Flesh Gordon
    2,1
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flesh Gordon ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 21 novembre 2021
    Le pitch est improbable, la réalisation est kitsch et le doublage VF est ahurissant. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est drôle. Et pas drôle à ses dépens, c'est juste réellement drôle.

Il y a plein de répliques qui m'ont fait sincèrement rire, du genre "c'est la robe de mariée de ma mère, elle l'a très peu usée". Souvent celles qui ont fonctionné sur moi provenaient du Pr E Jakull, peut-être le meilleur personnage du film.

Alors bien sûr, les vannes sont orientées fesses mais j'y décèle plus une période hippie-libertaire qu'un truc libidineux à la Tinto Brass. Ce que je veux dire, c'est que c'est fait avec la bonne intention : rigoler sincèrement, s'amuser sans se prendre la tête et ne se poser aucune limite quitte à mettre tout le monde à poil.

En plus, au milieu de ça, il y a de bonnes idées.

Oui, faut le voir au 3ème degré, évidemment, mais si le pitch vous a fait rire, le film devrait réussir aussi.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 23 septembre 2021
    Un film mauvais, s'essayant à être drôle en usant de "godemichet", "porno", "éjacule" : ça pourrait faire rire si ce n'était pas téléphoné et...sans humour finalement.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 septembre 2021
    "Flesh Gordon" film américain de SF parodique et érotique réalisé par Howard Ziehm et Michael Benveniste, sorti en 1974.
    Le film est une parodie érotique de la bande dessinée des années 1930 racontant les aventures du héros Flash Gordon.
    Un nanard volontaire, un véritable ovni, un film culte pour les amateurs du genre où tout est érotisé à outrance, un film drôle. Une petite surprise sympathique. Une suite : "Le Retour de Flesh Gordon" est sorti en 1989
    Peer
    Peer

Publiée le 10 juillet 2020
    Un film érotique enthousiaste, charmant et positif tout en étant recherché, merci à Flesh Gordon de m'avoir fait découvrir à l'époque le sexe du côté clair de la force.
    Ge P.
    Ge P.

Publiée le 6 novembre 2019
    Vu à sa sortie, j'ai revu récemment ce nanar (assumé) avec autant de plaisir. Histoire loufoque, animations indigentes, jeu des acteurs très limite, érotisme décomplexé et potache. Çà fleure bon les années 70.
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 24 novembre 2017
    Un petit bijou de second degré, de nanar assuré, de franche rigilade, de décalage gonflé et d'érotisme bon enfant.. C'est culte et ça se ragarde avec un plaisir coupable. Moi j'aime bien les plaisirs coupables.
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 30 juillet 2016
    pour préciser pas mal de critiques .... soyez indulgents : ce film a une histoire sympa : film réalisé au départ avec des moyens nuls ( ça se voit ! ) par ...un groupe d'étudiants Americains ! un jeu potache de qualité ( qu'est ce qu'ils ont du se marrer !!) qui a été révélé quelque temps aprés . Un beau collector !
    Publiée le 25 décembre 2013
    Du très grand n'importe quoi pour ce film porno-soft parodique. Vu en absurde séance à Rouen, j'ai vraiment rigoler. En fait il n'y a que ça à faire avec ce film peuplé de créatures loufoques par ailleurs assez bien animées pour l'époque. A réserver aux amateurs de gros nanars 70's, les autres risquent de s'ennuyer un peu...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 décembre 2012
    Le film inaugure un nouveau genre : le pastiche érotico-humoristique des films de science-fiction. Contrairement à ce qui est souvent affirmé il ne peut s'agir du pastiche du film de Mike Hodges (avec musique de Queen), ce dernier datant de 1980, mais d'un pastiche des Flash Gordon antérieurs (1936, 1938 et 1940). C'est complètement déjanté, joué n'importe comment, mais avec des effets spéciaux qui se défendent, c'est léger, rigolo, irrespectueux, farfelus, bref si on accepte le film pour ce qu'il est on passe un bon moment. Une mention spéciale pour Candy Sample, porn-star mature à la poitrine impressionnante dans le rôle de la chef borgne Chief Nellie. Notons que ce qui s'est fait de mieux à l'époque dans ce genre reste Star Babe réalisé par Ann Perry en 1977 qui lui est carrément porno.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 24 décembre 2011
    Depuis la planète Porno, Wang le perverti envoie un rayon sexuel sur la Terre afin de transformer ses habitants en êtres assoiffés de sexe. Tout juste revenu d'un tournoi de hockey au Tibet, Flesh Gordon part dans l'espace accompagné de Dale Ardor et du professeur Ejacule pour arrêter les méfaits de l'immonde Wang. Vous l'aurez compris : Flesh Gordon est une parodie érotique de Flash Gordon. C'est (très) con, tout est prétexte à montrer des scènes de nudité, l'héroïne qui accompagne Flesh Gordon se retrouve à poil pour un oui ou pour un non, vous rencontrerez un avatar du Robin des Bois d'Errol Flynn ouvertement homosexuel (et qui ne manquera pas de se faire remercier par Flesh Gordon après lui avoir sauvé la vie, si vous voyez ce que je veux dire), des amazones lesbiennes du MLF (oui, ça va très loin), vous entendrez des répliques cultes ("mon dieu mais... ce sont des gouines !!!!!!!!!"). Bref, c'est très en-dessous de la ceinture, ça ne vole pas haut, mais qu'est-ce que c'est bon tellement c'est con. Et en Absurde Séance, c'est encore mieux.
    Publiée le 29 novembre 2011
    je ne sais pas si c'est passé sur Nanarland, mais il merite d'y etre amplement. Certe, il faut regarder ce film au second degré, mais franchement y'a pas grand chose de positif qui se degage. Je vous conseille vivement sa suite, bien plus marrante !
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 18 septembre 2009
    Tout est vraiment pas terrible dans ce film, mais je crois que c'est fait exprès. Malheureusement, même en le sachant et le regardant au 75° degrés, j'ai du mal. Je met 1 étoile pour les donzelles dénudées, même si avec les toisons fleurissantes, j'ai aussi du mal :-(
    ffred
    ffred

Publiée le 9 octobre 2008
    Fait de bric et de broc avec trois francs six sous, une parodie qui a bien vieillie. Il parait que c'est un film culte. Moi j'ai trouvé cela totalement nul et pas drôle du tout. Désolé. Heureusement ce n'est pas long et cela ne m'a pas donné envie de voir la suite qui est restée dans sa boîte !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 31 mai 2007
    Cultissime et hilarante, cette version détournée de "Flash Gordon" est excellente. A noter que le film de 1980 (ce navet avec la musique de Queen) ressemble vachement à celui-ci, pourtant largement antérieur, et bien plus respectueux, dans un sens, de l'univers space-opera du comics. A voir, sans modération, mais pour adultes !