Le Signaleur
    3,4
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Signaleur ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 novembre 2019
    Ce court-métrage en N&B, écrit et mis en scène par Benoît Mariage, nous propose une Comédie de bonne facture : de belles images et une bonne histoire (Belge). Le casting nous offre les brillantes prestations de Benoît Poelvoorde (l'organisateur), Olivier Gourmet (René) et le superbe Louis Koscielniak (le signaleur âgé).
    Le pitch : L'organisateur et son ami René recrutent à la RPA un "signaleur" pour leur course cycliste.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Le signaleur est un court-métrage sympathique et simple. Les acteurs sont bons, les situations parfois drôles et l'image agréable. Mais c'est long et on s'ennuie souvent. C'est d'autant plus dommage qu'il y a une vraie sensibilité dans ce court, ainsi que de l'émotion. La fin est d'ailleurs assez poétique.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    un court-métrage absolument génial, presque a considerer comme un chef d'oeuvre du genre, du moins c'est mon avis ! Tourné dans un noir et blanc qui donne a ce film une ambiance calme et paisible, Le signaleur et une petite oeuvre pleine de simplicité et de charme, avec un peu d'humour noir comme il en faut et un super casting (Benoit Poelvoorde, Bouli Laners ...) ... Simplement génial !