Les Pleins pouvoirs
    6590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pleins pouvoirs ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 décembre 2011
    Un polar comme on les aime, avec une légère touche de suspens, un scénario efficace et surtout, une distribution qui mérite que l’on s’attarde dessus.
    Néanmoins, ce que l’on pourrait reprocher aux Pleins Pouvoirs (1997), c’est la facilité auquel s’est octroyé Clint Eastwood pour mener à bien son film. Un déroulement trop calme et un dénouement d’une simplicité déconcertante.
    Si la tension est palpable sur le début, elle a hélas tendance à fléchir une fois l’homicide commis.
    Cependant, on apprécie son film pour la qualité de jeu auquel on assiste. Un quatuor parfait où l’on retrouve à la fois devant et derrière la caméra Clint Eastwood, aux côtés de Ed Harris, Gene Hackman & Laura Linney.
    Un très bon film mais en aucun cas, le meilleur d’Eastwood !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 juin 2015
    "Les pleins pouvoirs" rappelle ce genre de thriller à l'ancienne, ceux que l'on pensait pourtant déjà renouvelés bien avant la fin des années 90... Clint Eastwood, en tant que metteur en scène, n'avait pas encore ce regard percutant ainsi que cette maîtrise de la caméra dans ce registre, que l'on découvrira quelques années plus tard, avec son chef d’œuvre "Mystic river". Ici, des passages faciles et des dialogues légers freineront notre implication. La mise en scène tente le suspense et la tension sur de nombreuses scènes (trop), mais ne trouvera pourtant pas l’effet escompté. Dommage car le casting est là, le scénario est bon, mais traité de cette façon il ne réservera aucune surprise, tout sera bel et bien connu d’avance. Au vu de la suite de sa carrière, "Les pleins pouvoirs" ne pourra être qu'un faible Eastwood !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Super thriller qui mélange suspens et action avec ce voleur malchanceux en pillant la mauvaise maison au mauvais moment.
    Le reste ce suite avec soutenance au milieu d'un conflit politque et de course poursuite.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 10 novembre 2013
    Un thriller qui se contente d'être efficace et ne dépasse jamais cette ambition, ce n'est pas du grand Clint Eastwood mais il offre des moments de mise en scène remarquable. Entre complot et magouilles politique, le scénario raconte la vie d'un cambrioleur qui, durant le cambriolage nocturne de la maison d'un puissant politicien, va assister a un meurtre commis par... le président des Etats-Unis en personne, et il va devenir une cible pour tous, une intrigue simple et qui avance sans originalité particulière, mais qui garde une certaine tension et connait quelques pics assez intéressant. Interprète principal de son film comme souvent, Clint Eastwood se contente de faire du Eastwood sans changer la recette, et pour trouver de la vraie bonne interprétation, il faut se tourner vers un Gene Hackman grandiose et un Ed Harris intrigué et convaincant. Juste pour deux moments, voila comment résumer l'intérêt de la mise en scène d'Eastwood, et surtout la scène du cambriolage de plus de 20 min qui est vraiment brillante dans sa façon de placer les personnages et de faire avancer l'intrigue.
    Un thriller parmi tant d'autres mais qui offre des moments remarquables et des interprétations de haute volée.
    NicoMyers
    NicoMyers

Publiée le 23 février 2009
    Film qui peut se voir comme témoin d'une Amérique ébranlée par les scandales privés de leur président d'alors, Bill Clinton (scandale Whitewater, affaire Lewinsky) ; un thriller politique prenant et bien mené, qui nous fait voir les complots cachés sous les belles paroles de politiciens, mais qui en même temps distille l'émotion Eastwoodienne par petites touches lors des scènes père-fille. Apparemment, en ayant été maire quelques années, Eastwood a subit une certaine désillusion vis-à-vis du pouvoir de son pays : on retrouve, comme plus tard dans L'échange, la vision d'une société dirigée par des gens corrompus et qui ont les pleins pouvoirs pour s'acharner contre un(e) citoyen(ne) sans défense. Très beau trio d'acteurs Eastwood-Hackman-Ed Harris.
    Publiée le 18 avril 2010
    Un thriller interressant avec une idée de ase originale. Néanmoins de part la suite le flm s'enlise. Il reste tout de même un bon film à suspens. Un twist ending arait été le bienvenu.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 16 janvier 2012
    Ce film est pas mal mais sans plus ! Je m'attendais vraiment à mieux. Le scénario tient debout (histoire de complot) et les acteurs jouent bien leurs rôles : Clint Eastwood est bon mais pas sensationnel, à noter la présence d'Ed Harris (second rôle que j'affectionne) nous offre une bonne préstation. Un bémol, c'est sur la façon dont se clot le film qui n'est pas très convaincante et intéressante. Bref, un Eastwood largement en dessous de ce que le maître à l'habitude de nous proposer !
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Les Pleins Pouvoirs réalisé par Clint Eastwood en 1997.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La scène du début
    • Clint Eastwood

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le scénario qui se montre paresseux bien trop souvent
    • Le dénouement

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est à voir pour Clint Eastwood. 7/10.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 juin 2009
    Bon film, assez prenant. Clint Eastwood joue (comme d'hab') très bien. L'histoire est bien trouvée.
    njer57
    njer57

Publiée le 5 septembre 2008
    Un bon polar qui a absolument tout ce qui faut pour accrocher le spectateur à son fauteuil. La réalisation soignée de Clint Eastwood et le scénario complexe en font un film maîtrisé de bout en bout où seule la fin donne l'impression d'avoir été vite expédiée. Mais c'est bien là le seul défaut de ce film dont l'intrigue passionnante fait invariablement penser aux vieux films noirs de l'âge d'or de Hollywood auxquels Eastwood semble rendre hommage ici. On ressent en effet la passion et surtout le plaisir du réalisateur à faire ce film, un plaisir que l'on ne peut que partager au vu du résultat. Mais comme il s'agit d'un film de Clint Eastwood, pouvait-il en être autrement ?
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 27 avril 2020
    Un polar assez classique de Clint Eastwood, qui a malheureusement un peu vieilli et qui manque vraiment de rythme. Certes, c’est bien joué entre Clint Eastwood, Ed Harris et Gene Hackman, l’intrigue est plutôt intéressante mais tout semble un peu trop facile pour ce voleur. Pas mal d’incohérences, d’imprécisions ( spoiler: l’agent qui arrive à lire la plaque d’immatriculation de super loin et de nuit ; ce même agent qui ne vérifie pas que la fille est bien morte en bas de la falaise, alors qu'il est sensé être une pointure…
    ). Bref, on reste un peu sur notre faim.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 juillet 2017
    Un cambrioleur professionnel qui assiste à un meurtre perpétré par le président des États-Unis en personne, voilà un sujet pour le moins original sur lequel ce bon vieux Clint Eastwood va se pencher. Encore une fois devant et derrière la caméra, l'ex-Inspecteur Harry nous offre ici un thriller moderne palpitant et rocambolesque inspiré par le roman éponyme de David Baldacci où la tension va vite monter entre ce voleur agissant en toute illégalité et son adversaire présidentiel capable d'être lavé de tous soupçons. Sauf si notre cambrioleur a réussi à conserver l'arme du crime comprenant sang et empreintes... Après avoir essuyé durant la fin des années 80 quelques navets (Pink Cadillac est un film que l'on VEUT oublier), il faut admettre que la décennie suivante fut une véritable résurrection pour l'acteur-réalisateur qui a décidé de supprimer ses défauts récurrents pour nous livrer désormais une réalisation beaucoup plus maîtrisée et des scénarios plus variés (finis les rôles de cowboys ou d'inspecteurs classiques). En ce qui concerne Les pleins pouvoirs, c'est une franche réussite, le scénario malin de ce thriller politique brillamment mis en scène nous offre de grands moments haletants et mémorables. Garni d'acteurs au top des 90's comme le toujours aussi truculent Gene Hackman (qui retrouve Eastwood cinq ans après Impitoyable pour un nouveau rôle de méchant détestable), l'excellent Ed Harris, l'épatante Laura Linney ou encore Scott Glenn et Dennis Haysbert (futur Président Palmer dans la série culte 24h Chrono), le long-métrage nous entraîne dans une péripétie urbaine à couper le souffle qui, sans forcément collectionner les scènes d'action arrive à maintenir un suspense quasi-hitchcockien. Décidément, après l'Oscar d'Impitoyable et le détonant Dans la ligne de mire, les années 90 auront eu raison de cher Clint !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 2 octobre 2010
    Clint Eastwood réalise avec ‘Les Pleins Pouvoirs’ un thriller politique, son style préféré. Dans ce long-métrage, il est témoin d’un meurtre commis par le président des États-Unis. Il devient alors la cible des services secrets. Ce thriller est très bien mené, avec des acteurs très bien choisis dans leurs rôles. Malgré le sérieux du film, il arrive qu’il y ait quelques touches d’humour, parfois brèves, qui rendent le spectacle encore plus agréable. Malheureusement, ce film est rempli d’invraisemblances qui le rendent moins crédibles, et c’est dommage. En effet, certaines scènes s’en tirent trop facilement. Néanmoins, ‘Les Pleins Pouvoirs’ reste un classique du genre, avec une fin très réussie.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 septembre 2008
    Sans classé parmi les meilleurs Eastwood, "Les pleins pouvoirs" reste un habille suspense parfaitement orchestré par son réalisateur/acteur principale qui a aussi l'intelligence de s'entourer d'un casting incroyable allant de Gene Hackman en président déviant à Ed harris en enquêter rusé en passant par Scott Glenn en garde du corps désabusé. Le résultat est un thriller politique parfaitement rythmé et distrayant où pour une fois le président des USA n'est absolument pas une figure héroïque.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 9 septembre 2014
    Où l'intranquille docilité de Clnt fait merveille. C'est effectivement calibré et pas dénué de quelques défauts (la scène d'agression sur la fille du personnage campé par Clint) mais beaucoup de belles choses passent. Le subversif avec la raison d'Etat qui permet tout. Et la filiation avec cette belle relaton père-fille qui préfigure déjà la non moins terrible histoire d'amour entre un entraîneur et sa boxeuse dans Million Dollar Baby. Et puis une séquence d'introduction vraiment saisissante. Pas un Chef d'oeuvre soit mais quand même le haut du pavé en matière de thriller politique sacrément intelligent pour le coup.