Mariage à l'iranienne
    2,8
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à l'iranienne ?

Publiée le 9 mars 2008
    Ce 1er film se veut une comedie sentimentale. On a plus l'impression d'assister a un clip de l'office du tourisme nous montrant le modernisme de la haute societe iranienne prise dans les contradictions de la tradition islamique. Rassurez-vous, l'americain, une fois circoncis et convertis, epousera la belle. Naïf.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Voilà… On nous fait un "Mariage a la Grecque", ca marche bien, & bien evidemment Il faut que d'autre s'amusent a nous pondre un Mariage autrement…

Parti comme ça, on aura un film pour chaque pays dans ses mariages & traditions…
    aaber
    aaber

Publiée le 15 septembre 2007
    2 étoiles pour que certains distributeurs français continuent à prendre des risques pour nous proposer des films comme celui-là : une comédie iranienne, ça ne court pas les salles ! C'est un film léger, avec une réelle volonté comique, les acteurs prennent plaisir à leurs jeux, de quoi faire passer 2 heures plaisamment. Sinon, un mariage à la Joyce, cela donne quoi ?
    Publiée le 8 août 2007
    Très bon film, histoire originale, personnages attachants et bien joués, bon casting, scénario amusant. Je recommande.
    Publiée le 8 août 2007
    C'est rigolo de voir un film comme ça en salle en france. Ca change de l'omniprésence des films hollywoodiens... A voir au second degré, un film sympathique.