Les Pleins pouvoirs
    Votre avis sur Les Pleins pouvoirs ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 juin 2015
    Luther Whitney est un cambrioleur de haut vol. Alors qu'il effectue un cambriolage dans une maison huppée, un couple arrive dans la maison. Luther se cache dans la chambre forte qui possède une glace sans tain. Il va être le témoin involontaire d'une scène qu'il aurait préférer ignorer. Un casting très riche avec Clint Eastwood dans le rôle principal de Luther Whitney, le cambrioleur ; Gene Hackman toujours aussi excellent jouant le Président Richmond et Ed Harris, très bon également, dans le rôle de Seth Franck le policier intègre. Issus du célèbre roman de David Baldacci, l'action et le suspense dominent dans cet excellent scénario. Un très bon thriller de Clint Eastwood, producteur, acteur et réalisateur.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 24 mai 2012
    Film passionnant au point de départ génial : un cambrioleur (Clint Eastwood) surprend un meurtre commis par le président des USA lui-même. Le bras de fer engagé entre la police et le soi-disant meurtrier, traqué également par la garde personnelle du président, est vraiment réussi. Quelques scènes originales et marquantes. Absolute Power reste peu spectaculaire, mais très bien construit.
    Post-ado
    Post-ado

Publiée le 1 juin 2015
    Une totale réussite. On ne s'ennuie pas une seconde. Les dialogues sont savoureux. Les personnages, servis par de très bons acteurs, sont parfaitement caractérisés. Et quand on le revoit un an après, c'est encore meilleur.
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

Publiée le 28 février 2013
    Les Pleins Pouvoirs est un très bon thriller politique réalisé par un monstre du cinéma Clint Eastwood. Luther Whitney est un voleur moderne, élégant et qui ne s’en prend qu’aux riches. Arrivé au terme de sa longue carrière il entreprend de dévaliser le résidence de Sullivan, un des hommes les plus riches de Washington, parti en voyage d’affaire avec sa jeune épouse, Christy. Le cambriolage se passe parfaitement bien et Luther s’apprête à repartir lorsqu’il découvre que la cloison de la chambre forte est un miroir sans tain qui donne sur la chambre. Et il se trouve qu’il va être témoin d’un meurtre impliquant Christy et le Président des Etats-Unis, Richmond. Les Pleins Pouvoirs est un très bon film politique qui montre que même le Président peut tomber de haut après une affaire de sexe et de tromperie. Le scénario du film est assez simple car après la scène fatidique, Luther va être rechercher par la police mais aussi par les hommes du Président qui vont s’en prendre à ses proches et qui va l’amener à tout faire éclater. Le spectateur reste tout de même pris dans le film avec des scènes qui retiennent son intention comme la scène du meurtre qui est assez violente, la séquence où Luther a donné rendez-vous à sa fille et sans le savoir que deux tireurs d’élites sont près à lui tirer dessus, une scène de suspense très bien filmée. Il y a également toute la fin avec les révélations finales qui est pas mal. Le film possède par contre un casting de grand choix: Clint Eastwood est très bon, Gene Hackman est très bien aussi, Ed Harris est bien aussi et Scott Glenn idem. Les Pleins Pouvoirs est un très bon film d’Eastwood, un des plus grands réalisateur du Septième Art, et filme très bien ce thriller politique bien mené.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 mai 2010
    Clint Eastwood est excellent comme d'habitude !!! Le film est parfait ainsi que le suspense . Un grand chef oeuvre !!!
    Publiée le 31 juillet 2014
    Un bon thriller au suspense habilement maintenue et un trio Eastwood - Hackman - Harris hors pair . Un très bon film , un très bon Eastwood !
    liamsi
    liamsi

Publiée le 13 juin 2010
    Un film prévisible et qui tombe trop souvent dans la facilité. C'est loin d'être le meilleur Clint Eastwood malgré le bon casting.
    Etienne Felisaz
    Etienne Felisaz

Publiée le 23 décembre 2010
    Un classique en matière de film policier ! Magistralement mis en scène par Clint Eastwood comme toujours. Le suspens est au rendez-vous le scénario est à la hauteur. De plus le casting est 4 étoiles d’Eastwood lui même en passant par Gene Hackman, Ed Harris ou Laura Linney. Bref un film maitrisé de bout en bout.
    Victor D
    Victor D

Publiée le 1 juin 2015
    Après les cartons de "Impitoyable" et de "Sur la route de Madison" et ceux de "Mystic River" et de "Million Dollar Baby", Eastwood nous pondait un très bon thriller politique. D'abord, le trio d'acteurs, Eastwood/Harris/Hackman, est parfait et ça fait plaisir de les voir jouer ensemble. Ensuite, le scénario tient en halène tout le long du film et la réalisation est très bonne. Certains moments de tension sont parfaitement orchestré, réalisation, montage et musique sont au diapason. Bref, pas un Eastwood majeur mais un Eastwood meilleur que certains majeurs.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Quand il parle de l’Amérique profonde, de l’Amérique de la rue, de l’Amérique des grands espaces, je trouve que Clint Eastwood est au sommet de son art. Il sait de quoi il parle, ou du moins, ce dont il parle me parle aussi. Par contre, dès qu’il change d’échelle, personnellement, je ne le trouve plus du tout dans son élément. Ces « pleins pouvoirs », pour moi, c’est un petit peu à classer dans cette catégorie là. Au fond, on retombe vite dans un thriller basique qui a une lecture basique des rapports de pouvoir. Le pire, c’est que même dans la mise en scène, le bonhomme est moins inspiré. Alors certes, ce n’est pas dégueu non plus, et au final quelques petits trucs peuvent être sauvés… Mais bon, à condition de le percevoir comme un bon vieux téléfilm américain pas trop réfléchi ni subtil. Or, personnellement, ce n’est pas mon trip du tout…
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 1 août 2012
    Un standard du film américain des années 90. L'exemple même du film passant le dimanche soir sur TF1 (avant l'arrivée d'internet!). Une bonne idée, un suspense correct mais des lourdeurs scénaristiques et des personnages manichéens en font un film moyen.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Un cambrioleur chevronné et sacrément ingénieux est le témoin du meurtre d'une jeune et séduisante jeune femme. Un meurtre dans lequel une très très haute personnalité politique est mêlée. Oui, même le grand Clint Eastwood qui a un gros palmarès en tant que réalisateur a aussi fait des films assez décevants, à l'image de ces «Pleins pouvoirs». On ne peut pas dire que Clint s'est planté sur toute la ligne mais il faut constater qu'il est passé quand même à côté de son sujet. Et pourtant, tout démarre très bien. A l'image de cette séquence dans laquelle Clint assiste en direct live au meurtre tout en étant caché derrière une cloison. Un homme influant est directement concerné alors on étouffe l'affaire aussitôt et l'on se met à la recherche d'un coupable. Clint passe du statut de témoin oculaire à celui d'homme à abattre. En terme de qualité intrinsèque, «Les pleins pouvoirs» a des arguments à faire valoir mais est très, voire trop conventionnel aussi bien dans son histoire que dans sa mise en scène. Franchement, Eastwood n'a vraiment pas été très inspiré. Mais rien que sa seule présence fait que l'on regarde ce film, car en plus de dégager son habituel charisme, il est également très bon dans son rôle. A l'instar des autres acteurs comme Ed Harris très bon en flic obstiné ou encore Gene Hackman qui joue très bien le rôle du président pourri et manipulateur. L'interprétation est des plus convaincantes certes, quelques séquences sont bien faites mais l'ensemble manque sérieusement de piquant et a bien du mal à tenir ses promesses.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 avril 2018
    Un très bon film de Clint Eastwood qualifiable et qualifié de thriller. Le sujet a un peu d'originalité encore plus pour 1997. L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent. Le scénario est bien travaillé et logique . Une bonne fin . Un bon dialogue. Eastwood ,Glenn ,Linney ,Harris , Jackman ,... sont très persuasifs dans leur rôle .
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 août 2019
    « Les pleins pouvoirs » est un film policier génial, signé par Clint Eastwood (le dernier monstre sacré du 7ème art) en 1997. Son scénario, particulièrement efficace, est un pur régal qui se déguste avec volupté tout au long de ces deux heures de cinéma d'exception. En effet, ce vieux renard de Clint nous sort le grand jeu en s'attaquant directement... au président des États-Unis. Il n'hésite pas une seconde à lui faire commettre un crime de sang, ce qui l'engage dans un jeu de dupe particulièrement crédible et savoureux. Comme à son habitude, il se met lui-même en scène au côté de Gene Hackman et Ed Harris et il est inutile de préciser que le résultat est à la hauteur de ces acteurs hors du commun. Techniquement et artistiquement, ce film est une véritable perle et le suspense est impeccablement maintenu tout le long de cette fuite en avant, apparemment sans issue. Le spectateur, pour sa part, en prend plein les yeux et ne peut que se réjouir devant tant de talent et de virtuosité. C'est tout simplement parfait, un point c'est tout !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 4 novembre 2008
    Clint Eastwood a incontestablement du talent pour choisir ses scénarios. Celui-ci est très intéressant et tire sa force de l'implication du Président des Etats-Unis dans un meurtre qu'un cambrioleur en pleine action a observé d'où la complexité de la situation. Cela donne un affrontement intense, où se mêlent complot et trahison et dans lequel Clint Eastwood et Ed Harris excellent de par leur carrure et leur jeu. Dommage que dans son style caractéristique, Clint Eastwood fasse traîner le début de son film avec un cambriolage qui n'en finit plus et l'affrontement tant attendu qui arrive tardivement. Il n'empêche que sa réalisation se rattrappe par la suite en étant plus nerveuse et tendue et donnant ainsi à la deuxième moitié une dimension forte et poignante.