Les Pleins pouvoirs
    6566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pleins pouvoirs ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 mai 2013
    Un thriller aux allure de film policier plutôt efficace, emballé avec savoir faire par Clint Eastwood. Le scénario adapté d'un roman de William Goldman est d'honnête facture et explore les arcanes du pouvoir. L'ensemble est bien ficelé même s'il manque des rebondissements dans l'intrigue. La distribution est de qualité avec des seconds rôles solides ( Gene Hackman, Ed Harris ). Si Clint Eastwood manque peut être de variété dans son jeu, on se prend de sympathie pour son personnage de cambrioleur expérimenté qui est embarqué malgré lui dans cette affaire touchant le Président des Etats-Unis en personne. Sa mise en scène, classique et efficace, est très soigné. Le dénouement peut toutefois quelque peu décevoir car sans réelle surprise. Malgré cela, l'ensemble est plutôt de bonne facture. Très loin d'être le meilleur film de Clint Eastwood mais à classer dans la catégorie de ses bons petits polar.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 mai 2010
    Clint Eastwood est excellent comme d'habitude !!! Le film est parfait ainsi que le suspense . Un grand chef oeuvre !!!
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 28 février 2013
    Les Pleins Pouvoirs est un très bon thriller politique réalisé par un monstre du cinéma Clint Eastwood. Luther Whitney est un voleur moderne, élégant et qui ne s’en prend qu’aux riches. Arrivé au terme de sa longue carrière il entreprend de dévaliser le résidence de Sullivan, un des hommes les plus riches de Washington, parti en voyage d’affaire avec sa jeune épouse, Christy. Le cambriolage se passe parfaitement bien et Luther s’apprête à repartir lorsqu’il découvre que la cloison de la chambre forte est un miroir sans tain qui donne sur la chambre. Et il se trouve qu’il va être témoin d’un meurtre impliquant Christy et le Président des Etats-Unis, Richmond. Les Pleins Pouvoirs est un très bon film politique qui montre que même le Président peut tomber de haut après une affaire de sexe et de tromperie. Le scénario du film est assez simple car après la scène fatidique, Luther va être rechercher par la police mais aussi par les hommes du Président qui vont s’en prendre à ses proches et qui va l’amener à tout faire éclater. Le spectateur reste tout de même pris dans le film avec des scènes qui retiennent son intention comme la scène du meurtre qui est assez violente, la séquence où Luther a donné rendez-vous à sa fille et sans le savoir que deux tireurs d’élites sont près à lui tirer dessus, une scène de suspense très bien filmée. Il y a également toute la fin avec les révélations finales qui est pas mal. Le film possède par contre un casting de grand choix: Clint Eastwood est très bon, Gene Hackman est très bien aussi, Ed Harris est bien aussi et Scott Glenn idem. Les Pleins Pouvoirs est un très bon film d’Eastwood, un des plus grands réalisateur du Septième Art, et filme très bien ce thriller politique bien mené.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Absolument pas d'accord avec la majorité des critiques présentes.Pour moi,"Les pleins pouvoirs" fait partie des tout meilleurs films du maitre.Un thriller politique totalement maitrisé,qui montre jusqu'ou peut aller la manipulation des faits,de crimes.Tout cela pour sauvegarder le président et faire son devoir.Le personnage d'Eastwood,gentleman cambrioleur assiste à une scène de meurtre impliquant le chef de l'Etat.Il sera poursuivi tout le film pour cela,comprenant l'action de ses opposants.Mais ce qui le fait sortir de ses gonds,c'est lorsque l'on touche à sa fille(avec qui il entretient des rapports difficiles).Passionnant comme sujet,avec des jeux de miroirs et des coulisses bienvenus.La relation père-fille est ici très émouvante.Cet homme n'aspire qu'à prendre sa retraite,de ce qu'il considère comme un art.La réalité le rattrape de plein fouet.Tous les personnages sont des idéalistes.Ils croient en ce qu'ils font,du flic naif au garde du corps fier.Une oeuvre impeccable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si le sujet était il est vrai a priori de qualité, il faut reconnaitre que le grand Clint déçoit avec ses "Pleins pouvoirs" assez fades. En effet, si l'ensemble se laisse regarder sans déplaisir et quelques aspects sont plutôt bien amenés (la relation entre Clint Eastwood et Laura Linney), l'ensemble n'emballe pas. On ne peut d'abord être que surpris et même assez désemparé par une mise en scène bien terne et sans imagination, surtout en définitive totalement dénuée de personnalité. On se croirait d'ailleurs presque dans un téléfilm du samedi soir tant la qualité de la photographie est moyenne. De plus, Eastwood semble quelque peu passer à côté de son sujet. Car si le parti pris de donner le rôle principal à celui du cambrioleur pouvait paraitre audacieux et intéressant au premier abord, il s'avère peu concluant. Gene Hackman fait que de rares apparitions, et la crédibilité des personnages est parfois très limité, particulièrement celui d'Hackman d'ailleurs. Bref, à défaut d'être mauvais, et ce malgré un casting assez impressionnant, voila un film quasi dénué de volonté et d'idées : l'échec est réel.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 décembre 2014
    Un bon scénario avec une très bonne réalisation, surtout quant à la scène du cambriolage. La suite est facilement identifiable et sans surprise. Je m'attendais à mieux.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 21 mai 2013
    Un polar-thriller qui fonctionne bien, du rythme, du suspense, mais comme c'est souvent le cas avec Clint Eastwood les invraisemblances sont légions ( et avec" les plein pouvoirs" on atteint des sommets) . Déjà le début du film ou Clint en "gentleman cambrioleur" surprend les président des états unis en plein ébat, et assiste au meurtre de sa maîtresse (qui est la femme de son meilleur ami).... Faut l' avaler ! Mais si l'on arrive à faire abstraction de tout ça, on passe tout de même un bon moment.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Quand il parle de l’Amérique profonde, de l’Amérique de la rue, de l’Amérique des grands espaces, je trouve que Clint Eastwood est au sommet de son art. Il sait de quoi il parle, ou du moins, ce dont il parle me parle aussi. Par contre, dès qu’il change d’échelle, personnellement, je ne le trouve plus du tout dans son élément. Ces « pleins pouvoirs », pour moi, c’est un petit peu à classer dans cette catégorie là. Au fond, on retombe vite dans un thriller basique qui a une lecture basique des rapports de pouvoir. Le pire, c’est que même dans la mise en scène, le bonhomme est moins inspiré. Alors certes, ce n’est pas dégueu non plus, et au final quelques petits trucs peuvent être sauvés… Mais bon, à condition de le percevoir comme un bon vieux téléfilm américain pas trop réfléchi ni subtil. Or, personnellement, ce n’est pas mon trip du tout…
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 25 mars 2014
    la catégorie Best Film of the world présente: Les pleins pouvoirs, Clint est un génie, un monstre du cinéma, si ce n'est LE monstre du cinéma !!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 août 2019
    « Les pleins pouvoirs » est un film policier génial, signé par Clint Eastwood (le dernier monstre sacré du 7ème art) en 1997. Son scénario, particulièrement efficace, est un pur régal qui se déguste avec volupté tout au long de ces deux heures de cinéma d'exception. En effet, ce vieux renard de Clint nous sort le grand jeu en s'attaquant directement... au président des États-Unis. Il n'hésite pas une seconde à lui faire commettre un crime de sang, ce qui l'engage dans un jeu de dupe particulièrement crédible et savoureux. Comme à son habitude, il se met lui-même en scène au côté de Gene Hackman et Ed Harris et il est inutile de préciser que le résultat est à la hauteur de ces acteurs hors du commun. Techniquement et artistiquement, ce film est une véritable perle et le suspense est impeccablement maintenu tout le long de cette fuite en avant, apparemment sans issue. Le spectateur, pour sa part, en prend plein les yeux et ne peut que se réjouir devant tant de talent et de virtuosité. C'est tout simplement parfait, un point c'est tout !
    14caen
    14caen

Publiée le 25 mars 2009
    Encore une oeuvre de Clint Eastwood qui vaut emplement le détour. C'est une merveille.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 juin 2015
    Luther Whitney est un cambrioleur de haut vol. Alors qu'il effectue un cambriolage dans une maison huppée, un couple arrive dans la maison. Luther se cache dans la chambre forte qui possède une glace sans tain. Il va être le témoin involontaire d'une scène qu'il aurait préférer ignorer.
    Un casting très riche avec Clint Eastwood dans le rôle principal de Luther Whitney, le cambrioleur ; Gene Hackman toujours aussi excellent jouant le Président Richmond et Ed Harris, très bon également, dans le rôle de Seth Franck le policier intègre. Issus du célèbre roman de David Baldacci, l'action et le suspense dominent dans cet excellent scénario.
    Un très bon thriller de Clint Eastwood, producteur, acteur et réalisateur.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Un bon thriller au suspense habilement maintenue et un trio Eastwood - Hackman - Harris hors pair .
    Un très bon film , un très bon Eastwood !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 février 2013
    Eastwood signe ici un polar bien décevant, à la mise en scène plate et au scénarion bien peu crédible. L'interprétation est molle pour un film sans relief, ennuyeux, le pire film de Clint Eastwood que j'ai vu.
    Publiée le 1 avril 2011
    Encore un chef d'oeuvre de Clint Eastwood qui peut amenner à d'interessante reflexion sur les hommes de pouvoirs notament en politique