48 heures par jour
1,7
Votre avis sur 48 heures par jour ?

Publiée le 31/07/2012
La scène d'ouverture donne tout de suite le ton: ce sera une comèdie sans intèrêt où les comèdiens avancent sur le fil de la caricature! L'argument se tient en dix mots: une femme en a marre d'être marièe avec l'homme invisible...Antoine de Caunes et Aure Atika ont certes une belle scène ensemble, dans les couloirs du tribunal, mais elle vient trop tard, quand le film nous a dèjà perdus! Une comèdie très dispensable parce que pleine de clichès, où même la belle Cèlia Pilastre doit se coltiner le rôle ingrat de la baby-sitter pour boucher les trous d'un scènario quelconque et flagrant! A cela, il serait injuste de ne pas ajouter celui d'une distribution èclectique telles que les grandes (et inutiles) Bernadette Lafont et Aurore Clèment dont les fins de mois s'annoncèrent difficiles en 2008! On peut leur pardonner...
labellejardinière
labellejardinière

Publiée le 03/05/2014
Si c'était un téléfilm, ce serait un très bon téléfilm. Comme produit destiné au grand écran, c'est un peu faible... Au positif, les dialogues "collant" parfaitement aux situations, qui sentent le vécu (le mari tout surpris d'apprendre que l'épouse aimerait réussir sa vie professionnelle tout comme lui, et incapable de prendre la place de celle-ci au quotidien - lors de la "2e journée", tâches domestiques et éducation des enfants), et, dans l'ensemble, de bons interprètes (mention spéciale à Victoria Abril - dans un petit rôle). Mais ces atouts ne sont pas au service d'un scénario original (fin d'ailleurs bâclée), ne s'accompagnent pas d'un style percutant, d'une vraie personnalité - Catherine Castel est une obscure artisane. Un 2e film portant sa signature ("Belle comme la femme d'une autre"), sorti en janvier (non vu) semble ne pas avoir marqué de progrès de sa part (critiques "pro" et amateurs). Encore un effort..
carolynvallat
carolynvallat

Publiée le 29/11/2009
Mathias Mlekuz qui joue "Philippe" dans le film a sa page de fans sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Mathias-Mlekuz/190079965901?ref=nf Venez la visiter et surtout la rejoindre :o)
Mulder13
Mulder13

Publiée le 04/10/2009
"48 heures par jour" est un film agréable qui propose une variante originale sur un sujet rongé jusqu'à l'os au ciné et à la télé. Les acteurs sont sympathiques et une belle alchimie se crée entre les deux parents.
Marine587
Marine587

Publiée le 04/06/2008
Une excellent comédie ou l'on rigole bien. Un film trés bien ecrit, tres bien interpréte. A voir.
Mari_elle
Mari_elle

Publiée le 17/06/2012
J'ai bien aimé cette petite comédie. Le thème n'est pas nouveau mais c'est un film frais et qui détend! Je ne connaissais pas Aure Atika mais j'ai bien aimé son jeu d'actrice et Victoria Abril toujours aussi charmante avec son petit accent espagnol!
Une_visiteuse
Une_visiteuse

Publiée le 05/04/2012
Le film est certes agréable sur le moment, quoiqu'un peu barbant dans la deuxièm partie, mais il est tout sauf original. Le scénario a été vu et revu et était beaucoup mieux traité dans De l'autre côté du lit, de Pascale Pouzadoux en 2009. Les acteurs ne sont d'ailleurs pas forcément bons (Antoine de Caunes joue franchement mal, et Aure Atika a déjà été plus inspirée), quant à la réalisation, c'est un vrai cauchemar tant la manière de filmer de Catherine Castel est peu agréable. Quelques moments du films sont drôles ou cocasses, et 48 heures par jour est un divertissement agréable, mais il est relativement oubliable et insignifiant.
aliascoco
aliascoco

Publiée le 21/03/2011
Certaines répliques sympa mais rien de plus.La lenteur de l'action ne nous force pas forcément a rester jusqu'à la fin surtout que celle-ci reste très classique et donc prévisible.
keozz
keozz

Publiée le 22/08/2010
En 3 lettres : N.U.L. (j'en rajouterais bien 6 de plus). Pire qu'un mauvais téléfilm sur TF1. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film français (j'évite en général) et encore une fois, ça n'a pas loupé : un gros navet. Les acteurs 0, le scénario -10, et la morale -100... Bravo à la scénariste (enfin si on peut la qualifier ainsi), car en plus de nous avoir pondu une belle daube, elle nous fait passer un message plus que douteux sur l'adultère. A part si vous souhaitez être écœuré des films français pendant un bon moment, passez votre chemin.
marsup_cs
marsup_cs

Publiée le 27/03/2010
Les scénaristes et acteurs auraient surement dû travailler 48h/jour pour ne pas réaliser un tel bousin... Atika est une actrice avec le charisme d'une moule, De Caunes surjoue très mal, le propos du film est pitoyable... J'en remets une couche culotte sur Atika qui est tout sauf féminine et ferait mieux de prendre des cours de théatre, au lieu de réciter son texte...
Antoine P
Antoine P

Publiée le 07/02/2010
Très drôle, des bons dialogues, des bons acteurs... Cependant, alors que la réalisatrice s'évertue à nous faire comprendre(à juste titre) que l'adultère au masculin n'est pas acceptable. Visiblement au féminin, ca la dérange beaucoup moins. C'est dommage parce que la parité homme/femme que le film tente de véhiculer en prend un coup à cause de çà!
camray54
camray54

Publiée le 03/12/2009
Les mots me manquent à la rédaction de cette critique. Difficile de qualifié ce film de comédie.. de drame.. ou que sais-je.. Rien ne passe au travers de ce film. Seul de grosses carences en réalisation et en jeu d'acteurs... acteurs vous avez dis acteurs ? Ou ça ? Le scénario quant à lui joue à Casper, il se rend parfaitement invisible dans toute cette vase.
Itaelle
Itaelle

Publiée le 30/10/2009
Cette comédie romantique et « archi féministe » bien qu’elle n’apporte rien de nouveau au genre, parvient tout de même, de temps à autre, à faire sourire et à détendre l’atmosphère. Cependant, l’histoire en elle-même est un peu tirée par les cheveux et ne vole pas bien haut. L’histoire d’un père de famille trop absent par son travail (il est cadre sup.) agace sa femme qui ne supporte plus de vivre avec « l’homme invisible ». Elle invente alors un subterfuge (un pseudo voyage de six mois au Japon) afin de confronter son mari à la dure réalité des choses : la vie de famille et tous les petits problèmes qui s’y raccrochent ! Après avoir passé en revue bon nombre de clichés, on pourra toujours se satisfaire du duo Antoine de Caunes
soliloo
soliloo

Publiée le 06/08/2009
Très bien vu. Un regard à la fois réfléchi et ludique sur un fait de société et d'actualité : la parité, traité avec originalité. Le comique général est un peu lourd, les gags trop appuyés manquent de subtilité. Malgré tout, c'est bien drôle, surtout les scènes de délire. Ca aurait pu être un très bon téléfilm, c'est un film sympa mais pas exceptionnel, au dénouement un peu simpliste.
maximerethore
maximerethore

Publiée le 20/07/2009
Une étoile pour ce film dont le scénario mériterait d'être revu depuis le début. Tout est cousu de fil blanc. Jeu d'acteur pas terrible, scènes exagérées et prévisibles. En bref, ne perdez pas votre temps !