American Pie présente: String Academy
    1,7
    4064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie présente: String Academy ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Ce n'est pas parce que ca s'appelle american pie que c'est forcément drole. On dirait meme une parodie des deux premiers american pie: un mec qui se refuse a une belle fille pour une autre, une fille que l'on découvre sado à la fin... Et je trouvais l'idée assez moyenne de porter tout le 4ème film sur le frere de Stifler, mais alors la sur le cousin... Et puis certaines scenes frolent vraiment le ridicule, encore dans les premiers american pie, c'était drole, mais la c'est plus réaliste du tout. Enfin, ce film se laisse regarder tout de meme et meme certaines scenes peuvent preter a faire sourire, bref, une fois d'accord mais pas deux car à la fin c'est quand meme lourd, car les gags reviennent et on les connait déja (la fille qui se désabille devant le billard, ce qui fait que le mec rate son coup, c'est du vu et revu).
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 13 décembre 2008
    Bon c'est officiel : la saga American Pie ne ressemble plus à rien et vient de sombrer dans les abimes de la nullité cinématographique. Je veux bien que ce film soit directement sorti en DVD sans passer par la case cinoche, mais c'est pas non plus une raison pour oser sortir ça. J'ai l'impression de me répéter à chaque critique d'un American Pie tant la recette est toujours la même et les défauts de plus en plus énormes ! Allez courage Flo, plus que le 6 et le 7 et t'auras fini cette saga...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 août 2009
    La barre remonte mais le manque d'originalité est flagrant.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 8 mai 2012
    Bombe de rire et de situation potache, ce String Academy propose une alternative à American Pie, une alternative plus déjantée, non-censurée, drôle. Le scénario est bien entendu plus que mauvais mais on laisse coulé pour un film dont le seul but et de faire rire et de divertir, le contrat est plus que rempli et on accepte avec un grand sourire une suite.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 21 décembre 2010
    Le principe consiste à courir nu sur 1 mile (1,6 km) pour se prouver de quoi on est capable... Je crois que tout est dit…affligeant.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 26 octobre 2008
    Un American Pie tout aussi marrant que les précédents mais un peu décevant au niveau du scénario.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 octobre 2010
    Dommage que l'on ne puisse plus mettre 0 étoile sur allociné car voilà bien un film que le mériterait ! La série est morte depuis le 2ème épisode, ressuscitée dans le 3ème mais là il n'y a plus rien à tirer du concept. Le scénario est encore une fois pathétique, tout tournant autour de ce marathon à poil, c'est dire si c'est intéressant ! Les dialogues sont insipides, à croire que tous les ados réfléchissent comme des gamins de 5 ans. Le jeu d'acteur est absent. Autant je salue l'humour des premiers et leur caractère frais et honnête, autant là force est de reconnaitre qu'il n'y a strictement rien de drôle dans ce american pie... A bannir...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 27 mai 2007
    Un film qui n’est pas si nul qu ça, j’ai l’ai trouvé plutôt marrant même si ce n’est pas de la blague de haut rang !^^. Ca se regarde sans complexe et c’est sûr que le jour où vous êtes crevés il faut regarder ça car il n’y a pas besoin d’être sorti de polytechnique pour comprendre ! Des blagues bien lourdasses, un jeune puceau est responsable de la mort de sa grand mère par son éjaculation qu’il lui a giclé à la figure après s’être retourné suite à l’arrivée de ses parents qui l’ont pris en flagrant délit de visionnage d’une vidéo porno. Du grand art ! Certains passages sont nuls comme le match de football américain avec les nains, j’ai trouvé ça pas terrible. Par contre, ce qui est bien c’est qu’on voit de jolies filles. D’ailleurs, si un jour vous allez dans une fête où il y a que des bombes comme dans le film appelez moi vite car ça court pas les rues des javas comme ça ! Bien sûr, toutes les petites anecdotes sont là : une belle blonde qui aime les puceaux, l’autre brune qui est sadomaso et la dernière naine. Plutôt original tout ça ! Les acteurs sont par contre complètement nuls mais ce n’est pas nouveau. Un film que j’ai trouvé marrant tout de même, j’ai rigolé à de nombreux passages même si c’est lourd. Ce qui est bien dans American Pie, c’est que ça fait rêver, des fêtes comme celle du film ça n’existe qu’en rêve ! Enfin un bon divertissement. A ne pas trop regarder quand même ça doit rendre bête à force.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Je n'ai pas du tout aimé les spin-off des American Pie. On a toujours un Stiefler. Bien que j'adore le personnage original, ici il est toujours lourd, et ça devient à la limite chiant. Les blagues n'ont plus aucune originalité, ce qui a pour conséquence qu'on rit beaucoup moins souvent. La piètre prestation des acteurs fait pitié. Ils sont comme les pires des "Movie", c'est à dire médiocre. Dommage, car la première trilogie était géniale.
    Publiée le 28 avril 2010
    Assez semblable au 4, c'est à dire nettement moins que les 3 premiers (qui ne seront jamais plus égalés), mais franchement sympa avec de bonnes scènes dont on se souviendra!
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Plus aucun lien avec American Pie, c'est un simple Teenage-movie et en plus de ça loin d'être bon !
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 ! Ce 5eme opus revient en force les mains pleine de scenes de gags ! sexy en diable et bien d'autre encore ! J'ai bien aimé ! Mais ça n'arrive pas a frisé la perfection pour moi ! un bon opus a voir . Bonne prestations de la part des jeunes :)
    bonou
    bonou

Publiée le 5 juillet 2010
    american pie 5 est sympas.il nous rapelle tout le succes du premier opus, les acteurs ne sont pas tres credible et les situations comiques des fois lourdes,heureusement qu'il reste que le cotes sexy remonte la pente.au programme:ados,situations comiques et sexe!!!
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 10 août 2017
    Encore un énième spin off American pie. Mais celui la depasse toute les limites de la debilité. Les gags Porte sur le sex s'enchaine et vont vraiment loin. Mais je dois dire Que certaine scene Mon vraiment rire ( la scene avec la grand mere ma tuée) dans l'ensemble ce film et pas trop mal si on laisse son cerveau de cote. Avec de la weed et entre pote on passe un Tres bon moment
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 10 mai 2009
    On retrouve un peu l'esprit du premier volet mais il manque encore beaucoup notamment avec les lourdeurs insuportables du film et le scénario qui tourne en rond.Scénario?y en a pas vraiment.On sent que la série s'essoufle et essaie comme elle peut de rentrer de l'argent.Nul!