Les Pleins pouvoirs
    6589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pleins pouvoirs ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 avril 2018
    La situation n'est pas sans rappeler "Sens unique" avec Kevin Costner et et le même Gene Hackman, déjà meurtrier de sa maîtresse. Le thriller est efficace, la confrontation tripartite Eastwood - Hackman - Harris vaut le détour.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 30 mars 2009
    Un thriller assez honnête même s'il est loin d'être le meilleur film de Clint Eastwood, malgré un casting royal (Eastwood, Gene Hackman, Ed Harris). Un cambrioleur (Eastwood) se retrouve malgré lui témoin d'un meurtre perpétré par un des hommes les plus importants au monde. Si le suspense est au rendez-vous, le scénario ne souffre pas d'incohérences certaines et Eastwood semble se complaire à filmer la violence et le sexe de manière sadique, ce qui est assez étrange de sa part. Les acteurs sont très justes, et les rebondissements parfois amusants mais force est d'admettre que ce film, s'il demeure un divertissement honnête, est tout de même mineur dans la filmographie d'Eastwood et que l'on était en droit d'attendre bien mieux.
    Publiée le 11 novembre 2017
    Un synopsis alléchant pour un trailer qui nous plonge dans l'intrigue, un scénario intelligent, toujours aussi bon dans ses propres films qu'il réalise, bravo Mr Easwood, je ne suis pas déçue, le jeu d'acteur y est pour beaucoup de chose, un antihéros pour le rôle de cambrioleur, le dilemme de choisir de dénoncé un crime et en même temps de se dénoncé soit même ou de ne rien dire, tout en ayant sa propre conscience en jeu, j'adore ce film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 février 2016
    Un bon petit thriller très bien fait et jouant sur le suspense. La séquence d'ouverture est magistrale. Bien interprété avec un Gene Hackman inquiétant et une Judy Davis étonnante. On déplorera néanmoins quelques facilités de scénarios (la scène de la spoiler: tentative d'assassinat, la poursuite en forê
    t) et une fin qui déboule un peu trop rapidement. Mais ne chipotons pas c'est du bon Clint Eastwood

Publiée le 31 mai 2015
    C'est un" bon" Clint Eastwood mais ce n'est pas le meilleur de ses films. Certes, on entre facilement dans l'histoire mais il faut pour cela avaler des couleuvres, bref être patient car cette histoire qui ressemble fort à un épisode d'Arsène Lupin, est un peu longuette, et incroyable. Jouée par un autre acteur que le grand Clint, cette aventure aurait certainement eu de la difficulté à être crédible. De plus c'est peu palpitant bien que varié et il y manque le suspense et le petit éclair de génie ! Ne boudons pas notre plaisir, ni celui de presque le million de spectateurs qui l'a vu en salles.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2009
    Tension non stop, casting de rêve, intrigue de fou. Re-re-re merci Clint !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 décembre 2016
    Le film des retrouvailles entre C. Eastwood et G. Hackman après "Impitoyable" sauf qu’ici, ils n'ont aucune scène de confrontation. Avec une histoire forte, Papy Clint nous trousse un film diablement efficace, gavé des scènes de dialogues réussies et de scènes d'action assez tendues bien que peu spectaculaire mais à chaque, leçon de mise en scène et de maîtrise de l'espace. Avec des acteurs tous éblouissants malgré des rôles assez peu épais il faut le reconnaître (si ce n'est E. Harris ou S. Glenn), un scénario palpitant malgré un rythme que certains trouveront pépère (tant pis pour eux), une merveille de mécanique bien huilée, appuyée par la subtile musique de L. Niehaus et la très belle photo de J. N. Green, un petit bijou engagé, assez violent par fulgurances et qui dénonce de façon assez sourde les dérives de la politique, où tout est permis et bien souvent le pire. D'autres critiques sur
    girondins59
    girondins59

Publiée le 4 septembre 2008
    Clint Eastwood en voleur ultra-célèbre affronte Gene Hackman dans le rôle d'un président des Etats-Unis violent et pervers sous les yeux du flic Ed Harris et de la fille du cambrioleur Laura Linney, le tout devant la caméra de Mr Eastwood. L'affiche fait rêver, le film tient toutes ses promesses. Tout d'abord, Eastwood ouvre son film façon De Palma avec une scène de voyeurisme encore jamais vu dans sa filmo. Puis le mensonge et les apparences vont devenir les bases d'un scénario diabolique où le cinéaste se paye le luxe de faire passer Mr le président des United States of America pour un pourri (chose plus que rare à Hollywood dans toute l'histoire du cinéma, le dirigeant du plus puissant pays du monde restant une figure presque intouchable) tout en s'attribuant le rôle d'un anti-héros devenu pro dans l'art de dissimuler. Inutile de dire que "Les Pleins pouvoirs' est l'une des oeuvres les plus ambitieuses du maître américain et ce, à tout les niveaux. L'interprétation est tout simplement formidable, la réalisation emprunte parfois aux plus grands (De Palma bien sûr mais aussi Carpenter avec sa confrontation bandit/président issue de "Los Angeles 2013") tout en gardant ce qui a fait la force des films du réalisateur de "Impitoyable" jusqu'ici (relations familiales mouvementées, rapport flic/hors-la-loi ambigü) et le thème musical de l'oeuvre résonne comme les prémices de ce que sera la formidable musique du diptyque "Mémoires de nos pères"/"Lettres d'Iwo Jima". Une oeuvre charnière dans la carrière de Clint Eastwood qui n'a malheureusement pas reçu les honneurs qu'il aurait mérité à sa sortie. A réhabiliter d'urgence!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Un cambrioleur chevronné et sacrément ingénieux est le témoin du meurtre d'une jeune et séduisante jeune femme. Un meurtre dans lequel une très très haute personnalité politique est mêlée. Oui, même le grand Clint Eastwood qui a un gros palmarès en tant que réalisateur a aussi fait des films assez décevants, à l'image de ces «Pleins pouvoirs». On ne peut pas dire que Clint s'est planté sur toute la ligne mais il faut constater qu'il est passé quand même à côté de son sujet. Et pourtant, tout démarre très bien. A l'image de cette séquence dans laquelle Clint assiste en direct live au meurtre tout en étant caché derrière une cloison. Un homme influant est directement concerné alors on étouffe l'affaire aussitôt et l'on se met à la recherche d'un coupable. Clint passe du statut de témoin oculaire à celui d'homme à abattre. En terme de qualité intrinsèque, «Les pleins pouvoirs» a des arguments à faire valoir mais est très, voire trop conventionnel aussi bien dans son histoire que dans sa mise en scène. Franchement, Eastwood n'a vraiment pas été très inspiré. Mais rien que sa seule présence fait que l'on regarde ce film, car en plus de dégager son habituel charisme, il est également très bon dans son rôle. A l'instar des autres acteurs comme Ed Harris très bon en flic obstiné ou encore Gene Hackman qui joue très bien le rôle du président pourri et manipulateur. L'interprétation est des plus convaincantes certes, quelques séquences sont bien faites mais l'ensemble manque sérieusement de piquant et a bien du mal à tenir ses promesses.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si Clint Eastwood excelle à filmer les face-à-face entre ses personnages, il semble perdu dès qu'il s'agit de créer une once de suspense, il signe donc malheureusement un polar classique, lent et vite oublié.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 avril 2018
    Un très bon film de Clint Eastwood qualifiable et qualifié de thriller.
    Le sujet a un peu d'originalité encore plus pour 1997.
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Le scénario est bien travaillé et logique .
    Une bonne fin .
    Un bon dialogue.
    Eastwood ,Glenn ,Linney ,Harris , Jackman ,... sont très persuasifs dans leur rôle .
    David D.
    David D.

Publiée le 24 février 2011
    Malgré l'ami Clint en forme et un excellent Ed Harris, cela reste une œuvre mineure dans la filmographie d'Eastwood. La faute à un scénario tiré par les cheveux et aussi sans doute à un Gene Hackman peu crédible en président des U.S.A., qui ne semble pas vraiment lui-même y croire. Ça traine en longueur pour déboucher sur un final plutôt décevant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 juin 2010
    tres bien realisé,suspens impeccable,tres bon scenario (peut etre pas le meilleur)du grand Eastwood!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 avril 2022
    Lors de son ultime cambriolage, un voleur expérimenté est témoin d’un meurtre commis par le Président américain. Réalisé et interprété par le grand Clint Eastwood, « Les Pleins Pouvoirs » est un excellent thriller doublé d’un bon suspens, décrivant l’art de la manipulation du pouvoir politique pour camoufler l’irréparable. Gene Hackman y est grandiose. Bonnes performances également de Scott Glenn. Ed Harris et Laura Linney. Solide et efficace.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 23 décembre 2010
    Un classique en matière de film policier ! Magistralement mis en scène par Clint Eastwood comme toujours. Le suspens est au rendez-vous le scénario est à la hauteur. De plus le casting est 4 étoiles d’Eastwood lui même en passant par Gene Hackman, Ed Harris ou Laura Linney. Bref un film maitrisé de bout en bout.