Intraçable
    2,4
    2023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intraçable ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Un thriller efficace et violent qui joue sur la surenchère pour mieux accentuer son propos.
    "Intraçable" veut indéniablement se diriger vers un registre un peu trash, en tout cas bien plus que les autres films du genre pour tenter de grossir le trait de son sujet.
    Au départ, on pourrait penser qu'il s'agit d'un film traitant des dangers d'internet... mais finalement on s'aperçoit qu'il aborde un point plus intéressant sur la bassesse humaine, symbolisée ici par le voyeurisme via internet.
    Magnifique idée purement manichéenne : plus de gens regardent et plus vite la victime succombera. Un système parfaitement impitoyable comme le montre le film qui ne serait probablement pas éloigné de la réalité.
    Au delà de ce point abordé par le scénario, le film s'écarte pourtant du thriller psychologique pour se pencher sur l'action, ce qu'il réussit assez bien d'ailleurs au détriment d'un scénario plutôt grossier.
    Il ne s'agit certes pas d'un grand film, mais certaines idées sont intéressantes et auraient méritées d'être davantage mises en valeur.
    darch24
    darch24

Publiée le 29 juillet 2010
    Petit thriller à l'idée de départ originale:le voyeurisme sur internet.
    Cependant, une réalisation simpliste assortie d'un scénario trop prévisible aux coincidences douteuses, des dialogues plutot plats et une intréprétation correcte sans plus font de ce film une banalité du genre
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 mai 2009
    Avec la généralisation d'Internet comme outil de communication,il était évident qu'un film allait s'attacher un jour ou l'autre à ses dérives les plus scabreuses.En l'occurence,le cyber-crime,une nouvelle forme de sévices infligés aux victimes qui requiert la contribution directe des connectés.Plus il y a de clics sur le site,plus la personne meurt rapidement.C'est un peu exagéré,mais il n'est pas impossible d'en arriver là bientôt.Cela pose la question du voyeurisme malsain.Hormis cette interrogation contemporaine,"Intraçable"n'est qu'un banal thriller d'atmosphère,et reprenant tous les éléments du genre jusqu'à l'écoeurement:pluie diluvienne,rebondissements téléphonés,héroïne visée...Et je jette un voile blanç sur des dialogues à peine digne d'un sous-Expert.Ca donne un mélange de "Saw" pour les tortures et du "Silence des agneaux" pour le côté psychopathe du sous-sol.Gregory Hoblit,spécialiste d'un suspense démonstratif,ne parvient pas à s'affranchir des codes éculés.On est juste content de revoir la trop rare Diane Lane dans un rôle d'enquêtrice du FBI téméraire.Mais l'ensemble mériterait un beau dépoussiérage.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 25 mai 2009
    Je n'ai qu'un mot à la bouche ... décevant. Certes l'idée est bonne mais si les bases sont déjà vues et revues mais pour tout le reste, il est bien difficile de trouver ne serait-ce qu'un point positifs. Les acteurs sont pas convaincants, ils ne font qu'user de termes informatiques que personne ne va comprendre, tout est trop téléphoné. B.O inexistante et dénouement final trop moralisateur à mon gout, une surprise gâchée.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 mars 2008
    Je sais pas pourquoi mais je reste assez déçu par quoi je ne sais pas mais il manquait un petit quelque chose pour pousser le film à la perfection car l'idée est très intéréssante.on retrouve bien évidemment le style "saw" dans les scènes de souffrances .diane lane joue son rôle comme il faut !
    Ca manque de piquant peut être le scénario pas assez développé ou tout bêtement le réalisateur pas fait pour le film!
    dai72
    dai72

Publiée le 31 mai 2009
    Un thriller assez bien mené avec Diane Lane qu'on n'attend pas dans ce type de rôle et qui est toutefois étonnante. Le scénario commence bien et s'étiole au fur et à mesure mais ce n'est pas le cas de la tension et de l'action qui restent présentes de bout en bout. Intéressant!!
    gnomos
    gnomos

Publiée le 16 janvier 2016
    On a l'impression d'assister à un épisode d'Esprits Criminels plus long que d'habitude, ( le côté surréaliste de l'ensemble ), avec des tortures à la Saw, et un arrière-goût du Silence des agneaux, ( genre sous-sol et je frappe à la mauvaise porte ). L'originalité, c'est le concept, écrit en gros sur l'affiche, et c'est un concept qui peut faire réfléchir sur des dérives futures possibles, ( je suis certaine que si nous en étions là, des millions de gens se connecteraient sans hésiter, il n'y a qu'à voir les bouchons sur les routes quand il y a un banal accident, les gens espèrent voir du sang, cette séquence est même présente dans le film, leur meilleure trouvaille parallèle, à mon avis ). Mais bon, pour en revenir au film, qui se présente comme un thriller, il n'y a pas assez de suspens, et le métrage ne se distingue pas assez de dizaines de productions toutes plus ou moins semblables. Sinon, les mises à mort sont assez sympas à visionner, ( pas assez nombreuses à mon goût, non pas que je sois sadique, mais quand c'est du chiqué et que ça se voit, j'aime bien, quand ça ressemble trop à un snuff-movie, comme les 7 jours du talion, je suis mal à l'aise ), et j'étais contente qu'on ne montre rien de la première, car là, chiqué ou non, j'ai du mal quand il s'agit d'animaux.
    Publiée le 18 mai 2011
    Nombreux sont les films distillant une morale discutable mais là c'est le comble. D'ordinaire, la morale s'appuie sur de bons sentiments universellement reconnus mais dans Untracable, cette vue moralisatrice et totalement manichéenne se trompe complètement d'ennemi en diabolisant internet et ses utilisateurs, d'autant que le navet exploite grassement ce qu'il dénonce en donnant la part belle au voyeurisme, aux séquences de tortures. Bête croisement entre le thriller ordinaire de papa-maman et le slasher débile façon Saw, le film constitue en réalité le véritable danger qu'il prétend dénoncer: l'entrée dans les salons peu coutumiers du genre horreur du gore gratuit de surcroît doublé d'une morale conservatrice à deux sous foncièrement erronée. Le film n'a de cesse de nous rappeler que le tueur "pirate" tout ce qui bouge, de l'ordinateur de bord d'un véhicule au dentifrice de l'actrice, on aurait préféré qu'il pirate le scénario... Lamentable.
    Publiée le 18 mars 2008
    Un thriller sympathique, un très bon scénario, une bonne fin, un psychopathe comme on les aime ^^, en bref un bon moment à passer, film à voir.
    Publiée le 14 juillet 2008
    INTRACABLE a tout du thriller 100% hollywoodien avec scènes d’actions, suspense, histoire familiale. INTRACABLE est de ceux-là. Seulement il est bien loin le temps de LE COLLECTIONNEUR ou autres TAKING LIVES. Le film est dans la même veine, avec une seule différence : la folie Internet. Idée très bonne (un tueur permet aux internautes d’assister au meurtre d’un individu. Et plus ils sont nombreux à voir, plus la victime meurt vite), on pense de temps en temps à SAW sans atteindre bien sûr son côté sanglant et provocateur. La fin est prévisible, mais néanmoins, INTRACABLE permet de passer un agréable moment en compagnie d’une belle Diane Lane. Rien de bien neuf en soi, mais amplement satisfaisant même si l’on aurait aimé un peu plus d’innovation. Honnête thriller.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Bon thriller qui tient en haleine mais fin décevante
    boscopax
    boscopax

Publiée le 25 avril 2008
    Un film convenu sur les méfaits de la cybercriminalité qui ne vaut que pour le côté sadique des exécutions (on dirait même du SAW) et le jeu d'actrice de Diane Lane, trop rare sur nos écrans. Un bon divertissement, sans plus.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 15 janvier 2009
    Ce film ressemble effectivement à un mix entre plusieurs classiques : entre le Silence des Agneaux (coté psychopathe médiatisé), Saw (coté tortures) et Traque sur internet (coté web). Et même si le rendu assez divertissant, le scénario reste bien trop prévisible..
    nestor13
    nestor13

Publiée le 5 avril 2008
    Plus qu'un excellent thriller, "Intraçable" se veut aussi une petite critique sans prétention de notre voyeurisme de plus en plus pervers. On peut trouver ça un brin naïf, mais il retrace assez bien la dualité de l'homme horrifié par les faits mais qui ne peut s'empêcher de les regarder, tant il a finalement le goût du morbide. Ce morbide qui devient de plus en plus accessible par le biais d'Internet qui garde maintenant en mémoire tous les instants de notre vie. Le message est ici parfois excessif, mais c'est surtout le prétexte à un bien prenant film avec beaucoup de tension et de suspense. En tout cas, moi j'en redemande.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 6 mai 2008
    Souvent capable du pire comme du meilleur, Hoblit foire ici carrément son coup. Surfant sur le succès immérité de "Saw", voilà qu'il nous sort son tueur d'internet qui invente des moyens de tuer à petits feux ses victimes grâce à des moyens de sadiques. Le message du film, lui, est tout simplement idiot puisque Hoblit applique exactement ce qu'il veut critiquer. A passer.