Sunshine Cleaning
    3,2
    1500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sunshine Cleaning ?

Publiée le 18 août 2012
    Un chouette petit film sans prétention, où tous les ingrédients sont réunis pour que ça fonctionne bien : deux sympathiques nanas, une famille attachante, des difficultés et des bonheurs qui sonnent juste. Pas de la même trempe que Juno ou Little Miss Sunshine, mais dans la même veine, et ça fait du bien.
    Publiée le 27 juin 2009
    Petit simple et frais qui suit une famille américaine moyenne d'une petite ville sujette à des problèmes d'argent.

Cette petite comédie indépendante est plaisant à regarder, mais ne rivalise pas avec "little miss sunshine" dans le genre petite comédie indé. Pourtant, on se surprend à sourire, puis rire dans ce film traitant de deux sœurs que tout opposent lorsqu'elles créent une petite entreprise de nettoyage de scènes de crimes. Cela donne quelques scènes cocasses, avec certains dialogues coupés au couteau.
    De plus Amy Adams est une actrice qui monte, non pas pour son jolie physique mais pour ses rôles qu'elle nous livre avec une certaine justesse.

Ce n'est pas le film du siècle, encore moins celui de l'année, mais ce film sans prétention est plaisant à voir.
    Publiée le 16 juin 2009
    Sunshine cleaning n'est pas un "feel good movie", une comédie, mais plutôt un drame touchant, parsemé il est vrai par des moments plus légers et drôles. Le scénario est audacieux, décidant de parler d'une profession méconnue, le nettoyage de scènes de crime (quelque peu à la manière d'un Departures). Les actrices, Amy Adams et Emily Blunt, sont extraordinaires, bouleversantes. Les seconds rôles sont également excellents (Alan Arkin, Jason Spevack, Clifton Collins Jr., tous justes et attachants). Un très beau moment, très coloré, frais, fin et léger, enjoué, le plus souvent triste et poignant, servi par des comédiens parfaits, notamment une Amy Adams révélant enfin toute l'étendue de son immense talent, sensible, à croquer, admirable ! On reste dans la même veine qu'un Little miss sunshine ou Juno. Ce que le cinéma américain indépendant peut nous offrir de mieux. Plaisant et savoureux !
    Julien C
    Julien C

Publiée le 28 février 2012
    comment eviter de tomber dans le morbide avec un sujet pareil, pari reussi par le realisateur qui passe au second plan le metier de "nettoyeur" a proprement parle au profit de personnages approfondis et tres attachants avec chacun une faille.
    On lorgne parfois vers la comedie mais l'emotion reprend très vite le dessus.
    Un sujet delicat maitrisé avec une certaine facilité.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 6 août 2011
    Film banal sans grand scénario mais pas désagréable à regarder.Très bon jeu d'acteur malgré quelques longueurs.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 17 avril 2011
    Une nouvelle comédie du ciné indépendant américain qui fait mouche. Personnages et histoire attachants, des rires et des larmes, on est bien dans la lignée des juno et autre little miss sunshine, même si c'est un peu moins exceptionnel quand même.
    ongietorri
    ongietorri

Publiée le 8 juillet 2009
    Pas grand intérêt mis à part des actrices formidables
    Publiée le 22 juin 2009
    Sunshine cleaning est un film excellent, porté par deux actrices plus qu'excellentes, sinon elles ne sont pas nommées a l'Oscar je ne sais pas ce qu'il faut.
    Le scénario est sympathique, les seconds roles aussi, rien a jeté.
    Publiée le 17 juin 2009
    « Amusant » mais surtout émouvant ce film est, dans les couleurs, malheureusement assez sombre (rien avoir avec l’affiche). Amy Adams et Emily Blunt, en 2 sœurs, sont crédibles et vont bien ensemble. Leur nouveau métier - le nettoyage de scène de crime - les plonge dans un nouvel univers et fait ressortir en elles des sentiments très différents. L’une se laisse submerger par ses émotions, l’autre, plus forte, ne voit dans ce métier que le fait de gagner sa vie. On sourit parfois mais on ne rit pas vraiment, c’est moins divertissant que ce à quoi je m’attendais...
    Publiée le 2 septembre 2009
    Dans la lignée du "Little Miss Sunshine", un film toujours avec autant de soleil se fait une place parmis les bons films à conseiller. Amy Adams vol de rôles en rôles avec facilité et pour notre plaisir, pas de grosse déception, bien que j'ais trouvé ce film un peu long parfois, il est sympatique!
    Publiée le 13 juin 2009
    Un film qui se réclame de la parenté de "little miss sunshine" et qui l'est un peu par son titre mais pas vraiment par sa qualité. En effet, malgré un sujet original et le talent des deux jeunes actrices Amy Adams et Emily Blunt promises à une belle carrière, on reste sur une impression d'inaboutissemnt.
    Publiée le 12 juin 2009
    Scénar vraiment ennuyeux, ce film est déprimant, on ressort du cinéma littéralement assommé ... à fortement déconseiller au dépressif ...
    Publiée le 16 juin 2009
    Ne vous laissez pas abuser par le mot Sunshine : rien à voir avec l'humour mordant, caustique, corrosif et jouissif de Little Miss Sunshine. C'est juste le moment sans grandeur mais beaucoup de tristesse où une jeune femme réalise que sa vie d'adulte ne correspond en rien à son adolescence prometteuse. Dans l'Amérique de la libre entreprise, elle se débat en vain contre des moulins pour se construire un avenir plus radieux. Ce film, qui ne dure qu'1.20, m'a semblé beaucoup plus long, malgré l'interprétation sans faille du trio d'acteurs : Amy Adams, Emily Blunt et Alan Arkin.
    Publiée le 19 août 2009
    Film très sympathique! L'idée des nettoyages de scene de meurtre, suicide etc... est original pour un film qui le serait peut etre moins sans cela .
    Amy Adams et Emily Blunt sont parfaites pour leur role, a voir!
    Publiée le 11 juin 2009
    Un film "clean", agreable a voir de la "petite amerique"... Sans reel suspense!