American Pie présente: String Academy
    1,7
    4065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie présente: String Academy ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 mars 2018
    Encore plus nul que le précédent. Eh oui, c'est possible. Quand on croit toucher le fond, non, on peut creuser encore. String Academy le prouve. Ils vont finir par trouver du pétrole, à ce rythme. Donc, je répète, ce n'est pas un American Pie. Ça en a le titre et les apparitions d'Eugene Levy qui arrive à chaque fois comme un cheveu sur la soupe mais ce n'est pas un American Pie. Pas assez fin (en même temps, le titre aurait dû me mettre la puce à l'oreille), beaucoup trop vulgaire, malaisant (le match de football américain dans la boue avec les nains), jamais drôle, ce teen-movie vaguement érotique échoue sur toute la ligne. On se retape une nouvelle fois une version du cousin Stifler sauf que le dernier-né est en fait l'inverse des autres rejetons de la famille. Ça reste un obsédé sexuel comme tous ses potes mais il manque de confiance en lui. Celles qui n'en manquent pas, ce sont les jeunes femmes se dévêtant toutes pour un oui ou pour un non. Ça permet de se rincer l’œil, pour le mâle que je suis, ce n'est pas désagréable, mais c'est totalement gratuit et ça véhicule une bien étrange image des étudiantes américaines aux mœurs particulièrement légères visiblement. D'un côté, la petite blondinette tenant à rester vierge (l'exception) de l'autre (une écrasante majorité) de nanas gaulées comme des actrices de films pornos ou des webcameuses souhaitant s'envoyer en l'air à chaque soirée avec un garçon de passage. Belle analyse sociologique de la jeunesse américaine. Cela dit, j'ai flashé sur la blonde magnifique qui tente de dépuceler Erik. Dans ma tête, cette beauté sculpturale sauve le film du néant absolu. Mais qu'on ne s'y trompe pas. En dehors de cette déesse, American Pie String Academy n'a aucun intérêt.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 4 octobre 2009
    Sorte de remake du premier opus, cet épisode remonte le niveau après un épisode 4 trop lisse.
    Reprenant une bande de potes qui cherchent à coucher avant la fin de l'année, le scénario offre des scènes cultes qui resteront dans les annales (le caca dans le sèche linge par ex.)
    Sexe, humour, acteurs sympas, tout est réuni pour nous offrir un début de nouvelle saga, qui même si elle a la couleur d'un produit direct to DVD, ressemble vraiment à un film de la saga d'origine.
    On notera quelques caméos et anecdotes pour coller comme suite à la saga.
    Honnêtement, un très bon American Pie qui reste dans la lignée des 3 prems! A voir d'urgence pour une bonne poilade.
    Publiée le 12 mai 2021
    Deuxième spin off de la saga, String Academy (the naked mile en vo) élargi encore un peu plus la famille Stifler, mais choisi de retourner au sources en racontant à nouveau la quête de la perte de virginité. Le scénario est un mixte entre American Pie 1 et 2 dans les thématiques, ce qui fait un peu redite, et n'est pas très intéressant, mais y ajoute l'univers de l'université américaine, ce qui constitue le véritable intérêt du film. Eric est un personnage assez attachant, et auquel il est facile de s'identifier. C'est intéressant d'avoir ajouté en plus de la pression du dépucelage, celui de l'héritage familial. C'est un peu n'importe quoi, et pas très cohérent, mais ça fonctionne. Ca amène certains gags d'humour absurde plutôt bien trouvés (les armoiries), et une continuité thématique avec le précédant film. Dwight est pour moi le meilleur Stifler de la saga, ce mec est vraiment déjanté. Le pote qu'on aimerait tous avoir. Mais ça nous amène au problème où la popularité du personnage de Stifler dans les premiers était devenu si importante, qu'ils ont fait des Stifler une personnalité "cool". Ce que n'était pas censé être Stifler à la base. Du coup Dwight est à l'antipode de son cousin : il est un model pour les héros du film. Les autres personnages sont assez oubliable (mention spéciale a Tracy, la copine la plus transparente de l'histoire du cinéma), mais honnêtement j'aime bien cet opus. Je lui trouve certaines longueurs, notamment le match de football américain avec les nains, ou la compétition après le kilomètres a poil (assez cringe). Cela dit le film est généreux côté nudité, et c'est toujours agréable. Les apparitions du père de Jim sont toujours plaisantes quand il est dans son rôle de mentor de bon conseil, mais j'accroche pas trop au délire de lui créer un passé de légende du campus, je trouve que c'est un peu n'importe quoi. On sent une baisse de qualité quand même, et surtout un manque flagrant d'inspiration. Mais ça reste sympathique à voir.

Publiée le 17 juin 2013
    Si vous dètestez les "American Pie", passez votre chemin car vous risquez la catatonie devant ce scènario pas très inventif où l'on sait pertinemment qu'on va être dans l'exagèration! Pour les autres, c'est un peu la même chose à chaque nouvel opus: du sexe, des belles filles et des obsèdès de la chose! Pourtant pour vaincre sa timiditè, le cousin de Stifler s'inscrit dans ce cinquième volet à une course un peu particulière: le kilomètre à poil / by night! Voilà la trame dont la seule curiositè est de voir cette course improbable et ce match de football amèricain complètement barrè avec une èquipe de nains! En tout cas, c'est un peu mieux que "American Pie 6 : Campus en folie" au niveau des gags! Et puis il y a la très belle Jessy Schram qui donne un peu de douceur à cette pochade où Eugene Levy est toujours de la partie pour donner quelques prècieux conseils...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 février 2022
    nouvelle suite INSSUPORTABLE. c'est ULTRA malsains, très caricatural, pas drole du tout. ta pitié des pauvres acteurs dans certaines scènes.
    Publiée le 17 décembre 2006
    Un très bon opus plutôt très très sympa. Bien meilleur que le 4éme il se hisserait même à la hauteur des trois premiers si il y avait les mêmes acteurs. Le film à un bien meilleur scénario que No Limit et ce laisse voir avec beaucoup de plaisir. Ce qui est cool aussi c'est qu'il ce permet toutes les extravagances et qu'il n'y a pas de censure comme c'est une sortie directement en vidéo. On ce retrouve devant devant une sorte de film érotique plutôt soft et rigolo avec un personnage principal pas mal interpréter. Pas le film de l'année mais un bon opus à voir pour les fans de la saga.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 4 octobre 2011
    American Pie 5 relève de niveau de la saga qui commençait fortement à essouffler. Mais malheureusement les gags (qui autrefois étais juste marrants) sont maintenant devenus beaucoup trop osés et lourds... Mais sinon on passe un très bon moment dans l'ensemble. Les acteurs assurent. Il y a beaucoup d'originalité et de moment drôles.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 février 2018
    Cet opus ne déroge pas à la règle des autres, c'est lourd, mal filmé, les blagues sexuelles sont sans intérêt. Les acteurs sont lamentables, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. On s'ennuie ferme aussi. Le scénario est d'un ridicule affligeant. Non vraiment ce film est une catastrophe ambulante, du match de football américain avec des nains en passant par la fameuse course du "kilomètre à poil", sans oublier le concours du "saut de bière", le film s’enlise petit à petit dans le vulgaire et le ridicule. Ça y est, la franchise est en train de sombrer dans le néant de la connerie, l’abysse de la débilité profonde. Second spin-off a débarquer en DTV, après le frère de Stifler, cette fois-ci c’est au tour des cousins de tenir les rôles principaux de cette comédie crétine à destination des adolescents. C’est inquiétant de voir à quel point les scénaristes sont en manque flagrant d’idées, que vont-ils bien pouvoir trouver comme subterfuge la prochaine fois ? Est-ce que ce sera le neveu de Stifler ou son oncle qui va être la tête d’affiche du prochain spin-off (il y en a 4 en tout) Le film s’enlise petit à petit dans le vulgaire et le ridicule, mais cela ne semble pas choquer les acteurs (ni même Eugène Levy qui persiste à vouloir continuer à jouer dans la saga alors que les autres acteurs des trois premiers opus ont tous déserté). A éviter soigneusement
    Julien J
    Julien J

Publiée le 8 septembre 2014
    Bein voilà, maintenant c'est les cousins Stifler qui rentre en jeux. Mais on s'aperçoit que le père de Jim n'a pas été un enfant de cœur durant son adolescence. Cela vaux le coup de le regardé mais quand même moins relevé qu'avec le seul et unique Steve Stifler.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 août 2016
    film pas terrible . histoire moyenne voir pas terrible . les gags de ce film sont lourd et pas drôle . la seule satisfaction de ce nouveau volet de american pie est que les fille sont plus belle et sexy dans ce film que dans les autre film de la saga .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 octobre 2010
    American Pie présente: String Academy est un film dans la même lignée que les précédents de la saga. La mise en scène de Joe Nussbaum reste classique, les acteurs comme Steve Talley, Candace Kroslak ou encore John White ne sont pas convaincants dans leurs rôles, le film est ennuyeux du début à la fin, le scénario est plat et sans aucun intérêt et pour finir, l’humour fonctionne très mal. Bref, à éviter.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 mai 2012
    énorme
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 novembre 2007
    les derniers american pie sont completement bidon et cette histoire et bien la plus nulle de toute et je fais même pas le rapprochement avec les 3 premiers films de la sage tellement qu'il est nul .
    Carne
    Carne

Publiée le 31 décembre 2006
    Plus hot mais tout aussi couillon que les précédents… On passe néanmoins un moment assez sympa en compagnie de cette bande de couillons acharnés du sexe grâce à quelques situations tantôt amusantes, tantôt ridicules.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 29 décembre 2010
    Des teen movies réussis, c'est-à-dire drôle, parodique et "auto-derisif", y'en a pas beaucoup. Et cet American Pie, comme d'autres de la saga, en fait partie.