard étranger , on ne l'a jamais revu et son nom restera à jamais inconnu. Çe film est nullissime et Ca m'emmerde parce que j'aime bien Sergi Lopez.
    David R
    David R

Publiée le 18 avril 2012
    Non, ça n'a pas été possible ! c'est ultra rare que je n'aille pas au bout d'un film mais cette fois je ne pouvais pas; j'ai trouvé ça trop répétitif et surtout terriblement mal joué, un amateurisme qui faisait froid dans le dos.

Publiée le 26 juillet 2010
    il ètait une fois dans l'Ouest (de la France) l'amour et l'amitiè! Avec pour toute richesse un coeur gros comme ça, Paco le catalan et Nino le russe multiplient les rencontres pittoresques et apprennent à savourer les petits et grands plaisirs! A la suite de son tandem drolatique (Sergi Lopez et Sacha bourdo remarquables de naturel), Manuel Poirier emprunte les chemins buissonniers pour filmer en Scope la vie, l'amour, les femmes! Une leçon d'optimisme, Prix du jury au festival de Cannes, qui a èmu plus d'un million de spectateurs lors de sa sortie en 1997! Une rèussite pour ce road-movie bigouden sensible et gènèreux qui nous entraîne au grè du vent, des coups de coeur et des imprèvus sur des routes peu frèquentèes...
    CineRepertoire.free.fr
    CineRepertoire.free.fr

Publiée le 28 février 2014
    Pas de chevauchée fantastique dans ce western breton, mais une balade à pied qui permet au réalisateur, Manuel Poirier, de capter des tranches de vie, tout simplement, tout naturellement. Sa narration est très libre, avance au rythme des personnages, de leurs envies, les laisse parler de solitude, d'amour, d'amitié. Et de cette recherche d'authenticité jaillit quelque chose de généreux, de profondément humain. On n'évite pas quelques écueils : la banalité de certaines scènes et de petites longueurs sur les 2 h 15 que dure le film. Mais la fraîcheur de ce road-movie, son absence de prétention, ses personnages attachants éveillent franchement la sympathie.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 3 juillet 2010
    Excellent film, des personnages formidables, de grand moments d'émotion et de comédie. Un film tout simple mais très riche.
    Pierre Olivier D
    Pierre Olivier D

Publiée le 9 juillet 2014
    J'aime Western pour sa simplicité, ce road-movie breton en est l'exemple, on est à pied et on y partage des moments de vie. Il y'a de la nostalgie et de l'humanité chez Manuel Poirier.
    eric_rebours
    eric_rebours

Publiée le 15 décembre 2010
    Après avoir vu Mamouth hier, j'avais envie de poster cette critique sur Western. Je m'en souviens comme si c'était hier... C'était en 1998, j'étais à Nice pour mon premier emploi et en regardant ces gars pommés assis devant une table en formika d'un rade du guilvinec, je pleurais à chaudes larmes. Il me semble que c'était la première fois que je voyais un road movie...
    jimbo01
    jimbo01

Publiée le 1 mai 2007
    incontestablement un petit bijou plutot méconnu du cinéma d'auteur francais . L'histoire d'un road movie a travers la bretagne de deux hommes en mal d'amour.De leur improbable rencontre et des evenements qu'ils vont partager Manuel Poirier fait une histoire d'amitié délicate sur fond de recherche du grand amour .L'émotion et la pudeur sont les deux mots qui caractérisent le mieux les deux formidables comédiens qui illuminent ce film mélancolique Sacha Bourdo et Sergi Lopez sont incroyables d'authenticité et de justesse.La caméra semble tourner et capter la sensibilité des deux personnages .Il y a dans ce film discret de beaux portraits d'hommes et de femmes , on y parle de liberté , de désir ,d'amour , de fidélité , d'engagement film intelligent mais jamais cérébrale ni prétentieux Western est un film qu'il faut voir a tout prix .Laissez vous embarquer dans ce road movie bercé par la superbe bande son d'Arturo Sandoval
    nathan S.
    nathan S.

Publiée le 19 janvier 2014
    Très beau road movie. Paco, un catalan, rencontre Nino, un russe, tout le contraire de Paco et deviennent amis. Sergi López et Sacha Bordo sont de très bons acteurs. Plutôt amusant. Un très bon scénario qui même s'il est long ne provoque pas l'ennui.
    blackadder60
    blackadder60

Publiée le 30 août 2014
    Un film sans budget indécent, simple comme la vie peut l'être, mais qui rend heureux comme rarement.... Merci infiniment Monsieur POIRIER pour ce chef d'œuvre humaniste !
    diba
    diba

Publiée le 19 juin 2011
    un de mes meilleur souvenir au cinema, decouverte dans un cinema d'arts