Katia
    Votre avis sur Katia ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 21 août 2011
    Dire que si une bande de crétins n'avait eu l'idée d'assassiner Alexandre II, qui est certainement le plus grand tsar à avoir régner, et que ce dernier n'avait eu comme successeur deux imbéciles (dont l'un salit en lui donnant son nom le plus beau pont de Paris !!!), la Russie n'aurait jamais connu des parasites comme Lénine ou Staline et serait peut-être aujourd'hui une monarchie constitutionnelle. Enfin on va pas refaire l'Histoire... Bon, après cette parenthèse historique bien inutile le film... Dès le début, il annonce la couleur en disant que l'histoire n'est pas fidèle à la réalité historique. De toute façon à moins d'avoir une prétention documentaire une oeuvre de fiction n'a pas à être fidèle sur ce plan-là. Donc ce n'est pour cela que le film est mauvais. Disons que ce n'est pas que la mise en scène de Maurice Tourneur, qui était pourtant loin d'être un cinéaste dénué de talent, soit catastrophique mais on en est pas loin. Souvent les dialogues des acteurs sont inaudibles, le montage est souvent beaucoup trop "brutal" et les transparences et les décors de studio censés représenter des extérieurs sont hideux. Quand à John Loder, il est aussi charismatique qu'un livre sur la culture des citrouilles en Sibérie du nord au XIIième siècle. Reste la super-hyper mignonne toute jeune Danielle Darrieux qui a l'air défoncée au crack au début du film. Si vous voulez pas perdre votre temps à regarder ce film, je ne vous en voudrais pas mais alors pas du tout.
    paul lopez
    paul lopez

Publiée le 20 février 2023
    J’ai adoré ce film
    Je le préfère d’ailleurs au remake plus réaliste avec Romy Schneider qui est génial également parce que le film est plus drôle et possède une nostalgie qu’avait les vieux film des années 30 et 40
    Foncez