The Mist
    11437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mist ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 29 mars 2019
    Wah je suis encore sous le choque! Avant la dernière demi-heure j'avoue que j'hésitais à mettre 3 étoiles. MAis la dernièere demi-heure, quel truc de fou! J'ai cru que j'allais couper avant le générique de fin tellement ce fut intense; mais non il fallait que je vois la fin... (la larme à l'oeil obligé^^). Bon quelques passage ne sont pas crédible mais bon (c'est un film^^). Jamais je n'aurais cru vivre une telle expérience en regardant ce film qui au début ma fait penser à un téléfilm tout bidon... mais qui se révele au final, indéniablement culte et horrifique! A voir d'urgence!
    Publiée le 27 juin 2014
    En voyant le nom du réalisateur, celui qui a réalisé la ligne verte ou même les évadés, je m'attendais un film excellent. Malheureusement a part l'acteur principal, le jeu des autres acteurs est moyen voir pathétique pour certains. Heureusement le scénario est plutôt bien ficelé et l'angoisse est très présente grâce a une ambiance à son paroxisme. Malgrès ces qualité du film je m'attendait à mieux, The Mist reste un bon film de serie b. 3.5/5
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 5 février 2015
    Vu sans connaitre ne serait-ce que le genre du film avant de démarrer la projection, j'ai été agréablement surpris. J'ai cru au pire au bout d'un quart d'heure pensant que ça allait virer au gros nanard mais au final j'ai trouvé ça assez plaisant. Certes ça n'est pas très original et il y a quelques incohérences mais la problématique humaine (c'est bien là le sujet du film) et les acteurs peu connus (ce qui est un avantage à mes yeux) rendent le tout de plus en plus prenant au fil du film. La façon de filmer est assez pénible au début, mais bon sa passe . Frank darabont (la ligne verte , les évadés et the walking dead ) réalise un bon film adapté du roman "brume"de stephen king .
    Publiée le 3 janvier 2014
    Pourquoi tous les romans de Stephen King adaptés à l'écran sont-ils tous des bouzes ? Qu'est-ce qui m'a le plus exacerbé : la fin du film aussi mauvaise que tout le reste du film ou quand j'ai découvert que cette niaiserie a été réalisée par Frank Darabont ?
    douede
    douede

Publiée le 21 mars 2013
    Blablatant, lent, prévisible, mal joué, monstres en carton pâte...
    Une étoile parce que si on a rien vu, ça peut le faire...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 septembre 2015
    Incroyable film d’horreur fantastique qui sort largement du lot au milieu de l’abondante production de ces films de genre. Le sujet est traité avec une tension permanente avec un très grand soin apporté à chaque rôle et personnage. Un huit clos étouffant, une évolution des comportements, des relations humaines et de la nature humaine proprement dite. Une critique également d’une vision exacerbée de la religion quand elle est portée par des esprits intégristes. Ce succès tient avant tout au jeu très juste de tous les acteurs, remarquables. Et puis il y a les "monstres " parfaitement visibles, au contraire de nombreux films, avec des effets spéciaux vraiment réussis. La fin est dramatique mais parfaitement en phase avec ce film réussi et passionnant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 5 juin 2014
    N'ayant pas lu le roman de Stephen King, je trouve que c'est un très bon film mystérieux. Scénario bien écrit et assez original. Un casting d'acteurs bien dans l'ensemble. Dès le début, il se passe des choses assez curieux pour nous attirer à regarder le film jusqu'à la fin. Le suspense est au rendez-vous et on peut avoir quelques frissons. La brume, les créatures et la manifestation des gens dans le supermarché rendent le film très vivant dont on se demande qu'est qu'il est le plus dangereux, les créatures ou les gens. Les créatures sont monstrueux et effrayants à nous glacer le sang. La fin est inattendue et triste. Des costumes et des décors simples. Un très bon film à voir sans hésiter.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 février 2013
    Le film est pas mal du tout, malgré d'énormes défauts et quelques incohérences. Le suspense est présent du début à la fin. Plusieurs thèmes sont abordés dans le supermarché, l'enfermement, la folie religieuse, on a le droit à une petite critique des États-Unis. Les effets spéciaux sont réussis (sauf peut être la scène avec les tentacules).
    Publiée le 7 avril 2009
    Le film est quelque peu lent. Certains acteurs usants et la fin est absurde à mon goût.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 30 octobre 2012
    Un film plutôt réussi pour Frank Darabont le réalisateur du très remarquable "la ligne verte" et de "les évades". C'est sa quatrième adaptation d'un roman de Stephen King et pas la dernière puisqu'il a déjà prévu d'adapté "marche ou crève". The mist est un film fantastique d'épouvante horreur à petit budget avec des créatures assez réalistes. Les acteurs comme Thomas Jane (the punisher) ou encore Marcia Gay Harden sont bien dans leurs personnages. The mist possède une fin imprévisible mais vraiment triste car le père tue les occupants de la voiture dont son fils parce qu'ils n'avaient aucune chance de survie. Il n'a pas pu se tuer faute de balles dans le pistolet et décide alors de se livrer aux créatures sauf que le brouillard disparaît et l'armée arrive. Pour résumer, the mist est un bon film fantastique où le spectateur se sent un peu choquer à la fin et ressent comme le personnage. Pas mal! Un bon divertissement!
    Publiée le 12 juin 2010
    bon film, bien flippanr ou on voit bien la betise de la majorité des humains, connerie et religion (pleonasme ?)
    la fin surprend bcp, de quoi se poser des questions ...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 12 juin 2017
    Ce film possède un scénario vraiment efficace sur l'état psychologique de l'être humain lorsque le chaos et le désespoir viennent à lui. Certes, c'est un long-métrage avec des créatures monstrueuses, mais qui nous montre à quel point nous pouvons devenir aussi dangereux et effrayants que ces monstres. La fanatique religieuse, parfaitement interprété par Marcia Gay Harden, en est la preuve vivante. Une oeuvre à la fois angoissante et divertissante qui, en dépit de quelques petites longueurs, se range parmi les adaptations cinématographiques de Stephen King les plus réussis.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 septembre 2013
    « The mist » est la troisième adaptation d'un roman de Stephen King par le réalisateur Frank Darabont. Après les excellents « la ligne verte » et « les évadés », c'est au tour de « brume », une terrifiante nouvelle du King de passer à l'écran. Encore une fois, le résultat est à la hauteur de l’œuvre originale : L'auteur s'amuse à nous faire peur avec nos phobies les plus profondes tout en développant un tas d'idées sur les rapports entre les hommes, la folie, l’extrémisme religieux etc... Et pourtant, le film se suit sans lourdeur ni temps morts. Le suspense est constant et certaines scènes sont vraiment flippantes (la pharmacie). Bref « The mist » est parfaitement maîtrisé, la tension monte crescendo pendant deux heures jusqu'à la fin pour le moins surprenante voire gênante... Les amateurs d'horreurs gluantes et rampantes peuvent (doivent) plonger immédiatement et avec délice dans cette brume mystérieuse... Bonne chance !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 septembre 2014
    The Mist est, comme on pouvais s'y attendre, une très bonne adaptation du roman du même nom de Stephen King mais malgré tout avec une fin quelque peu différente et très émouvante qui me déçoit un peu. Ce film réussis à allié le fantastique, l'horreur et la tristesse sur une très belle musique. Il y a beaucoup de scènes oppressantes et à des moments de suspenses qui nous font sursauté. Les acteurs sont très bon ainsi que les décors et les effets spéciaux très bien faits. On prend vraiment une claque en regardant ce film et on en reste marqué !
    Publiée le 2 juillet 2011
    ceux film de monstres est bouleversant mais pour un film tiré d'un livre de stephen King, il est un peu trop sanglant, DOMMAGE !