Ma vie en rose
    3,1
    333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie en rose ?

Publiée le 11 octobre 2015
    Simplement vrai et magnifique avec des côtés kitchs, c'est vrai, mais bien gérés et très utiles. Seulement deux films traitent de ce sujet, les deux sont français et les deux sont des chefs-d'œuvres. Étrange pour un pays qui refuse encore de comprendre la condition des enfants transgenres et refuse de légiférer sur le sujet en continuant à ignorer les nombreux suicides de jeunes et d'adolescents nés dans un corps qui ne leur correspondait pas. Avec Tomboy de Céline Sciama, Ma vie en rose de Alain Berliner est une référence mondiale à ne pas rater.
    Publiée le 12 octobre 2018
    C'est un film d'une rare sensibilité que j'ai vu à sa sortie, 10 ans après et juste hier. Toujours aussi touchant, kitsch (mais voulu), un jeux de dominante de couleurs qui change lorsqu'il est "mis en demeure" d'accepter qu'il est un garçon : on passe d'une jolie teinte chaude, voir rose, à une lumière bleue et froide.
    C'est véritablement une très belle réalisation. Michelle Laroque, comme on le répète, est somptueuse. Hélène Vincent aussi.
    Une véritable perle pour qui sait la découvrir.
    Alors vraiment !!! Ce film est le plus nul que j'ai jamais vu !!! C'est ridicule et ennuyant !!! pfffff !!! Je le déconseille car c'est vraiment un navet !!!
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un film inventif, émouvant, à la réalisation surprenante et bénéficiant de comédiens épatants.

Jusqu'au bout, je me suis demandé si le film n'allait partir en vrille et s'éssoufler.
    Et je me suis laissé totalement embarquer!

a voir!
    Un super film à ne pas manquer, Tous au long du film le spectateur est impliqué dans l'histoire nous nous mettons à la place des parents et du petit garcon. Le petit garçon est très attachant et l'on ne se lasse pas de le voir et de le revoir.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Extremement bien réalisé. Ceci est un chef d'oeuvre.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Bonjour à tous !
    J'ai regardé ce film cette nuit, je ne l'ai pas trouvé très réaliste, mais très interessant ! malheureusement un problème technique m'a empêché de voir les 10 dernières minutes.... quelqu'un peut il me raconter la fin ? merci d'avance