Intraçable
    2,4
    2023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intraçable ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 février 2009
    Ah voilà un très bon film thriller/policier comme il n'y a en pas assez ! Il y a du suspense jusqu'à la fin, j'étais presque debout sur ma chaise !
    A voir !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 4 mai 2010
    Pas mal du tout ! Peut etre quelques longueurs de temps à autres, mais le suspence se tiens et les petites scènes de sang sont bien sympa ;-)
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 février 2023
    “Untraceable” est bel et bien un produit de son temps ! La saga « Saw », initiée en 2004, avait lancé la mode du torture-porn. Genre consistant à dépeindre des exécutions aussi cruelles et graphiques que possibles. Tandis que le web 1.0 s’apprêtait à faire place à l’internet des réseaux sociaux.
    C’est alors que sort ce film, où une agente du FBI traque un tueur sordide, dont la spécialité est de mettre en scène ses victimes sur un site web. Plus les gens se connecteront, et plus la victime sera vite exécutée !
    Il y a bien quelques facilités, mais informatiquement le film tient plutôt la route. Cheval de Troie installé par applications déguisées, jeu sur les adresses IP, tchat room, site viral… On est loin de l’informatique cinématographique des années 90, où un hacker prend le contrôle de tout et n’importe quoi en 5 secondes chrono et un PC portable moisi. Il y a même quelques éléments qui lorgnent vers le web 2.0.
    Après l’intrigue est classique, mais divertit sans mal, servie par une réalisation tout à fait correcte. Les meurtres inventifs sont notamment très graphiques, mais sans (trop) verser dans la complaisance. En revanche, le film se prend étrangement au piège avec son propre message : l’humanité ne peut s’empêcher d’être voyeuriste en ce qui concerne la mort !
    Enfin, Diane Lane est convaincante dans le rôle principal, et largement mise en valeur par l’histoire. Il faut dire que son équipe a l’air d’être une sacrée bande de boulets, ne faisant pas grand-chose pour contrer ce tueur…
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 octobre 2023
    Un cyber-thriller assez gore mais qui se laisse regarder. La trame reste classique mais tout de fois efficace.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 décembre 2022
    Même si, à cause d’une mise en scène impersonnelle et générique, on a souvent l’impression d’être devant un épisode de série télé, "Intraçable" est un thriller plutôt bien construit et efficace sur le sujet du voyeurisme malsain.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 octobre 2023
    Un scénario basé sur la cybercriminalité, associée à un certain voyeurisme de l'attrait du sensationnel. Un thriller noir, comportant des scènes choquantes dont le final ne s'encombre pas de multiples rebondissements. Simple et efficace, à défaut d'être original dans son traitement.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 janvier 2023
    Sur le thème des Snuff Movie, Gregory Hoblit signe un thriller de bonne facture mais classique. Le scénario est mystérieux sur le première heure puis s'essouffle assez vite. Le jeu des acteurs est conventionnel et les personnages peu approfondis.
    Seul Diane Lane surnage un peu. et tient le film à bout de bras, heureusement.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 décembre 2022
    Un thriller assez percutant, certes, il ne renouvellera pas le genre, car son traitement est très classique, ce qui l'est moins, c'est l'intrigue choisi, le dark web, et le voyeurisme malsain des internautes, on est au début des réseaux sociaux, des "reels", le FBI traque les escrocs du net et tombe sur le jeune psychopathe qui fait du clic en tuant des gens en direct, et plus cela entraine de clics, plus la personne meurt vite, et de manière assez atroce.
    Le film pose une question fondamentale sur l'âme humaine, la noirceur qui s'en dégage, les commentaires qui s'inscrivent au fil des vidéos montrent bien que derrière un écran , les Hommes sont capables du pire.
    Un film qui mérite vraiment d'être découvert, avec les défauts d'une mise en scène très classique, mais elle ne fait que renforcer son histoire, pas d'esbroufe, on est au cœur des ténèbres.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 16 septembre 2013
    Mauvais, y a pas de mot, cette mode pour le voyeurisme, les tortures et j'en passe commence à me sortir par les trous de nez ! Toujours la même chose faudrait changer de disque !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 mai 2014
    Voulant jouer sur la carte des torture-porn mettant en scènes des sévices corporelles inventives pour justifier une dénonciation des risques d’Internet, Gregory Hoblit signe un thriller qui aurait pu faire parler de lui dix ans plus tôt mais qui, en 2008, était déjà obsolète tant sur le fond que sur la forme. Le discours sur les dérives des médias de masse est une morale racoleuse trop souvent exploitée dans ce genre de films noirs pour encore intéresser qui que ce soit, tout comme la structure narrative de l’intrigue, qui est dénuée de la moindre créativité. De la même façon, la façon déplorable dont est gérée le suspense rend le suivi de cette enquête par ordinateurs interposés terriblement ennuyeuse, et ce jusqu’à sa conclusion bâclée. Il faut bien reconnaitre que la traque cybernétique est un schéma scénaristique difficilement captivant, mais une trame privée ainsi de rebondissement et de personnages charismatiques ne peut que générer qu’un polar mou, de la même façon qu’un film d’horreur dont les scènes de meurtres n’ont pas potentiel à heurter le public n’a aucun valeur.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 7 février 2017
    C'est glauque et pissueux . Un thème qui permet un voyeurisme malsain et une débauche de scène limite . Sans oublier une morale nauséabonde . De plus, beaucoup de scènes prévisibles.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 décembre 2019
    Un thriller tout à fait honnête mettant aux prises une inspectrice du FBI et un serial killer bien dérangé. Celui ci capture ses proies et met leur exécution en ligne. Plus le nombre de connexions est élevé, plus la victime meurt vite. Je ne voudrais pas jouer au psychopathe de service mais vu les sadiques appatés par ce genre de spectacle ca devrait etre l'inverse pour faire durer le plaisir non ? Bref "intracable" est bien réalisé et le tueur, loin d'etre trop lisse comme c'est parfois le cas, à clairement un chromosome qui a raté une une marche. Reste quelques grosses incohérences spoiler: comme lorsque l'inspectrice regagne sa voiture, braque son pistolet sur les sièges avant pour vérifier que le tueur ne lattend pas et...ne vérifie pas les siéges arriéres, ca m'a beaucoup fait rire
    . A voir en 2eme partie de soirée... 3 / 5
    Del arte
    Del arte

Publiée le 24 février 2023
    Difficile de mettre mieux sur un sujet qui concerne le voyeurisme et l'Internet. Plus on regarde plus le sujet meurt vite. Que ferait-on en pareil cas ? Internet est aussi une poubelle qui récupère ce genre de réalité. Le point fort de ce film est de mettre le doigt dessus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 mars 2008
    Un bon thriller avec quelques idées originales qui sont bien exploitées. Si le reste est somme toute classique, on passe tout de même un bon moment. Pourquoi ne pas vous laissez tenter...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 janvier 2016
    Les critiques sont dures il me semble, on est face à un bon thriller, bien mené et au suspens grandissant. L'ensemble parait certes un peu calqué sur "Saw" mais il n'en reste pas moins efficace et bien réalisé, le rythme est également assez soutenu, assez en tout cas pour que l'on ne s'ennuie pas avec pas mal de rebondissements et un climat bien glauque et bien malsain. "Intraçable" n'est certes pas à la hauteur de "Saw" mais a pour lui cette interactivité morbide avec le spectateur qui met tout le monde en émoi et il pointe du doigt des comportements toujours plus borderline et notamment sur la toile, tous ou presque sommes concernés. En outre, le casting est bien sympathique avec notamment une Diane Lane inspirée et un Colin Hanks efficace, découvert pour beaucoup au cours de la saison 6 de "Dexter". A final, un thriller/polar plutôt original par son contexte qui se laisse très bien suivre et une alternative moins extrême à la saga "Saw". A voir.