The Mist
    11437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mist ?

Publiée le 13 mars 2009
    Bouleversant, voilà ceux qui me vient à l'esprit à la fin de ce film.
    Un film qui au début démarre comme un film de monstre avec des humains cherchants a survivre et à s'entraider pour survivre. Des effets spéciaux peut convaincant donner un ton du film plutot mauvais.
    Cependant, le vrai film ne se situe pas envers les monstres crées de toutes pièces, mais envers des monstres humains, remplie de haine et de cruauté une fois toutes les régles et lois banis.
    Un film poignant, bien réalisé, bien joué. Une fin qui me choquera encore longtemps et pourtant nombre de films d'horreur que j'ai vu et nombreux étaient-ils plus gore et plus obscène, mais aucun ne m'avais choqué, car aucun ne me paraissait aussi humain que l'es ce film. La vrai force de ce film vient de sa cruel peinture de notre humanité.
    Bouleversant et cruel à la fois, bravo monsieur Darabont et Stephen King.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 avril 2014
    un film parfait , les jeux d'acteurs aussi , la réalisation est exellente . Et les emotions sont la .
    Publiée le 4 avril 2008
    Un chef d'oeuvre. Rien à rajouter.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Comme avec toutes les adaptations de Stephen King,j'ai du mal.Pourtant "The Mist"dispose de sérieux atouts,pour qui aime le genre.Une ambiance néo-réaliste,un brouillard inquiétant,un mystère qui plane.Mais la mise en scène est plan-plan et fait penser à un mauvais téléfilm.Quant aux acteurs,ils sont peu expressifs,le transparent Thomas Jane en tète.On comprend bien ou tout cela veut en venir.A savoir que les hommes sont plus monstrueux que les monstres eux-mèmes.La métaphore est limpide.Son application des plus laborieuses.J'ai multiplié les baillements entre les longueurs et le préchi-précha religieux.Repoussant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2010
    The Mist est à ce jour l'une des plus belles adaptations d'une histoire de Stephen King.
    A la suite d'une tempête, un homme et son fils se retrouvent coincés dans un supermarché environné par un brouillard peuplés d'étranges créatures.
    Réaliser et scénariser par Franck Darabont ( à qui l'ont doit dejà les très fidéles adaptations de la Ligne Verte et des Evades de Stephen King ), The Mist est un film vraiment puissant et fidèle a la nouvelle dont il est tiré - Brume en l'occurence.
    Il s'agit véritablement d'un super film d'épouvante notamment gràce à la mise en scène très inpirer du réalisateur. Il s'agit vraiment d'un huis clos extrémement efficace et qui fait penser par bien des aspects à ceux d'un certain John Carpenter.
    L'interprétation est excellente notamment celle de Thomas Jane ( Dreamcatcher, autre adaptation de Stephen King au passage ) qui trouve ici son meilleur rôle au cinéma. On retrouve également en tête d'affiche Laurie Holden ( Silent Hill ) et surtout la géniale Marcia Gay Harden ( dejà super dans Mystic River ) qui joue le rôle de Mme Carmody de façon incroyable.
    Il s'agit d'un long métrage qui fait vraiment froid dans le dos du début jusqu'à une fin à la fois inattendue et extrémement émouvante.
    La photographie magnifique est l'oeuvre de Ronn Schmidt et la super partition est celle du très doué Mark Isham ( Hitcher l'original, Blade ).
    Seul petit ombre au tableau, certains plans d'effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur, mais cela n'empêche pas de passer un super moment devant ce film.
    Voilà donc une oeuvre que tous le monde se doit de découvrir car c'est l'un des meilleurs films de monstres qui soit sortis ces dernières années, il s'agit pour moi d'une veritable surprise.

18/20
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 18 octobre 2008
    Un bon film, toutefois...à la fin on s'attend à ce qu'on nous donne des explications sur ce phénomène ?! Mais c'est du Stephen King, on fait donc avec, on en a l'habitude.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 13 juin 2008
    Au début j'ai trouvé ça long... Finalement, il ne se passe pas grand chose, et la "grande pretresse" est SAOULANTE à la fin ! Le Finish du film est absolument génial, bien dans mon style, ce qui relève ma note.
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 12 mars 2013
    Quelle déception venant de ce réalisateur qui m'a habitué a tellement mieux. Que de longueur dans ce film mal joué aux effets spéciaux très moyen. Un dénouement inattendu viendra sauver les meubles mais ne répondra pas aux questions qu'on se pose
    Publiée le 31 juillet 2012
    j'attendais beaucoup de ce film mais entre le côté ultra religieux et la fin pas facile à comprendre et qui en plus ne me plait pas, c'est une vraie déception !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 novembre 2013
    Un huit clos horrifique et efficace qui ravira les amateurs du genre. Malgré quelques facilités et personnages stéréotypées, le film a le mérite de proposer un final peu commun, loin des chantiers balisés.
    Publiée le 20 août 2012
    La nouvelle de Stephen King est terrible. L'adaptation n'était pas évidente mais il faut reconnaître que c'est réussi, angoissant, stressant. Et le final est une grosse claque, même s'il s'éloigne de celui de la nouvelle.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Entre "Aliens" et "les Autres" placé dans l'univers noir et philosophique de Stephen King dirigé par Darabont qui ,excelle dans ce domaine, et nous offre une version cinématographique fidèle et effrayante de l'oeuvre de King.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Très bonne adaptation du livre de Staphen King. Fantastique.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 10 novembre 2013
    Un bon film post-apocalyptique situé dans un supermarché. Les tensions grandissent peu à peu, les personnages sont bien cherchés, les effets spéciaux ont un peu vieillis avec une deuxième vision, mais tous les ingrédients de l'horreur sont au rendez-vous. Une fin atroce.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 13 novembre 2014
    J'ai trouvé le film bon, c'est assez classique dans le genre, le groupe de personnes aux caractères clichés (mais qui fonctionne toujours), tout comme les événements prévisible (mais qui fonctionne aussi). La fin est plutôt inattendue, et bonne pour le coup. 12/20