Les Pleins pouvoirs
Votre avis sur Les Pleins pouvoirs ?

MDCZJ

Publiée le 10/05/2013
Quand un film mérite 5/5 il faut mettre 5/5 ! Ici, tout est tout simplement parfait, surtout le scénario qui est vraiment très bien ficelé. On retrouve dans "Les Pleins pouvoirs" un Clint Eastwood en très grande forme qui nous offre une prestation de gentleman cambrioleur hors norme et une Laura Linney qui transcende les limites de la perfection. Quant à Gene Hackman, il est tout simplement comme on l'aime. La réalisation est aboutie, tous les détails sont soignés, et tout cela pour le plaisir des yeux mais pas que. En effet, ici il s'agit d'un thriller politique tantôt violent, tantôt réfléchissant. L'ensemble est à mon avis très réaliste et il est sûr que les moyens employés dans le film sont véridiques et sont d'ailleurs employés même plus bas qu'à l'échelle de l’État. Pas du tout déçu, un excellent film dans le genre !
Bruce Wayne

Publiée le 28/02/2013
Les Pleins Pouvoirs est un très bon thriller politique réalisé par un monstre du cinéma Clint Eastwood. Luther Whitney est un voleur moderne, élégant et qui ne s’en prend qu’aux riches. Arrivé au terme de sa longue carrière il entreprend de dévaliser le résidence de Sullivan, un des hommes les plus riches de Washington, parti en voyage d’affaire avec sa jeune épouse, Christy. Le cambriolage se passe parfaitement bien et Luther s’apprête à repartir lorsqu’il découvre que la cloison de la chambre forte est un miroir sans tain qui donne sur la chambre. Et il se trouve qu’il va être témoin d’un meurtre impliquant Christy et le Président des Etats-Unis, Richmond. Les Pleins Pouvoirs est un très bon film politique qui montre que même le Président peut tomber de haut après une affaire de sexe et de tromperie. Le scénario du film est assez simple car après la scène fatidique, Luther va être rechercher par la police mais aussi par les hommes du Président qui vont s’en prendre à ses proches et qui va l’amener à tout faire éclater. Le spectateur reste tout de même pris dans le film avec des scènes qui retiennent son intention comme la scène du meurtre qui est assez violente, la séquence où Luther a donné rendez-vous à sa fille et sans le savoir que deux tireurs d’élites sont près à lui tirer dessus, une scène de suspense très bien filmée. Il y a également toute la fin avec les révélations finales qui est pas mal. Le film possède par contre un casting de grand choix: Clint Eastwood est très bon, Gene Hackman est très bien aussi, Ed Harris est bien aussi et Scott Glenn idem. Les Pleins Pouvoirs est un très bon film d’Eastwood, un des plus grands réalisateur du Septième Art, et filme très bien ce thriller politique bien mené.
Alain D.

Publiée le 03/06/2015
Luther Whitney est un cambrioleur de haut vol. Alors qu'il effectue un cambriolage dans une maison huppée, un couple arrive dans la maison. Luther se cache dans la chambre forte qui possède une glace sans tain. Il va être le témoin involontaire d'une scène qu'il aurait préférer ignorer. Un casting très riche avec Clint Eastwood dans le rôle principal de Luther Whitney, le cambrioleur ; Gene Hackman toujours aussi excellent jouant le Président Richmond et Ed Harris, très bon également, dans le rôle de Seth Franck le policier intègre. Issus du célèbre roman de David Baldacci, l'action et le suspense dominent dans cet excellent scénario. Un très bon thriller de Clint Eastwood, producteur, acteur et réalisateur.
Florentin B.

Publiée le 31/07/2014
Un bon thriller au suspense habilement maintenue et un trio Eastwood - Hackman - Harris hors pair . Un très bon film , un très bon Eastwood !
fandecaoch

Publiée le 20/05/2010
Clint Eastwood est excellent comme d'habitude !!! Le film est parfait ainsi que le suspense . Un grand chef oeuvre !!!
flushroyal

Publiée le 10/05/2013
Un thriller aux allure de film policier plutôt efficace, emballé avec savoir faire par Clint Eastwood. Le scénario adapté d'un roman de William Goldman est d'honnête facture et explore les arcanes du pouvoir. L'ensemble est bien ficelé même s'il manque des rebondissements dans l'intrigue. La distribution est de qualité avec des seconds rôles solides ( Gene Hackman, Ed Harris ). Si Clint Eastwood manque peut être de variété dans son jeu, on se prend de sympathie pour son personnage de cambrioleur expérimenté qui est embarqué malgré lui dans cette affaire touchant le Président des Etats-Unis en personne. Sa mise en scène, classique et efficace, est très soigné. Le dénouement peut toutefois quelque peu décevoir car sans réelle surprise. Malgré cela, l'ensemble est plutôt de bonne facture. Très loin d'être le meilleur film de Clint Eastwood mais à classer dans la catégorie de ses bons petits polar.

Publiée le 17/05/2008
Absolument pas d'accord avec la majorité des critiques présentes.Pour moi,"Les pleins pouvoirs" fait partie des tout meilleurs films du maitre.Un thriller politique totalement maitrisé,qui montre jusqu'ou peut aller la manipulation des faits,de crimes.Tout cela pour sauvegarder le président et faire son devoir.Le personnage d'Eastwood,gentleman cambrioleur assiste à une scène de meurtre impliquant le chef de l'Etat.Il sera poursuivi tout le film pour cela,comprenant l'action de ses opposants.Mais ce qui le fait sortir de ses gonds,c'est lorsque l'on touche à sa fille(avec qui il entretient des rapports difficiles).Passionnant comme sujet,avec des jeux de miroirs et des coulisses bienvenus.La relation père-fille est ici très émouvante.Cet homme n'aspire qu'à prendre sa retraite,de ce qu'il considère comme un art.La réalité le rattrape de plein fouet.Tous les personnages sont des idéalistes.Ils croient en ce qu'ils font,du flic naif au garde du corps fier.Une oeuvre impeccable.
Romain C.

Publiée le 06/04/2018
Un très bon film de Clint Eastwood qualifiable et qualifié de thriller. Le sujet a un peu d'originalité encore plus pour 1997. L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent. Le scénario est bien travaillé et logique . Une bonne fin . Un bon dialogue. Eastwood ,Glenn ,Linney ,Harris , Jackman ,... sont très persuasifs dans leur rôle .
HamsterPsycho

Publiée le 05/04/2018
La situation n'est pas sans rappeler "Sens unique" avec Kevin Costner et et le même Gene Hackman, déjà meurtrier de sa maîtresse. Le thriller est efficace, la confrontation tripartite Eastwood - Hackman - Harris vaut le détour.
Victor D

Publiée le 31/05/2015
Après les cartons de "Impitoyable" et de "Sur la route de Madison" et ceux de "Mystic River" et de "Million Dollar Baby", Eastwood nous pondait un très bon thriller politique. D'abord, le trio d'acteurs, Eastwood/Harris/Hackman, est parfait et ça fait plaisir de les voir jouer ensemble. Ensuite, le scénario tient en halène tout le long du film et la réalisation est très bonne. Certains moments de tension sont parfaitement orchestré, réalisation, montage et musique sont au diapason. Bref, pas un Eastwood majeur mais un Eastwood meilleur que certains majeurs.
Post-ado

Publiée le 30/05/2015
Une totale réussite. On ne s'ennuie pas une seconde. Les dialogues sont savoureux. Les personnages, servis par de très bons acteurs, sont parfaitement caractérisés. Et quand on le revoit un an après, c'est encore meilleur.
willycopresto

Publiée le 29/05/2015
C'est un" bon" Clint Eastwood mais ce n'est pas le meilleur de ses films. Certes, on entre facilement dans l'histoire mais il faut pour cela avaler des couleuvres, bref être patient car cette histoire qui ressemble fort à un épisode d'Arsène Lupin, est un peu longuette, et incroyable. Jouée par un autre acteur que le grand Clint, cette aventure aurait certainement eu de la difficulté à être crédible. De plus c'est peu palpitant bien que varié et il y manque le suspense et le petit éclair de génie ! Ne boudons pas notre plaisir, ni celui de presque le million de spectateurs qui l'a vu en salles. willycopresto
lhomme-grenouille

Publiée le 08/07/2014
Quand il parle de l’Amérique profonde, de l’Amérique de la rue, de l’Amérique des grands espaces, je trouve que Clint Eastwood est au sommet de son art. Il sait de quoi il parle, ou du moins, ce dont il parle me parle aussi. Par contre, dès qu’il change d’échelle, personnellement, je ne le trouve plus du tout dans son élément. Ces « pleins pouvoirs », pour moi, c’est un petit peu à classer dans cette catégorie là. Au fond, on retombe vite dans un thriller basique qui a une lecture basique des rapports de pouvoir. Le pire, c’est que même dans la mise en scène, le bonhomme est moins inspiré. Alors certes, ce n’est pas dégueu non plus, et au final quelques petits trucs peuvent être sauvés… Mais bon, à condition de le percevoir comme un bon vieux téléfilm américain pas trop réfléchi ni subtil. Or, personnellement, ce n’est pas mon trip du tout…
Max Rss

Publiée le 02/08/2013
Un cambrioleur chevronné et sacrément ingénieux est le témoin du meurtre d'une jeune et séduisante jeune femme. Un meurtre dans lequel une très très haute personnalité politique est mêlée. Oui, même le grand Clint Eastwood qui a un gros palmarès en tant que réalisateur a aussi fait des films assez décevants, à l'image des «Pleins pouvoirs». On ne peut pas dire que Clint s'est planté sur toute la ligne mais il faut constater qu'il est passé quand même côté de son sujet. Et pourtant tout démarre très bien. A l'image de cette séquence dans laquelle Clint assiste en direct live au meurtre tout en étant caché derrière une cloison. Un homme influant est directement concerné alors on étouffe l'affaire aussitôt et l'on se met à la recherche d'un coupable. Clint passe du statut de témoin oculaire à celui d'homme à abattre. En terme de qualité intrinsèque, «Les pleins pouvoirs» a des arguments à faire valoir mais est très voire trop conventionnel aussi bien dans son histoire que dans sa mise en scène. Franchement, Eastwood n'a vraiment pas été très inspiré. Mais rien que sa seule présence fait que l'on regarde ce film, car en plus de dégager son habituel charisme, il est également très bon dans son rôle. A l'instar des autres acteurs comme Ed Harris très bon en flic obstiné ou encore Gene Hackman qui joue très bien le rôle du président pourri et manipulateur. L'interprétation est des plus convaincantes certes, quelques séquences sont bien faites mais l'ensemble manque sérieusement de piquant et a bien du mal à tenir ses promesses.
antoine-1705

Publiée le 01/08/2012
Un standard du film américain des années 90. L'exemple même du film passant le dimanche soir sur TF1 (avant l'arrivée d'internet!). Une bonne idée, un suspense correct mais des lourdeurs scénaristiques et des personnages manichéens en font un film moyen.