Shakespeare in Love
    6519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shakespeare in Love ?

kray
    kray

Publiée le 18 janvier 2011
    Ce film, ne mérite absolument pas toutes les récompenses qui lui ont été attribué , et encore moins les sarcasmes lamentables que cela a généré. Très soigné , il mérite le respect rien que pour le travail artistique accompli , et ses acteurs parfaîtement inspirés.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 juillet 2016
    Oui, je sais, je suis très en retard pour regarder ce film mais je me souviens qu'au moment de sa sortie, les images que j'en avais vues ne m'avaient pas plus intéressé que ça. Du coup, je l'avais mis de côté et depuis je n'y avais que peu pensé. Récemment, je me suis rappelé de ce film et je l'ai regardé. Dès les premiers instants, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt. Un film que j'ai adoré, qui m'a fait rire (je ne m'y attendais pas), qui m'a fait pleurer, qui m'a touché. Je l'ai tout simplement trouvé magnifique et prenant. Et cette musique ! Un régal !!
    Publiée le 26 mai 2014
    Après un début nerveux et sympathique le film s'enlise quelque peu dans cette histoire d'amour pompeuse pas vraiment à la hauteur de Shakespeare.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 15 juin 2007
    Et si Roméo et Juliette n'était qu'une autobiographie de William Shakespeare? C'est le point de départ de ce film à la reconstitution historique soignée avec un casting quatre étoiles. Tous les acteurs sont excellents, on assiste à la mise en place et à la représentation de Roméo et Juliette comme si on y était. Par ailleurs, le film a parfaitement saisi ce qu'est le théâtre de Shakespeare: si l'on ne retient souvent que la mélancolie ou l'aspect tragique, il y a aussi un humour permanent comme par exemple, la parodie de la scène du balcon. Un excellent film qui se regarde avec énormément de plaisir.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Dans toute l'histoire des Oscars, nombreux sont les long-métrage à avoir reçu le prix du meilleur film sans beaucoup de mérite mais avec Shakespeare in Love cela dépasse les limites de l'acceptable. Ce film est une idylle irrévocablement niais et sans saveur qui ne contient ni fond et ni forme. Si vous voulez toujours croire à la magie du 7ème art, évitez ce film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Gwyneth Paltrow est éblouissante, sublime dans ce film et elle méritait assurément l'Oscar pour ce rôle. Mais s'il y avait que ça... En fait, le film se laisse regarder, dévorer des yeux et on regrette même à la fin du film que celui-ci ne soit pas plus long. Quel délice de "guimauve" que cette histoire d'amour dans des costumes et des décors merveilleux.
    A voir absolument !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 novembre 2012
    Superbe réussite que cette histoire de Shakespeare avec une actrice, Gwyneth Paltrow, qui fait rêver.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 mars 2009
    Je comprends aujourd'hui pourquoi tout ces oscars gagnés! Ce film donne + envie que n'importe quel prof de connaitre Shakespeare
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 15 juin 2011
    Un très beau film, qui nous transporte totalement dans l'époque Shakespearienne. Un casting irréprochable dont une Gwyneth Paltrow sublime. Les décors et les costumes sont parfaits, le scénario est bon... bref tout y est. Ce film retrace la tragédie de Roméo & Juliette, mais sans en faire trop un blockbuster hollywodien. Réaliste et tendre, un vrai bijou.
    Publiée le 4 février 2008
    Les acteurs apportent à Roméo et Juliette une beauté nouvelle avec un souffle de fraîcheur dans cette oeuvre sublime que nous proposent Gwyneth Paltrow et Joseph Fienes ! Léger, beau, tendre et toujours crédible, l'époque est formidablement bien rendue, la pièce est honorée et nous, enchantés du début à la fin par tant de grâce.
    Un mot : Bravo !
    Publiée le 19 octobre 2009
    Personnellement, j'ai trouvé ce film vraiment extra!
    J'ai adoré du début à la fin, il est poétique, romantique, il m'a fait rêver ...
    Moi qui ne suis pas une grande fan des films d'"avant", j'ai vraiment adoré Shakespeare in love. De plus, j'ai trouvé que les acteurs jouaient à merveille leurs rôles.
    Je ne pouvais pas espérer mieux et je comprend tout à fait que ce film qui est pour moi magnifique, ai reçu tant de récompenses.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 janvier 2008
    Je ne sais pas de qui on se moque le plus ici de l'auteur ou du spectateur, s'il y a un effort (mince) pour ne pas tomber dans les clichés, ce film est ridicule et ressemble plus à un nanar hollywoodien qu'à un biopic de qualité !
    Publiée le 31 décembre 2006
    Cultissime !!! un des plus beaux film d'amour, que mon cœur de midinette ne se lasse pas de voir et revoir :-)
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 novembre 2013
    Un film avec une histoire et des acteurs à côté de la plaque. Sans intérêt!!!!!!!!!!!!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 février 2018
    Roméo est amoureux mais pas au point d’écrire son amour sur sa pièce. Juliette rêve d’un amour sublimé par la poésie de Shakespeare. Heureusement pour elle Roméo est Shakespeare !!!
    Une mise en abime intéressante , un peu confuse, car écrite avec un rythme soutenu.
    Laurent Tirard avait fait « Molière » en France quelques années plus tard sous forme de comédie. Ici c’est davantage le romantisme qui attire le réalisateur.