Mange, prie, aime
    3412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mange, prie, aime ?

Publiée le 1 octobre 2011
    un film que j'ai vu au cinema et qui me donne encore aujourd'hui envie d'acheter le livre, une très bonne idée avec la belle Julia Roberts. très bien tourné , je le conseille au moins en livre .
    Publiée le 26 septembre 2011
    J'adore ce genre de film où on nous fait croire que tout le monde parle anglais... surtout en Italie (où ils ne font même pas l'effort de parler un peu Français lorsqu'ils passent la frontière ;) )
    Publiée le 21 septembre 2011
    Une série de clichés et de bons sentiments, des longueurs. Un film qui n'est sauvé que par de beaux paysages de Rome, Bali ou d'Inde.
    Publiée le 24 février 2018
    Pas forcément un film d’auteur mais un bon film feel-good 👌� Julia Roberte toujours dans son rôle reste encore une très bonne actrice
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 septembre 2011
    un film mélo psycho romantique comme tous les films où joue julia roberts
    pas grands intérêts si seulement pour les superbes photos, les beaux paysages de Rome, d'inde et de bali et leurs clichés, la lumière et le sourire de l'actrice
    moi j'ai craqué pour javier baderm
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 septembre 2011
    COMME DESIRELESS. Voyage, voyage et jamais ne revient. Et dire, que je me faisais un plaisir de voir ce casting. Le gourou avait prédit que ce serait long et ennuyeux. Le retour décevant de Julia Roberts.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 septembre 2011
    Leçon de vie pour les nuls par des nuls cela aurait du être le véritable titre du film. Il n'y a rien à sauver pour le retour de Julia Roberts à part ce dire que cette leçon de vie est affligeante de naïveté et de simplisme. A se demander ce que sont venu faire les nombreux guests ???
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 septembre 2011
    De la Carte en postale et du scénario en patchwork sans intérêt, on ne sait pas où va Ryan Murphy si ce n'est dans l'accumulation de clichés grotesques. Seule Julia Roberts au RDV vaut le coup et on se demande comment elle a pu accepter un projet si vide de sens.
    karine2633
    karine2633

Publiée le 7 septembre 2011
    Très beau film qui donne envie de lire le livre. je suis déçu de lire les critiques de presse. Je pense que ces gens n'ont pas compris le message du film. Aurions nous oublié d'où nous venons, aurions nous oublié d'aimer , aurions nous oublié le sens de la vie...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 7 septembre 2011
    Une quête personnelle et spirituelle qui reste souvent trop personnelle et fausse surtout , presque sauvé par une bonne esthétique visuelle ! Racontant le voyage initiatique d'une divorcée en mal d'amour et de joie de vivre , le scénario ressemble plus a un périple sans fin et qui ne trouve jamais son raisonnement et sa morale , accumulant les sous-intrigues et les narrations en voix Off assez agaçante , le tout a du mal a se mettre en place et ça devient long et presque pathétique de suivre cette aventure... Loin de sa grande époque , Julia Roberts semble avoir perdu le plaisir du jeu , moins pétillante et plus dans l'excès même si elle a garder son sourire lumineux , et enchaine les conquêtes de renoms et pourtant transparentes (Que ce soit l'excellent Javier Bardem ou l'indépendant James Franco , seul Richard Jenkins offre une bonne prestation !) . Image et mise en scène juste correct , Ryan Murphy a assuré le minimum et ne sauve pas son film d'un ennui et d'une solitude profonde , mais certains plans restent vraiment magnifiques !
    Une comédie qui parait exclure le spectateur , et se perd dans ses propres enseignements...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 septembre 2011
    Alors là je dis non! C'est un navet! Un film de filles que les filles n'aimeront même pas tellement c'est planplan!
    Anne Ancian
    Anne Ancian

Publiée le 6 septembre 2011
    ayant été transportée par le livre, par ce besoin de changement profond et d'introspection, j'ai été déçue par le film! il est certes sympathique, mais pas aussi profond que le livre. heureusement que Julia Roberts est là pour remonter le niveau. lisez le livre ou regardez le film, mais pas les deux. il survole le livre, n'arrive pas à projeter ce besoin vital de changement qui s'impose dans la vie de cette femme et c'est bien dommage, car Julia Roberts est une formidable actrice qui aurait pu rendre crédible ce film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 septembre 2011
    "Mange,prie,aime" ressemble à un petit guide illustré de la paix intérieure par le National Geographic.L'existence même de ce film n'est conditionné qu'à la présence de la toujours lumineuse Julia Roberts.Seulement,avec son numéro de crises de rires puis de larmes,elle agaçe et semble avoir perdu sa fraîcheur avec les années.Triste constat.En proie aux questionnements existentiels de la quarantaine,elle part faire le tour du monde pour se ressourcer.Les clichés pleuvent comme un crachin breton.Les Italiens sont râleurs,dragueurs,obsédés de foot et de pâtes.Les Hindous sont régis par la religion et les pressions familiales.Quant aux Balinais,ils lisent l'avenir dans les mains et ont le sens de l'accueil.La quête de ce personnage trop gâté nous laisse froid,et semble destiné uniquement aux femmes occidentales d'un certain milieu.Ses soucis sont futiles,et elle peut en plus se permettre de claquer son argent durant un an sans travailler...Le doublage français est atroce.Finalement,seul Javier Bardem est touchant et séduisant,et dans une moindre mesure Billy Crudup.Encore un projet intéressant coulé par sa star.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 31 août 2011
    Le sujet est apprécié parce qu'il part sur une base de guérison de l'amour et une fois toute les plaies refermées, on retombe les deux pieds dans un autre sceau d'amour. Il manque de la cohérence dans le propos de Mange Prie Aime et à l'image de cette confusion le film s'entremêle les pinceaux.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 11 août 2012
    Certes c'est un film qui nous fait voyager en Italie, en Inde et à Bali mais je l'ai trouvé trop long donc ennuyeux. Julia Roberts joue bien son rôle mais aussi il y a trop de cliché, ce qui rend le film un tantinet lourd. Et la fin est prévisible dès qu'elle rencontre Javier Barden.