Intraçable
    2,4
    2023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intraçable ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 8 mars 2011
    Si le "méchant" n'est pas très charismatique, l'histoire est prenante, avec un bon suspens, et les acteurs font passer Intraçable au-dessus du niveau du simple téléfilm.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 21 mars 2013
    Malgré une mise en scène très propre, des comédiens convaincants et une histoire palpitante, "Intraçable" reste un petit thriller qui succombera bien vite à l'oubli.
    Un site malveillant en streaming live, une personne. Plus il y a de visiteurs, plus vite cette même personne mourra. Intense et horrible, le film de Gregory Hoblit manie bien le suspense et ses effets de surprise.
    Là où le bât blesse, c'est que le déroulement est très classique, les personnages bien trop inconsistants et les images froides. Sans parler de la fin qui est vite expédiée.
    Un film trop sérieux, qui fait son travail convenablement, mais en oublie la personnalité.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Bon c'est toujours la même musique dans ce genre de film, le tueur est un génie, les enquêteurs font toutes les erreurs possibles. Ici en plus il n'y a pas d'acteurs de premier choix, le réalisateur s'en sort malgré tout mais ça ressemble plutôt à une serie tv.
    Publiée le 23 juillet 2012
    14/20: Thriller qui à défaut d'être original reste assez prenant. L'histoire est bien ficelé et tient en haleine jusqu'au bout. Contre toute attente, Diane Lane est plutôt à l'aise dans la peau de cette cyber flic. Sur un sujet moderne, "la dérive d'Internet", le réalisateur des très bon "Fréquence interdite" et "La faille" s'en sort plutôt bien. On lui donne carte blanche pour un nouveau petit thriller dont il a le secret.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 1 mai 2023
    On ne passe pas un mauvais moment si on est amateur de thriller. Il y a peut être un problème déjà dans le côté technique l image est volontairement sombre et du coup tout est trop gris . Ensuite le final est un peu long à venir même si on est intrigués par les motivations du tueur . Manque de rythme en général mais pas si désagréable.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 6 novembre 2008
    SAW et HOSTEL sont donc devenus des références et chaque style essaie de surfer sur ce genre.
    Ici c'est le polar!
    Une équipe du FBI qui recherche un serial killer tuant à la manière de SAW des individus en diffusant leur mort sur le net...
    Niveau SAW, c'est donc du déjà vu en moins gore.
    Niveau thriller, c'est du déjà vu mais le style de chaque mort et le suspense correctement maintenu font que tout se suit sans ennui!
    J'ajoute que l'idée général du film est des plus douteuses mais bon, un serial killer est toujours d'un goût douteux, donc....
    A voir! Et Diane Lane vieillie plutôt pas mal, non?
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 15 février 2013
    Un thriller classique traitant la banalisation de la violence sur le web. Des acteurs faisant le maximum pour donner donner une contenance à leurs personnages relativement quelconques, un tueur pas très crédible et des mises en scènes convenues finissent par lui donner une teneur plus proche de celle d'une série tv que d'un vrai film. Dans le fond, il y avait du potentiel, mais il manquait la forme, du caractère. Dommage.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 décembre 2022
    Thriller intéressant sur la cybercriminalité... L histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin... Un peu similaire à Saw au niveau des crimes... Je ne me suis pas ennuyé... Le début est très prenant... Cependant manque cruellement de réalisme vers la fin... Notre cyber serial killer est un peu trop un génie du hacking à mon goût... Le mec pirate une voiture, des portables à distance etc comme par magie... Aussi il est tout seul à organiser tout ce qu'il fait - le montage sophistiqué de ces crimes, son site streaming en ligne, le piratage d ordi du personnel du FBI - c'est assez fort tout de même pour une personne... Bref mise à part ces facilités scénaristiques le film est pas mal quand même...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 15 mars 2008
    Très bon Thriller qui m'a tenu enhaleine du début a la fin.J'ai bien aimé ce film.L'histoire est très bien faire de l'internaute un "voyeur/meurtrier" est osé mais cela donne un très bon film.Le sujet de cybercriminel est bien traité et interessant.
    Les acteurs/actrices sont bien et sont a fond dans leurs roles,Diane Laine que je découvre avec ce film est formidable et sont role lui va bien.
    Seul petite déception la fin que je n'est pas trouvé terrible d'ou seulement 3 étoiles.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 5 novembre 2008
    Un bon vieux policier américain. Un peu de violence, un petit scénario des familles, un peu de facilité, un héros invincible. Intraçable c'est regardable [12/20]
    ffred
    ffred

Publiée le 10 novembre 2008
    Une sorte de film hybride entre Saw et Le silence des agneaux. De facture classique mais toute le savoir faire de l'expérimenté Gregory Hoblit est là. On a donc un thriller horrifique très prenant et pour peu que l'on passe sur l'invraisemblance du scénario, on passe un très bon moment, très flippant. On pense à ce que des esprits torturés pourraient faire de l'utilisation maintenant quotidienne d'internet dans nos vies. Mise en scène donc soignée, carré, pas ennuyeuse. Les scènes de torture sont très réalistes et donc très percutantes. L'interprétation de la toujours excellente mais discrète Diane Lane est convaincante. Actrice américaine, qui malgré une nomination aux Oscars et une carrière déjà bien remplie, a du mal à rivaliser avec les actrices de sa génération. Dommage. Bref un bon thriller, classique et sans surprise mais efficace qui fait bien frissonner et qui vous scotche bien au siège. C'est pas tous les jours...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 juin 2011
    "Intraçable" est un bon thriller, surtout grâce à Diane Lane qui livre une excellente interprétation. Pour certains, il est vrai que ça peut paraître du déja vu, mais le suspens est là, le rythme est rapide. J'ai passé un bon moment devant ce film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 mai 2008
    Petit thriller assez prenant même si assez répétitif au début et très prévisible en soit. Ne se voulant pas trop intello, on reste tout de même cpatif aux petites aventures de cette femme flic.
    La conclusion moralisatrice sur les abus de l'internet et surtout de la curiosité et du voyeurisme humain en prend un sacré coup dérrière la tête.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 9 mars 2008
    Intraçable est un bon ptit Thriller…Pas bien méchant mais plutôt bien foutu, honnête, modeste et distrayant…

Jennifer est un agent du FBI qui enquête sur les utilisations d’internet à des fins criminelles. Tout se passe bien pour elle, elle maîtrise bien son job, jusqu’au jour où on lui propose d’enquêter sur un site bien particulier. Effectivement les victimes de ce site se font exécuter en direct à la vitesse du nombre de connections…Jennifer mobilise alors tout le monde, mais le criminel a bien prévu son coup et il se retrouve absolument indétectable.

Le film prend souvent une tournure à la Saw, mais le réalisateur n’a pas pour but de faire une surenchère de gore comme il est souvent question dans ce genre de film. Non, le but du film est ailleurs…Et c’est en ça qu’il reste intéressant, même si parfois,notre côté voyeur prend le dessus et souhaite que le film aille un peu plus loin.

Des bonnes idées, il y en a…Le réalisateur se fait plaisir, tout comme les acteurs.
    Jane Lane s’y donne avec plaisir, Colin Hanks s’éclate et Billy Burke…euuuuh…Bon, on va être indulgent.

Sans en dire plus, au risque de vous dévoiler les ptites surprises du film, je vous propose d’aller vous divertir au cinéma.

En attendant…allez vous confronter au tueur sur ce ptit site bien sympatoche : http://www.killwithme.com/
    Publiée le 9 mars 2008
    Un bon thriller avec une idée de départ pour le moins originale. Hyper actuel et moderne, le film balance entre "Saw" (en moins gore bien sûr) et un épisode bien ficelé des "Experts". Certes, la réalisation reste convenue, mais avec un bon sujet, une Diane Lane impeccable, quelques petits clins d'oeil par ci par là, le film est bien meilleur que ne le dit la critique.