Jeux de Pouvoir
    5153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Adaptation d’une mini-série anglaise, "Jeux de pouvoir" est une excellente surprise et sans doute le thriller de l’année ! En plus d’une réalisation impeccable (rythme incessant, BO discrète mais efficace…), le film peut s’appuyer sur un scénario aussi passionnant dans sa construction (les rebondissements sont souvent surprenants et bien amenés) que critique dans sa façon de dépeindre les relations entre la politique, les grands industriels et la presse. C’est d’ailleurs ce qui permet au film de tirer son épingle du jeu : il met en scène des personnages tout en nuance et en contradiction, loin des caricatures qui pullulent trop souvent sur grand écran. Ainsi, le héros (Russel Crowe une nouvelle fois épatant) n’est pas un chevalier blanc en lutte contre l’injustice mais un journaliste partagé entre sa soif de scoop et son amitié avec un sénateur volage (Ben Affleck très bien) lui-même tiraillé entre son idéalisme politique et son adultère. Idem pour la jeune journaliste idéaliste (la trop rare Rachel McAdams) dont l’arrivisme transparaît à chaque plan. Quant à la rédactrice en chef (formidable Helen Mirren), elle a tendance à oublier son intégrité journalistique face au tirage de son journal. Des personnages fouillés, un casting de choix (parmi les 2nds rôles, on retrouve aussi Jeff Daniels, Jason Bateman, Robin Wright Penn…) mais également des dialogues étonnamment bien écrits qui évitent les leçons de morale habituelles au profit de répliques bien senties. Une excellente surprise donc mais aussi une excellente raison de découvrir la mini-série.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 24 juin 2009
    Un très bon thriller avec une intrigue efficacement menée, un suspense distillé avec précision, et un Russell Crowe impeccable en reporter tenace. Face à lui, Ben Affleck n'est pas toujours convaincant en député intègre. La tension ne relâche jamais jusqu'à un final inattendu. On peut reprocher les deux dernières minutes quelques peu ratées mais ce n'est pas cela qui peut gâcher le film. State of play est un thriller politique mené avec maestria sans aucun temps mort et un des meilleurs films que vous verrez cette année.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 octobre 2016
    Thriller politique, l'enquete est menée tambour battant, ce qui fait qu'au bout du compte, malgré les deux heures, on a pas le temps de s'ennuyer. Scénario bien ficelé, des acteurs qui font le job. Tout roule.
    Publiée le 28 juin 2009
    Haletant et bénéficiant d'un casting de choix...Russel Crowe en tête !!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 juillet 2009
    L’association Russel Crowe et Ben Affleck orchestré par le réalisateur du dernier roi d’Ecosse est un polar impitoyable. Mêlant rebondissement et réalisation parfaite pour ce film qui donne un coup de balai sur la politique des USA et le lien existant entre la presse et cette force. La force du film reste le scénario qui tient en haleine jusqu’au bout. Un jeu pour lequel on se laisse prendre. Mention excellente pour Russel Crowe.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 8 juillet 2009
    Jeux de pouvoir est un polar que j'ai trouvé honnête, globalement bien mené mais qui manque peut être un peu de fraîcheur.

En effet, à mon sens le plus grand problème du film est qu'il a bien du mal à se différencier des autres du genre.
    Ce genre de thriller où un journaliste enquête sur une histoire politique, ce n'est en effet pas très nouveau. Le scénario de Jeux de pouvoir est bon, avec les rebondissements et le suspens qu'on lui demande.
    Russell Crowe et Rachel McAdams forment un duo efficace, Ben Affleck est lui plus fade dans son rôle du nouveau leader politique.

Au final on passe un bon moment, mais le film ne me laissera pas non plus un très grand souvenir. Il reste bien mené et convaincant, mais pas assez novateur dans un genre déjà bien utilisé.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 juillet 2009
    Un excellent thriller à la mise en scène très dynamique (MacDonald va même jusqu'à faire une plongée quasi-verticale de quelques secondes pour éviter qu'un plan dure trop longtemps) et au scénario très bien huilé montrant à quel point les médias peuvent être influents. Russell Crowe est toujours aussi impeccable et très bien épaulé par Rachel McAdams. Ben Affleck, de son côté, tente d'en faire autant sans jamais y parvenir mais son jeu reste convenable. Le meilleur film d'investigation journalistique depuis "Les hommes du président".
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 15 juillet 2009
    Un très bon thriller que voilà, avec un russel crowe que je croyais disparu en train de prendre des kilos! et un ben affleck un poil mieux que d'habitude mais toujours moyen. Mais ça reste un très bon film que je conseille et notamment deux excellents morceaux en début et fin de film!
    islander29
    islander29

Publiée le 28 juin 2009
    le film a par moment la consistance d'un pudding. Nourrissant mais dur à avaler..Point fort le casting tient surtout dans l'efficacité de Russel Crowe. Malheureusement il n'empêche pas de se perdre dans un scénario pointu certes mais qui abonde de détails et de liens au point d'essouffler par moment l'intérêt du spectateur...Ceci dit la dénonciation des corruptions et les intérêts personnels ou politiciens du film mis en jeu en font un bon thriller politique.
    David M.
    David M.

Publiée le 30 octobre 2015
    Excellent thriller bien mené qui nous laisse en haleine pendant 2h un scénario bien ficelé des acteurs très bon et un suspense bien mis en scène
    naomie84
    naomie84

Publiée le 26 juillet 2010
    Excellent film, très bien ficelé. Le meilleur film que j’ai vu depuis angle d’attaque. On s’attend pas du tout a cet fin, on s’ennuie pas une seule seconde, vraiment très captivant. Je ne regrette pas du tout mon achat.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 mai 2013
    Bon thriller politique avec un russel crowne au sommet. Pas beaucoup d actions mais on suit l enquête avec enthousiasme même si les retournements de la fin du film sont
    un peu tires par les cheveux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 juillet 2018
    Un bon thriller qui parvient à distiller un suspense de qualité et à nous tenir en haleine pendant deux heures. Les acteurs sont bons et l'intrique plaisante à suivre.
    belo28
    belo28

Publiée le 1 septembre 2010
    Un bon thriller mais trop en deça de la série télé! Un Ben Affleck surprenant (même bon et ça c'est plutot rare!)! Une réalisation un peu plate contre celle de David Yates... Reste un Russel Crowe digne des hommes du président!
    caro18
    caro18

Publiée le 14 janvier 2014
    On est tenu en haleine jusqu'au dénouement final. L'histoire et le casting sont bons.