Dresden
    Votre avis sur Dresden ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juillet 2014
    J'étais pas vraiment chaud pour voir ce film surtout qu'on vient de passer une période ou la télévision nous a donnée pas mal de choses à voir sur cette période de la seconde guerre mondiale pas que c'est inintéressant bien au contraire mais il y a un peu une overdose du thème. Dresde est un simple téléfilm qui se déroule donc en 1945 juste avant les bombardements sur la ville de Dresde, loin d'être un téléfilm historique comme pourrait le faire France télévision ce téléfilm fait pour la chaîne ZDF privilégie surtout l'aspect romantique de l'histoire avec la romance d'une infirmière Allemande et d'un pilote Britannique. Le téléfilm utilise beaucoup d'images d'archives, le rendu visuel est satisfaisant malgré un faible budget mais ce n'est pas suffisant car le fait de privilégié la romance au dépend du coté historique est décevant car sur 3 heures que dure le film ça devient assez vite ennuyeux et surtout on apprend rien.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 26 février 2021
    « Dresde 1945 », ou la chronique d’un amour, retrace avec précision, dans des décors ultra réalistes et avec une débauche effrayante de pyrotechnie, cet horrible épisode de la guerre. Disposant d'un budget de superproduction (10 millions d'Euros), le réalisateur Roland Suso Richter reconstitue l'atmosphère de l'époque avec un extrême souci du détail. Intégrant des images d'archives aux séquences de fiction, soignant le choix de la scénographie, des costumes ou même des véhicules, « Dresde 1945 », reconstitue fidèlement l'Allemagne des années quarante. « Dresde 1945 », a remporté plusieurs prix : meilleure jeune actrice pour Felicitas Woll, prix spécial pour le producteur Nico Hofmann aux Bavarian TV Awards en 2006. Personnellement j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 11 septembre 2014
    J'ai bien aimé ce film sur cette période de la guerre en Allemagne qui malgré l'écrasement dont ils faisaient part, ils étaient encore pour beaucoup fanatisé par le nazisme et cette période du bombardement de Dresde a été fait non pas par un programme stratégique de destruction d'usines ou autres productions de guerre allemande, mais pour montrer aux fanatiques restant que toute l'Allemagne serait ainsi détruite, même si Dresde n'avait aucun but militaire, mais comme on l'a souvent reproché à Churchill d'avoir vengé en quelque sorte le bombardement de Coventry (mais c'est comme toujours, c'est des on dit; vrai ou pas c'est comme cela l'a tous ressenti après cette éradication de Dresde de la carte d’Allemagne) et ce bombardement n'a prouvé aucune efficacité, mit à part plus de 305.000 morts d'après la croix rouge internationale et de = de 205.000 morts d'après les Russes et la destruction d'une des plus belles villes d'Europe car Dresde était et est encore nommée la florence du nord, tellement tout y était beau, l'architecture et tout ce qui va avec, mais la guerre, n'a aucune raison de donner ses raisons, surtout face aux nazis de l'époque, malgré toute cette hécatombe, cela n'a pas empêché les alliés et les Russes qui ont dû encore et encore se battre pour se rendre et détruire toute l'Allemagne jusqu'au centre de Berlin, plus cons que ces fanatiques-là tu meurs; les Japonais de leur côté en étaient les sosies au point de vue fanatisme; enfin personne n'a jamais connu où vécut une où des guerres propres, elles sont toutes sales, d'une manière ou d'une autre et se sont toujours les civiles qui en payent le plus lourd tribut. Ma note 3/5, j'ai quand même trouvé ce film bien fait mais quand même fort trop long.