Les Hommes
    2,7
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes ?

aaber
    aaber

Publiée le 4 septembre 2008
    Un non film, un non documentaire, quelque chose de tout simplement ennuyeux, avec de temps à autre une belle image vidéo ! A eviter cordialement !
    Publiée le 19 juillet 2008
    On avait l'habitude des documentaires sur les régions polaires, beaux, instructifs… mais terriblement banals. Il fallait quelque chose de nouveau. Finis les pingouins, le sujet, c'est l'homme, ce qui n'est pas évident dans un environnement désertique.
    Mais hors de question de faire du classique. Pas de commentaires, pas d'histoire, pas même de parti pris ou de message…RIEN. "Les hommes" sont filmés hors champs, cachés par des cailloux, de loin, flous…). L'ennui envahi rapidement tout l'espace et reste tenace comme le brouillard.
    Au bout d'une bonne heure, enfin des paroles : les noms en latin d'un inventaire de la végétation. L'ennui qui s'était brièvement dissipé retombe comme une chappe.
    Quelques instant après, enfin des paroles sensées pendant quelques minutes. On y apprend que pour le l'homme puisse vivre, il faut que les températures ne soient ni trop élevées ni trop basses !
    Une bonne nouvelle… le générique arrive peu après.