Une fiancée pas comme les autres
    1047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une fiancée pas comme les autres ?

Publiée le 3 mai 2009
    L'histoire d'une poupée gonflable et gonflante. Une idée certe originale, mais un film qui s'embourbe vite dans le dramaturgique, et dans la longueur ...
    Publiée le 2 octobre 2012
    Bravo aux réalisateurs/producteurs/acteurs d'avoir accepté de participer à ce projet complètement taré, fallait oser... Au-delà de l'idée de base, Ryan Gosling est à la fois surprenant et convaincant. Le film évite tous les pièges dans lesquels il aurait pu tomber, les autres acteurs sont plutôt justes, et on passe un bon moment devant cette oeuvre inclassable.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Magnifique, un film touchant, juste, bref du vrai cinéma. Merci
    nadia22
    nadia22

Publiée le 11 janvier 2017
    Film délire et génial. J'ai adoré Ryan Gosling dans ce rôle à contremploi de mec parti dans son monde. On se demande quand même qui a raison dans cette histoire, sous des couverts d'histoire bêbête...
    guillaume_latortue@yahoo.fr
    guillaume_latortue@yahoo.fr

Publiée le 4 janvier 2009
    J'ai trouvé ce film mou, sans rythme. cela part sur les bases (pas très vives) d'une comédie puis on s'endort peu à peu. Il y a une scène qui m'a amusé : celle de la réanimation du nounours en peluche. C'est un peu short...
    Publiée le 26 décembre 2008
    Un très beau film porter par un excellent casting,très juste, touchant .
    Ryan Gosling est excellent en credible dans le role du pathetique mais néanmoins attachant Lars, Emily Mortimer ainsi que l'acteur qui joue son mari sont éxcellents .
    Avant de voir le film, j'imaginais toutes la blagues les plus faciles qu'ils auraient pu y'avoir , mais au final, pas de vulgarité, le tout est très beau et émouvant.
    Un vrai beau film !
    Publiée le 16 mars 2013
    Un joli film sur le passage à l'âge adulte.
    Casting sympa.
    Publiée le 30 septembre 2009
    J'ai bien failli arreter apres 15min et... je suis content de ne pas l'avoir fait! Ce film est très touchant, très frais et triste à la fois... Je ne mettrai pas 4 étoiles car certaines scenes m'ont semblé un peu "too much", en tout cas Ryan Gosling nous montre encore une fois qu'il est un grand acteur! Un film à part!
    Publiée le 28 septembre 2011
    C'est un film d'exception. Pourquoi ? Eh bien tout simplement par son originalité dans le traitement d'un sujet comme la solitude et la "maladie mentale". Il est très rare de voir ce genre de condition traitée avec autant de douceur, d'humour et de beauté. J'ai été réellement scotché par la performance des acteurs, avec un Ryan Gosling qui livre ici une de ses meilleures performances - limite à croire que le film a été fait juste pour montrer l'étendue de son talent.
    Bref, si ce n'est pas un chef d'oeuvre, ça n'en est pas loin.
    A bon entendeur !
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 8 février 2013
    Excellent ! Aucune fausse note, il passe tout seul et ça grâce à l'interprétation époustouflante de Ryan Gosling...L'idée est hautement original, c'est rafraîchissant de regarder les choses sous un autre angle.
    Le décor reste glauque ce qui donne une dimension à la générosité que ce film dégage. Les gestes sont lents et parfois stériles mais on s'étonne de l'évolution de l'histoire, on la suit du regard avec sourire en coin, questionnements en tout genre "et toi comment tu réagirais" ? et aussi avec un soupçon d'empathie...A voir !
    Publiée le 27 février 2012
    Film sympathique dans l'ensemble malgré quelques longueurs.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 31 juillet 2010
    un bon film, un peu déroutant
    Lars est profondèment touchant
    Publiée le 17 mai 2008
    Je met 1 étoile pour les acteurs et l'originalité mais le reste est nul, pour ma part je n'est même pas fini de le regarder tellement je m'ennuyais (je me suis arreter au bout d'1 heure de calvaire). Rien ne se passe et les situations sont plus absurdes les unes que les autres.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 7 septembre 2023
    La réalisation est pas mal. Le jeu des acteurs de bon niveau. Mais l'histoire est assez inintéressante. On s'ennuie quand même pas mal.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Lars and the real girl est un film intéressant, qui mérite d'être connu de part son originalité et l'interprétation de ses acteurs ( Ryan Gosling, phénoménal ). Cependant, sans être ennuyant, le scénario est répétitif et devient vite énervant. On se demande quand Lars va-t-il se rendre compte que cette femme n'est qu'une poupée et quand ses proches vont-ils lui révéler sa maladie délirante. La chute du film est très belle, et nous laisse sur une impression moins déprimante que le reste du film.
    Un film très bizarre, que je conseille tout de même aux personnes aimant les scénario un peu délirants.