My Name is Hallam Foe
    3,2
    722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name is Hallam Foe ?

popo-bg
    popo-bg

Publiée le 15 avril 2012
    Une atmosphère assez particulière mais on se laisse transporter. Les acteurs sont géniaux et le sénario dramatique bien reflété à l'ecran.
    Publiée le 9 juillet 2008
    "Hallam Foe" est dans la lignée du cinéma Britannique actuel,sans complexe il ne nous épargne rien.Ce qui extraordinaire avec ce film, c'est qu'il mêle avec perfection émotion et humour.Jamie Bell joue son rôle de sociopathe en réussissant à être attachant.Pas grand chose à dire de plus que "Hallam Foe" est une grosse bombe du cinéma indépendant.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    En dépit de quelques séquences de bon aloi, on reste en suspens au bord du drame, de la folie et de la cruauté dévastatrice qu’aurait du emprunter un tel scénario, dont le point de départ était pourtant l’un des plus excitant que nous ayons vus depuis quelques mois. Jamie Bell incarne le personnage tourmenté d’Hallam Foe avec un grand talent. Nous sommes encore plus impressionnés par Sophia Myles,sa petite amie un peu perverse, toute de finesse et de sensibilité.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Ce film m'a beaucoup touché, tout d'abord par la force de l'interprétation de Jamie Bell qui incarne avec beaucoup de charisme cet adolescent mal dans sa peau qui va prendre du plaisir à épier une femme qui ressemble à sa mère. Et oui, le problème d' Hallam Foe est bien là, il n'a pas fait le deuil de sa mère, suicide ? Meurtre ?, les deux hypothèses sont développées dans le film. Son mal être provient-il d'un manque d'amour d'une mère partie trop tôt, lâche de ne pas avoir donné assez d'affection à son fils ? Le film répondra à ces questions.

« My name... » parle de l'adolescence sans tabous et n'épargne rien aux spectateurs, l'initiation sexuelle du protagoniste se fait sous nos yeux. En tant que spectateurs nous sommes plongés dans la peau du héros pour n'en sortir qu'au bout d'une heure trente cinq.

Le film est rythmé par de nombreux rebondissements, leurs cohérences peuvent être remises en cause mais cela n'enlève rien à notre plaisir car ce film est haletant avec des touches humoristiques. On sent bien qu'Hallam Foe est à fleur de peur, prêt à craquer à n'importe quel instant mais n'est-ce pas là le but d'une quête initiatique, le chemin pour devenir un homme ?

David Mackezie signe ici un film touchant, complexe du point de vue de son personnage, les garçons ont enfin un long métrage qui traite de ce passage si difficile qui est celui de la maturité !
    Un film idéal pour l'été à découvrir actuellement dans les salles obscures
    Publiée le 21 décembre 2008
    Un bon film, dont le héros principal est un peu tordu... d'où cette histoire un peu spécial que l'on suit très bien.
    Publiée le 12 janvier 2009
    Un film beaucoup trop niais. Le réalisateur a essayé de se la jouer sentimental en nous pondant cette histoire à dormir debout : jamais la blondasse ne peut pas tomber amoureuse du jeune bambin mineur. C'est du grand n'importe quoi, entre l'histoire de la mère tuée, de l'espionnage de la donzelle, de son intégration dans la société... Aucune émotion transmise, ennui presque total, regardez le pendant que vous surfez sur le net. Quelques passages touchants cependant, merci Jamie Bell.
    kristin75
    kristin75

Publiée le 9 juillet 2008
    Bienvenue dans le petit monde d'Hallam! Un garçon quelque peu décalé mais si attachant. Enfin un film intelligent sur l'adolescence, avec un Jamie Bell en grande forme et qui retrouve un rôle à la hauteur de Billy Elliot.
    J'ai aussi adoré celle qui interprète Kate à l'écran. Et la musique est à tomber. Bref, IL FAUT Y ALLER!
    Publiée le 3 septembre 2008
    Un beau film trés bien joué,trés bien réalisé avec beaucoup de sensualité...Pour moi il s agit d'un portrait ,je n en dirai pas plus pour ne pas déflorer le sujet.
    Bravo !
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 28 juin 2012
    L'intrigue est originale, les comédiens excellents. Un des films vraiment intéressants du moment. Recommandé.
    Namidawa
    Namidawa

Publiée le 10 juillet 2008
    Alors là... quelle déception! Je m'attendais vraiment à mieux. Ce film est archi creux, sans aucune cohérence. La psychologie des personnages ne tient pas debout 1 seconde (je ne donnerai pas d'exemples pour ne pas dévoiler des scènes du film). Mais au delà de ne pas être crédible, ce film nous ennui. Il ne se passe rien en fait... Seul point positif? La présence de Jamie Bell, bien que son rôle soit inconsistant...
    Moi qui me demandais pourquoi ce film n'était projeté que dans une vingtaine de salles... Je comprends le distributeur maintenant !
    papapower
    papapower

Publiée le 25 mai 2011
    Mouais. Ce film n'a pas un très grand intérêt. Je ne m'en souviens que très peu.
    Publiée le 18 juillet 2008
    Un conte aussi touchant et une bande originale aussi exceptionnelle en font un de mes films préférés de l'année 2008. Vivement recommandé !
    Publiée le 1 août 2008
    Moi c'est Mathieu. Enchanté. lol
    Ce film marque les esprits avec ce jeune personnage pertubé. L'histoire est correcte et original.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 6 mars 2017
    J'ai trouvé ce film très mauvais. Le premier et le dernier quart d'heure sont dignes d'intérêt mais tout le reste n'est que remplissage. C'est long, très long et donc très "chiant"; de plus le scénario n'est pas à une absurdité près. Le seul intérêt, les vues d'Edimbourg, qui peuvent rappeler des souvenirs à certains.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Tres bonne surprise ce film! Original parfois derangeant, attendrissant parfois cruel... Tres jolie sophia Myles, que je découvre, on retrouve egalement Claire Forlani avec plaisir, Jamie Bell est excellent, on manque de film dans le genre à la fois simple et original! A voir!