Les Hors la loi
    2,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hors la loi ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 19 mai 2021
    Celui qui joue les gangster pour la Warner, change de registre pour devenir le faire de lance du FBI. Car il est question de la naissance du bureau fédéral d'investigation, on y voit l'ascension de cette super police, même si tout est léger, on ne rentre pas dans les détails comme on le ferait de nos jours, c'est assez marrant de voir comment on utilisait les empreintes digitales pour confondre un bandit. De facture classique, le film noir qui ne déroge pas à la règle. On se demande toujours comment Cagney a réalisé une telle carrière, il n'est ni beau, ni grand, ni costaud, ni même charismatique...mais bon, il a su tirer son épingle et il a participé à ce genre très spécial, le film noir.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Film à la gloire du bureau mais pas vraiment du cinéma heureusement que Cagney nous fait rire un peu.

Publiée le 26 février 2014
    Le personnage du gangster fut peu à peu relèguè au second plan et, dès 1935, commença un second cycle de films à la gloire du policier de la Warner! Les grands acteurs de l'èpoque (Cagney, Raft, Muni, Robinson, etc.) durent alors se recycler, ce qu'ils firent apparemment sans beaucoup de difficultè: tous ces grands comèdiens d'antan mirent autant de conviction, d'ardeur et de talent à incarner les reprèsentants de la loi qu'ils en avaient mis à jouer les mauvais garçons! Ainsi, en 1935, on retrouve James Cagney à la tête des policiers dans les "G-Men" de William Keighley! il y interprète impeccablement le rôle d'un ètudiant en droit entrè dans la police pour venger un de ses amis tuè par les gangsters! Cagney est, selon la publicitè du mètrage, du côtè de l'Oncle Sam, règlant lui-même sa propre guerre avec les ennemis publics du milieu des annèes 30! Un film de gangsters devenu depuis un classique où les rues de la grande ville sont le thèâtre de la plus extrême violence! Les règlements de comptes entre bandes ennemies sèment la panique chez les passants! L'apogèe de ces batailles de rue a sans doute ètè atteinte à mon sens dans le film de Keighley et le quasi oubliè "Show Them No Mercy" de George Marshall...