Sunshine Cleaning
    3,2
    1500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sunshine Cleaning ?

Publiée le 19 septembre 2010
    Un film raté pour moi. Il y aurait tellement pu être mieux, ça en devient frustrant !
    Plus drôle, plus amer, plus noir, plus grinçant,
    moins stéréotypé, moins happy-ending, moins américain en fait.
    Un réalisateur anglais aurait fait des merveille, là ça manque de quelque chose, le sujet est intéressant, mais les scènes de morts sont sous exploités, j'aurais préféré des petites histoires plus approfondie pour chacune d'entre elles au détriment de l'unique intrigue concernant le premier cas. A part ça on passe du bon temps, un fronce le nez de dégout plusieurs fois (irk quand elle tombe sur le matelas, oh my gosh les vers...), on ris de bon coeur à plusieur reprise mais parcontre on ne pleure pas, la carte de l'émotion a été mal joué.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un film charmant et drôle. Les réalisatrices sont trop rares, à encourager.
    Publiée le 24 juin 2009
    "Atypique" voila un mot qui, selon moi, défini assez bien ce film. L'histoire est loin d'être banale, et le sujet ne porte à priori pas à rire mais au final, on passe un très bon moment en compagnie de cette étrange famille. Les acteurs sont très attachants dans leurs rôles et le rire et les émotions sont au rendez-vous. Une très bonne surprise avec une mention spéciale pour Jason Spevack et Alan Arkin (respectivement le fils intenable et le grand père complètement barré), ainsi que pour la musique.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Un vrai coup de coeur !! Amy Adams et Emily Blunt, apportent toutes deux, une réelle fraicheur à ce film, une subtilité, une palette d'émotions, celles ci se lisant toutes sur les visages des deux actrices. Sunshine Cleaning apporte tout ce que le spectatateur peut rechercher, de l'amour, du soutien, du rêve, de l'spoir, du réalisme...
    Comment passer à côté de ce film, qui est une perle du cinéma indépendant américain ?
    Publiée le 19 mai 2010
    Un propos original, servi par un humour de bon ton. La distribution et l’interprétation sont parfaites, cependant la mise en scène manque encore un peu de dynamisme pour obtenir un tableau parfait (notamment une première partie un peu poussive). Un film rafraîchissant, fantaisiste, une vraie réussite.
    Publiée le 15 juin 2009
    Un petit film fort sympathique malgré quelques longueurs. Les personnages sont attachants et bien interprétés et on passe un bon moment, où l'humour succède à l'émotion, tous deux savamment dosés, tout au long du film. L'histoire, sous ses aspects banals, est assez originale, et la trame principale donne justement du poids à tout ce qu'il se passe autour au lieu que ça passe pour du remplissage. A voir à l'occasion.
    Publiée le 15 avril 2012
    j étais contente de retrouver le réalisateur de little miss, j aime beaucoup l ambiance qu il crée et ses personnages sont tjs extremement attachants!!! mais bon, là j avoue je suis un peu déçue par la fin. en fait y a pas de vraie fin, et moi j aime pas quand y a pas de vraie fin lol je m attendait à un final plus explossif comme dans little miss!! dommage ( d où j ai peché l idée que c était par le réalisateur de little miss??!!!???)
    Publiée le 27 septembre 2009
    Une petite chronique de la société et de la vie de famille sur fond d'humour noir vraiment réussie, pour moi LA découverte de cette fête du cinéma 2009. Un film touchant et rafraichissant (Emily Blunt est parfaite!) comme on aimerait en voir plus souvent!
    Ketahe
    Ketahe

Publiée le 31 août 2009
    Acteurs excellents pour un petit film touchant.
    Publiée le 26 juillet 2009
    A mi-chemin entre la comédie et le drame social, ce film est une réussite si on tient compte de ses ambitions assez limitées.
    Publiée le 7 juin 2012
    Assez déçue quand même...En lisant le synopsis, je m'attendais à quelque chose de plaisant, d'heureux, j'attendais des situations comiques et absurdes...Mais rien de tout ça.
    Ce film est sympa mais c'est tout, il n'aurait pas été produit ça aurait été la même chose. Quel est le message ? Que fallait-il en tirer ? Pour ma part, je n'ai rien à en tirer. C'est un film qui se laisse regarder en second plan. Les personnages ne sont pas attachants du tout (exception: Emily Blunt), les situations s'enchaînent très mal, aucune cohérence, des scènes pathétiques et ennuyeuses...L'idée de base était bonne, nettoyer des scènes de crimes. Au total on en voit combien ? 4 ?
    Le reste, c'est la vie de personnes ennuyantes et c'est mal mis en scène. Je trouve enfin que certaines situations spoiler: (la maison qui brûle)
    sont exagérées. Bref, j'ai regarder jusqu'au bout mais je ne sais pas pourquoi...Peut-être parce que j'attendais que ça se réveille, que ça devienne intéressant...C'est dommage de pourrir une idée de départ si bonne ! Film plat et sans profondeur qu'on oublie vite.
    Publiée le 20 mai 2011
    Un film, dommage, un sujet qui aurait put être interessant, mais honnetement le film reste trop plat pour réelement interesser. Heureusement que amy adams et emily blunt sont craquante...
    atheman1
    atheman1

Publiée le 28 décembre 2009
    Un film drôle au même traits comiques que "Little Miss sunshine", si vous avez aimé ce dernier alors vous adorerez "Sunshine Cleaning". Des très bons acteurs y figure comme Emily Blunt qui a sut faire part de ses talents dans "Le diable s'habille en prada". Egalement Alain Arkin qui jouait le grand père dans "Little Miss sunshine". Si vous voulez vous changez les idées ou juste passer un bon moment : foncer le louer dans votre vidéo club, acheter le, fêtes vous le offrir, il faut le voir!
    Publiée le 11 juin 2009
    Le film tourne à vide et sous-exploite une idée de départ plutôt originale. On s'ennuie assez ferme. Même les jolies filles n'arrivent pas à pimenter le récit, il faut dire que leur prestation reste des plus médiocres. Heureusement, la pellicule n'est pas très longue...
    Publiée le 31 août 2009
    Ah, je déteste mettre cette note. La moyenne donne une sensation de frustration désagréable. Pourtant, il faut l'avouer, partir avec les souvenirs de Little miss sunshine et autant d'images fortes et se retrouver à espérer de plus en plus que le film passe qu'il va y avoir un décollage quelconque... C'est frustrant. Donc deux étoiles pour ce film qui aurait peut-être remporté un 3 s'il n'y avait pas eu son grand frère pour l'étouffer. Je garde, cependant, en tête les noms de toute l'équipe à qui je souhaite de retrouver l'élan d'un premier film.