Jakob, le menteur
    3,3
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jakob, le menteur ?

SociN
    SociN

Publiée le 4 juin 2016
    Un très beau film, marquant, avec de très bons acteurs. Seul reproche, la fin, ouverte, est un peu décevante. J'aurais préféré une conclusion (heureuse ou triste).
    Publiée le 16 août 2016
    Flm d'une grande beauté, tragique, et si touchant. Comme l'indique l'auteur dans son générique, cette histoire n'a pas existé, quoi que ...
    Bien sûr qu'elle redonne vie à des millions de vies fauchées par la barbarie nazie.
    Récompensé à la Berlinale en 75 ...
    A voir
    Publiée le 9 juin 2016
    Je viens de voir pour, je pense, la première fois ce film sur Arte. Durant son visionnage, j'ai immédiatement pensé à l'univers d'Emir Kusturica. Il y a à la fois sa poésie, son humour et sa façon de voir la vie comme un verre à moitié plein (le côté optimiste malgré la tragique réalité). Je ne serais pas étonné d'apprendre que cette œuvre l'ait un peu inspirée. J'ai aussi vu dans ce film les prémices de "La vie est belle" ("La vita è bella", 1997) de Roberto Benigni, en particulier en ce qui concerne Jakob Heym et sa relation avec sa fille.